Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Meaux : les boutiques du centre-ville vidées par le nouveau centre commercial (25/10/2015) Empty Meaux : les boutiques du centre-ville vidées par le nouveau centre commercial (25/10/2015)

Mer 28 Oct 2015, 17:21
source : LeParisien.fr

Meaux : les boutiques du centre-ville vidées par le nouveau centre commercial
par Faustine Léo (25 Oct. 2015)

« Je n’ai jamais connu un samedi pareil… enfin si, en août. » Bach, responsable d’une grande enseigne de prêt à porter dans le centre-ville de Meaux, ne revient pas du peu d’affluence en ce samedi après-midi. Il n’y avait pas foule en effet dans la rue du Général-Leclerc, alors que mardi dernier a ouvert à la sortie de la ville le gigantesque centre commercial Les Saisons.

Une centaine de magasins qui viennent concurrencer l’activité économique du centre-ville, déjà en souffrance.
« J’aurais pu partir en vacances »

« J’aurais pu partir en vacances, déplore la gérante d’un magasin de lingerie. Il n’y a personne. Donc je fais du tricot ». Même constat quelques mètres plus loin, dans une boutique de décoration. « On a fait un chiffre d’affaires divisé par deux, soupire Nathalie, la gérante. Depuis le début de la semaine, c’est le désastre. En plus avec les vacances scolaires, ça fait double effet ».

Mais Nathalie ne baisse pas les bras et espère que le centre commercial perdra de son attrait avec le temps. « Je crois qu’il y a un effet de curiosité qui est logique, estime-t-elle. D’ailleurs mes bonnes clientes sont venues chez moi ce samedi. » Car de nombreuses personnes préfèrent le côté plus intime du centre-ville. « Je n’aime pas la cohue, souligne Marie, en plein achat dans une enseigne de produits de beauté. Et puis j’habite le centre-ville, il faut le faire vivre. »

Pour continuer à exister, les commerçants préparent l’offensive et comptent multiplier les animations, comme des goûters pour les enfants, des concerts ou des rallyes découverte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum