Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Sam 09 Jan 2010, 00:44
Dans le Seine et Marne magazine de ce mois ci a la rubrique "le département agit pour vous" il est question de cela ; canton de Meaux-sud commune de Nanteuil-les-Meaux : financement dans le cadre d'un contrat départemental de développement durable signé avec la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux, un ensemble de projets de développement de l'économie locale, de l'offre touristique, et culturelle et de l'action sociale. Tout ça semble important, mais quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est concrètement ?
avatar
Invité
Invité

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Mer 13 Jan 2010, 22:55
Le petit mot de Laurence Picard conseillère générale UMP, lors des voeux de Coulommiers lundi soir :

"Vincent Eblé est assez fort dans son rôle de Calimero quand il annonce que le pire est à veniravec une campagne déprimante (...) Alors que les difficultés du conseil général relèvent d'un problème de gestion !"
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Mer 13 Jan 2010, 23:48
C'est le genre de déclaration qui relève uniquement du politicien. C'est classique d'entendre de la part de la droite de dire que la gauche est mauvais gestionnaire, qu'elle dilapide l'argent du contribuable dont elle ne pense qu'à augmenter les impôts [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Icon_lol

Aucun intérêt... sauf si effectivement le département est mal géré et à ce moment la ça se prouve chiffres à la clé.

En attendant je doute que les villes qui reçoivent des subventions pensent que l'argent du conseil général est mal utilisé. Comme la majorité des villes du département sont à droite... Allez comprendre les déclarations de cette dame ^^. (quoi ? il y a des élections bientôt ? non... )
avatar
Invité
Invité

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Mer 13 Jan 2010, 23:51
La gauche nous fait la même ( so on s'en sort pas c'est a cause de ce que la droite a fait avant, vite la droite a un projet bloquons le ... ) lol toutes les parties sont pareil ils ont juste une manière differente de faire des conneries mais ils ont la même méthode pour s'en excuser, accusé les autres ... Rien de nouveau sous le soleil ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Jeu 14 Jan 2010, 13:17
Il n'y a pas de parti ni plus vertueux ni pire. C'est pour ça qu'on essaye d'en faire abstraction ici.
Si la gestion du département est critiquable, alors c'est cela qu'il faut critiquer.
Répéter les petites phrases de Madame Picard, qui dit que monsieur Eblé joue les Caliméro... sincèrement on s'en fout ! Rolling Eyes
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Jeu 14 Jan 2010, 13:26
A Noter que même si le registre est moins véhément, la grosse trentaine de présidents de conseils généraux pro-majorité s'affole aussi de la non compensation financière des transferts de charge.

Que les collectivités locales (toutes tendances confondues) c'est 60% de l'investissement public et zéro déficit (puisque la loi leur interdit de faire du déficit)

Combien de déficit pour l'Etat?
avatar
Invité
Invité

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 04:44
Ben je suis peut être naïf et plein d'espoir, mais je n'attend pas que les gens responsable de mon département me disent :" Bouhouhou ils sont méchants, ils nous piquent nos moyens, si a la fin ont a mauvais bilan c'est pas notre faute c'est la leur !" j'attends qu'on me dise : "Bon les gars c'est pas de la tarte, nos moyens vont en prendre un coup dans la poire, alors voila ce que je compte faire pour amélioré les choses"

Oui je sais c'est naïf, mais bon dieu c'est leur boulot de gérer la Seine et Marne, moi si j'ai plus de courant sur un chantier, je pleurs pas et je vais pas dire à mes clients : c'est pas de ma faute, c'est la faute d'edf si je fais pas mon boulot !

Non, parce que si je dis ça mon patron et mes clients vont me botter le cul, je me doit de trouver comment bosser sans courant, et faire ce que je peut pour avancer, louer un groupe électrogène par exemple ...


Ils ont pris le plis de nous dire ( a l'aide d'une petite pastille noire) les projets menacé, c'est pas ça que j'attends. J'attends qu'on mette un encart avec écrit dedans, le mesures prises pour réaliser le projet...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 11:23
Les projets sont menacés parce que les finances des collectivités locales le sont. Et sans argent... et bien vous me direz comment vous faites pour louer un groupe électrogène ? [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Icon_wink
avatar
Invité
Invité

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 11:30
Je ne suis pas a la tête du département, mais je suppose que quand on a les moyens de faire de grandes affiches avec un smiley noir et un slogan pésimiste et de les placardés jusque dans des villages de 500 habitants au fin fond d'un marais du nord Seine et Marne, on a les moyens de résoudre des problèmes d'ordre économiques ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 12:29
C'est de la com'. Et peut-être bien que monsieur Eblé et le département joue les Caliméro...
Mais le collège du parc Frot que vous avez photographié dimanche c'est bien le département qui en finance la construction...

Ne regardez pas les collectivités à travers le spectre des politiciens (de quelque bord qu'il soient). Ce n'est pas du tout objectif...
avatar
Invité
Invité

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 12:34
je le regarde aussi a travers ses projets, present et futur, et comme vous l'avez dit pour souligner que certains projets ne sont pas a porter au crédit de JFC puisqu'ils datent de déja longtemps, le collège Paul Frot, ça fait déja plusieurs dizaines d'années qu'il est question de le refaire ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 12:47
Oui. qu'est-ce que vous voulez que je vous dise d'autre ? lol.
J'ai l'impression qu'on a un peu de mal à se comprendre parfois... [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 12:48
Mais non, il n'y a rien a comprendre je ne fais que reprendre vos propres arguments ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 13:16
Mais quels arguments ? LOL... Ce n'est pas le même sujet. Vous mélangez tout.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 14:01
Les budgets comm, franchement, ils sont quasiment nuls par rapport aux budgets généraux, sauf peut être dans certains DOM.

Les villes aussi ont un budget comm', et Meaux n'est pas la dernière (et après tout, pourquoi pas, quand la comm' est au service de la collectivité et pas de l'élu en place!)

Bon, rdg77, vous vous démm... et vous "louez un groupe électrogène". Très bien. De votre poche, si votre boss refuse de vous faire le chèque correspondant? Rappelez moi de vous embaucher dès que vous serez libre! [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Icon_biggrin

___________

Mon sentiment personnel, c'est qu'on est en plein poker menteur: les collectivités locales seront incontestablement lésées, et l'état va transférer ainsi une part de ses charges sur elles. Moyen de ne pas augmenter les impôts nationaux tout en laissant faire les choses par d'autres. EN 1982, ça a déjà été le cas dans l'autre sens, avec la gauche au pouvoir. (sauf que là, l'état est en quasi faillite et on frôle la tutelle du FMI; comme en plus ces coillectivités sont majoritairement dirigées par l'opposition...)

Mais d'autre part, ces collectivités gueulent peut être un peu plus fort que nécessaire, elles noircissent peut être un peu le tableau déjà très sombre. Cela pour poser les bases de la négociation, et grappiller quelques points en plus.

Notez que le département des Alpes-maritimes, pourtant richissime avec la côte d'Azur et ultra-sarkozyste (dirigé par Estrosi) a augmenté ses impôts de 15% Preuve qu'il doit quand même y avoir un souci, non ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Lun 18 Jan 2010, 15:41
Pour information, sur les difficultés des départements

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100118.OBS3916/les_departements_connaissent_de_graves_difficultes_fina.html

A noter les décisions de justice condamnant l'état (une innovation, je crois, en la matière)
Contenu sponsorisé

[3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département] - Page 3 Empty Re: [3 mois de Débats pour Construire ensemble l'Avenir du Département]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum