Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
cynophil
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Meaux (Beauval)
Date d'inscription : 13/10/2008
http://cynophil.spaces.live.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Jeu 28 Mai 2009, 12:08
Immochan créera un pôle de commerces et loisirs à Meaux


Sujets liés : Ile De France - Immochan - Urbanisme commercial

La filiale immobilière du groupe Auchan a remporté la consultation lancé en 2008 par la Communauté d'agglomération du Pays de Meaux. Baptisé Les Saisons de Meaux, le pôle occupera 70 300 m² de surface hors d'oeuvre nette à l’entrée ouest dela ville de Seine-et-Marne. Son ouverture est prévue fin 2012. Composé de 95 magasins (48 640 m² de vente), il entend lutter contre l’évasion commerciale vers Marne-la- Vallée et Claye Souilly et renforcer l’attractivité et le tissu économique de Meaux par l’apport de commerces complémentaires à ceux déjà présents à Meaux. Le programme, à ciel ouvert, sera également intégré dans son environnement, avec des bâtiments recouverts de bois, faisant la part belle à la lumière naturelle, des toits végétalisés, des panneaux photovoltaïques et des jardins filtrants.

Olivier COSTIL

Article Web du 27/05/2009 - @ Olivier COSTIL

source: http://www.lsa.fr/immochan-creera-un-pole-de-commerces-et-loisirs-a-meaux,106204



"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Bat_immochan

Immochan vient de remporter la consultation lancée en 2008 par la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, pour la création d’un pôle de vie et de commerces sur 70 300 m² SHON à l’entrée ouest de la ville. Ce programme innovant à ciel ouvert, conçu avec le cabinet d’architectes Arte Charpentier, développera 48 640 m² de surface de vente, avec une offre commerciale comprenant 95 boutiques, prestataires et unités de restauration.
Le projet, baptisé « Les saisons de Meaux », s’organisera autour de pôles thématiques : un pôle équipement de la maison construit autour d’une enseigne de bricolage, un pôle loisirs culture, un pôle loisirs sports, un pôle dédié à l’équipement et au soin de la personne, un espace services, un pôle restauration et un pôle alimentaire construit autour d’un hypermarché Auchan. Le programme dédie également une surface de 42 000 m² aux espaces ludiques et à la nature. Le programme devrait générer un millier d’emplois dès son ouverture en 2012.

source: http://www.businessimmo.info/pages/lettre/fiche.php?s_code=090527F3763
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Jeu 28 Mai 2009, 14:39
Le projet architectural a l'air très chouette, du peu qu'on peut en voir.
L'existence de cette zone d'activité le long de la déviation a toutes ses raisons d'êtres urbanistiquement parlant.
Par contre je doute du projet économique derrière ce projet de ZAC. Et surtout derrière le développement ou le péréclitement des autres zones commerciales du territoire de l'agglomération meldoise.
Je ne comprends pas les choix qui sont fait notamment sur la zone de la Hayette. Et le contraste entre le projet moderne - orienté HQE, exigent et ambitieux - du parc d'activité, et la médiocrité, pour ne aps dire la nullité de ce qui se construit (Leclerc et Carrefour) autour du barreau de la A140. Neutral
Vraiment je ne comprends pas ces choix. Et l'argument qui est, cela va ammener de l'emploi sur le territoire de meaux : C'est sans doute vrai. Mais il faut voir quels emplois on crée ! Tout ça est très discutable.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Dim 31 Mai 2009, 15:23
Facile: des emplois de merde, sous payés, à temps partiel non choisi, avec des horaires élastiques, et deux de ces emplois détruisant trois emplois commerciaux "normaux"

A boycotter!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 01 Juin 2009, 12:54
Hélas oui. J'ai entendu parlé du recrutement, par l'ANPE pour le Leclerc notamment, et c'est bien ça : emplois sous qualifiés, sous payés...

Je ne comprends vraiment pas la vlonté de soutenir cette forme de commerce. Ca ne vois pas loin, ça va à l'encontre du bon sens et des idées du moments... Et il parait pourtant que certains edyles se gargarisent de ces réalisations... soit c'est moi qui suis a côté de la plaque, soit ce sont eux.

Mais j'en connais d'autres qui comprennent encore moins : ce sont les commerçants du centre ville.
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Mer 01 Juil 2009, 15:23
Je trouve cela malheureusement à l'image de notre temps...

nous voulons tout tout de suite... ce que je trouve abérant dans ce programme, c'est notamment la création d'un Auchan qui va encore plus écraser les prix dans la région, augmenter le volume de circulation sur la région, avec notamment les nouvelles livraisons que cela devra comporter.

D'autant plus que, à proximité y'a un lycée ... Cela me fait curieusement penser à l'échec commercial de Chelles 2...

Je ne suis même pas certain que les détracteurs de ce projet, ont évalués les impacts sur la vie quotidienne des habitants de l'agglomération. On accentue le propos sur l'emploi et l'environnement, et on ne parle pas de descerte et de liaison, ni d'aménagement. (Quand je pense qu'à peine 10mn de voiture plus loin y'a Carrefour...et qu'on vienne pas me dire que çà fait économiser de l'essence o_O...)

A l"heure où notre économie va mal, c'était la dernière chose à faire à mon sens... Je ne connais pas bien la santé des entreprises dans la zone industrielle et artisanale de Meaux, mais au vu de certain terrain délaissé dans la ZI derrière e.Leclerc...
Il aurait été préférable d'accentuer ses efforts sur l'acceuil d'entrepreneur, novateur voire stratégique ...

M'enfin bon... je dis çà, je dis rien...


Dernière édition par Grobool le Mer 01 Juil 2009, 16:07, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Mer 01 Juil 2009, 15:30
Grobool a écrit:M'enfin bon... je dis çà, je dis rien...

NE JAMAIS UTILISER CETTE EXPRESSION SUR CE FORUM ! Surtout quand le propos est juste !
Ces projets de zones commerciales, axées quasi uniquement sur la logistique, n'ont aucune vision à long terme. Et on fait un peu n'importe quoi au nom de la concurence. Le choix est ici pour Meaux, soit suicidaire, soit sera destructeur pour la zone de Claye.
Il y a beaucoup à dire sur le développement des zones commerciales autour de Meaux, alors même qu'elles ne semble pas suscité plus de réaction que ça. D'avis général les gens se demandent quand même pourquoi on construit autant de grandes surface à Meaux. Et ce ne sont pas que les commerçants des centres ville qui en sont effrayés.
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Mer 01 Juil 2009, 16:15
Pas de soucis, je bannierai cette expression de mon vocabulaire lorsque je donnerai mon avis à l'avenir..

Je le laisse quand même pour la première fois..

Mais tu penses réellement que cela sera destructeur pour Clayes Souilly?
Je ne penses pas personnellement car avec les agglomérations comme Villeparisis, Dammartin, Othis.. Enfin tout ce qui est sur la national 2 et 3 plus les petits villages autours de Clayes, cela fait de la population qui semblent avoir besoin de faire ces courses...

Ils perdront certainement les consommateurs de Chauconin, et les petits villages en bord de Marne, mais ça ne fait pas une grosse perte, je pense.

D'autant que la zone commerciale de Clayes regroupe plus que de la vente de produit de consommations et de vètement, mais aussi de l'hifi et électroménager, du meuble, des bouquins dvd, de sport, bref de tout de n'importe quoi...
Je ne suis même pas certain que la zone d'activité de l'Embrasis à Villeparisis arrive à se développer à cause de cela...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Mer 01 Juil 2009, 16:20
Je me demande si il a été fait une étude sur ces zones d'achalandages, leurs possibilités de développement économiques, etc. Certainement que oui. Enfin j'espère. Si chacun arrive a "vivre" surson territoire tant mieux.
Enfin il se pose d'autres questions au delà de la viailité économique des projets, qui ont été évoquées : environnement, urbanisme, emploi, commerce (petit commerce et internet)... C'est très discutable, et de toute évidence pas assez discuté.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial Auchan de Meaux

Dim 18 Oct 2009, 01:09
J'ouvre ici un sujet, consacré au grand projet du centre commercial "LES SAISONS DE MEAUX", qui ouvrira ses portes fin 2012 sur la zone d'activité intercommunale de l'agglomération meldoise, à côté du lycée Coubertin et de la prison de Meaux-Chauconin-Neuf-Montier.

Un projet qui s'affiche ambitieux. A l'architecture qui frise l'excellence. Mais qui pose un certains nombres de questions quant aux choix urbains et économiques qu'un tel projet engage sur l'agglomération meldoise, et qui seront évoquées ici.

Pour aborder le projet je vous propose de découvrir la plaquette du dossier de presse du projet d'IMMOCHAN a voir ici > http://motcomptedouble.fr/wp-content/uploads/2009/03/dp-meaux-2juin.pdf

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Lessai10


Je vous renvoie également à la lecture d'un article récent à propos de ce projet, d'un blogueur Crouycien : http://uncrouycien.canalblog.com/archives/2009/10/08/index.html
avatar
Invité
Invité

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 26 Oct 2009, 21:14
pour le moment je n'ai que deux choses a dire : beaucoup de gens de mon entourage sont heureux a l'idée de ne plus devoirs aller a Claye ou a Serris pour acheté tout ce qu'on ne trouve pas dans les boutiques meldoises ( et quand on fais le compte on se rend compte qu'on doit souvent allé ailleur pour se faire plaisir... deuxieme point : les commerçants meldois rales et sont inquiet ? hahaha ... au vu de leur manque d'initiatives de l'accueil souvent pas tres agreables des horaires parfois tres aleatoires je me dit que les petits commerces de meaux devraient plutot s'inquieter d'eux meme ...
avatar
Invité
Invité

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Dim 06 Déc 2009, 04:02
Bon et puis il faut aussi se dire qu'un centre commerciale de cette taillen dans une ville qui couvre une zone de chalandise de presque 250 000 habitants et dont la population progresse raisonnablement ( l'agglomération meldoise a elle seule est passé de 80 000 a 85 000 habitants ces trois dernières années ) on a vu des centre commerciales plus gros poussé dans des zone beaucoup moins peuplé, un etl centre a Meaux ne peut être qu'un atout a condition bien sur que le petit commerce na soit pas abandonné les deux doivent etre complémentaire et c'est a chacun de faire des efforts en ce sens !
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Dim 06 Déc 2009, 11:49
C'est plutôt 70 000 habitants, l'agglomération meldoise.

Mais le problème des zones commerciales ou centres commerciaux est à considérer pas seulement par l'offre commerciale, le choix et l'accès facile à la consommation. Il y a d'autres intentions derrières. Et il y a une façon de voir la société. Un centre commercial ce n'est pas un centre ville. Et ce n'est pas de la ville...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Dim 06 Déc 2009, 14:33
Centrer effectivement la vie sur la consommation, c'est assez pauvre comme idée... Surtout quand c'est une consommation déshumanisée. Les petits commerces jouent (encore) ce lien social ténu. Souvent, la petite mamie veuve ne parle qu'à son fournisseur dans toute sa journée. Et ce n'est pas un centre commercial qui fait un crédit en fin de mois parce que quelqu'un a "oublié" son porte monnaie. Mon épicier de quartier, si.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Dim 06 Déc 2009, 15:10
C'est la disparition de l'espace public aussi.
avatar
Invité
Invité

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Dim 06 Déc 2009, 18:21
l'avant dernier recensement donnait 79 000 habitants le dernier en a donné un peu plus de 84 000 ... mais la n'est pas la question, mais vous ne comprenez pas, un centre commerciale tout defaut qu'on peu lui préter, est un facteur important d'atractivité économique et n'est pas la mort d'un centre ville je l'ai dit et répéter, un centre ville dynamique n'a rien a craindre d'un CC, si celui de Meaux a peur c'est qu'ils n'ont pas grand chose pour plaire, Lagny n'a pas perdu ses commerces malgré la presence de 6 centre commerciaux a moins de 10 km, les commercant sont dynamique organise souvent des animations on des horaires adapté et le nombre de commerce qui a fermé reste normale a la moyenne aucune fermeture suite a l'ouverture de Bay 1 et2, de Chelles 2, de val d'europe, du centre commerciale de Claye des arcades de Noisy, alors que pourtant il sont tous ou presque concentré sur Marne la Vallée alors pourquoi Meaux devrait craindre pour l'ouverture d'un centre commerciale j'aimerais bien le savoir ? Et je le repete il ne faut qu'il y ai un réel suivit de la Mairie et un aide car au début c'est sur nouveauté faisant il risque d'y avoir moins de monde dans le centre ville, c'est ce que la mairie de Lagny avait fait : un suivit et une aide... apres si l'un ou l'autre partie ne veut pas y mettre du sien ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 16:04
l'avant dernier recensement donnait 79 000 habitants le dernier en a donné un peu plus de 84 000 .

Croissance très modérée, au regard du reste de la région parisienne, et c'est tant mieux.

Franchement, je crois que l'on arrive à plus que saturation, pour les centre commerciaux, qui ne créent que moins d'emplois qu'ils n'en détruisent - et en général des emplois de m..., à temps partiel non choisi, sous payé, précaires. En plus, ça ne va pas dans le sens du soi-disant choix de civilisation visant à limiter les déplacements en voiture...
avatar
Invité
Invité

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 16:50
je connais pas mal de gens heureux d'avoir ne serais ce qu'un boulot dans un centre commerciale tout sous payé et précaire soit il, cet emploi nourris leurs gosse
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 16:59
rdg77 a écrit:je connais pas mal de gens heureux d'avoir ne serais ce qu'un boulot dans un centre commerciale tout sous payé et précaire soit il, cet emploi nourris leurs gosse

Mais si ce boulot a détruit 1,5 emplois (ce sont les statistiques INSEE) dans des commerces "classiques", un peu moins mal rémunérés et moins durs en général (lire toute la "littérature" consacrée à ce milieu), pas sûr que la société y gagne.

La caissière de carrouf préfèrerait sûrement un boulot dans un commerce proche de chez elle, au rythme un peu plus humain, aux horaires non décalés, que ce qu'elle fait en ce moment. Et si ces emplois disparaissent, elle n'a aucune chance d'en trouver!

Sans compter le rôle pernicieux des grands réseaux de distribution, par le biais des centrales d'achat qui tuent la vraie concurrence et qui saignent les producteurs - générant ainsi du chômage à l'autre bout de la chaîne.

La solution, à mon avis, qui commence à s'esquisser ici ou là (et qui fait fureur chez les consommateurs), ce sont les ventes directes - ou quasiment - des producteurs aux consommateurs. Quand les premiers auront leurs coopératives de distribution tout comme ils ont leurs coopératives de production, ils seront moins dépendant, pourront vendre moins cher tout en gagnant davantage et en créant des emplois locaux. Cette évolution ne se fera pas en un jour, mais elle est souhaitable.
avatar
Invité
Invité

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 17:05
je sais bien mais le monde étant ainsi, tout le monde n'a pas la possibilité de prétendre a un tel emploi, ma cousine ( parr exemple ) ne peut pas pretendre a grand chose et je suis navré de dire que sont emploi sous payé et précaire au Leclerc de Mareuil est une chance pour elle, et les exemples sont légions, c'est notre pays c'est comme ça que ça se passe, il a plus dans d'emplois de merde qu'autre chosemais pour le peu que ça paye ça nourrit et ça fait vivre un tas de gens c'est triste mais c'est comme ça
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 17:13
Certains se résignent à cet état de chose, d'autres voudraient que ça change. Personnellement, je me sens bien plus concerné par ce genre de choses que par la disparition de trois vieilles pierres d'un bout de rempart, même si je désapprouve AUSSI cette disparition.
avatar
Invité
Invité

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 17:17
attention je suis d'accord avec vous je n'approuve pas mais les choses sont ainsi je n'y peut rien, et c'est un combat sur le très long terme, mais les vieille pierres qui sont tombé sont un combat sur le court terme, votre voix serais précieuse chaque voix supplémentaire est précieuse !
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 17:41
m'est avis que ce centre est une belle merde à venir...

Déjà que d'un point de vue connexion routière le nord de MEaux c'est bouché le matin et le soir o_O ... mais avec un centre commercial en plus...

Et puis comme type d'emploi, c'est nul... une société sans valeur ajoutée, sans saveur, tu vends tu achètes... c'est pire que dans Fahrenheit 451!

pourrons contruire en HQE et je sais pas quoi.. à mon sens çà ne va pas dans l'idéocratie (j'invente...) du Développement Durable...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 21:27
@rdg77 : Vous exprimez très bien la résignation de la majorité des gens, devant ce monde qui de toute évidence et pour un certain nombre de raisons ne leur plait pas. Mais vous avez tort en disant que l'on n'y peut rien. C'est vrai que trouver du travail ça ne dépend pas que de soit et qu'il faut se contenter trop souvent de ce que l'on veut bien nous proposer (et même ceux qui ont un travail...). Mais est-ce que l'on doit s'en contenter ? Estt-ce que l'on doit se résigner ?

On peut avoir un monde différent. Il faut commencer par le vouloir ! "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Icon_wink

En parler c'est déjà quelque chose.
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Lun 07 Déc 2009, 21:50
pour avoir été au MEDEF la semaine passée... même si NOUS le souhaitons... faut croire que c'est pas tout le monde qui le souhaite ^^
avatar
Invité
Invité

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Mer 23 Déc 2009, 16:44
Et puis, les centres commerciaux on le dos larges, on leurs prête tout les maux du monde, pour les saisons de Meaux, il semble y avoir une volonté de protection du commerce local ( bon nombres de CC régionaux, en nord Seine et Marne notament se sont construit avec le plus total mépris du petit commerce environant, a Meaux ça ne semble pas être le cas ) restont vigilant ! Centre commercial ou pas, cela fait longtemps que les commerces Meldois se meurs, posons nous la question : pourquoi ? A cause de Val d'Europe ou de Claye ? D'autres centres villes on bien survécus pourquoi pas celui la ? A cause de la Mairie ? surement en partie, mais ça ne fait pas tout ... A cause des petits commerces eux même ? surement en partie aussi ... Promener vous a Meaux il n'y a jamais autant eu de nouveau commerces que depuis qu'on a annoncer l'ouverture des hyper de Mareuil/Nanteuil et du CC a Chauconin, je me pause la question est ce que les gens font vraiment soit l'un ou soit l'autre ou est ce qu'ils ne prennent pas ce qu'ils aiment chez chacun ? Et dans ce cas ammener deux fois plus de client a Meaux grace a un centre commercial ne va t'il pas profiter au centre ville pour peu qu'il fasse un effort ? qu'il tire son épingle du jeu ?
Contenu sponsorisé

"LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux Empty Re: "LES SAISONS DE MEAUX" - le futur centre commercial de Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum