Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Une bonne initiative de la mairie (positivons) Empty Une bonne initiative de la mairie (positivons)

Jeu 01 Aoû 2013, 19:11
Un message d'alerte.

Publicité trompeuse - Méfiance !

Avez-vous déjà reçu dans votre boîte aux lettres, des plaquettes de numéros de téléphone utiles ?

Ces plaquettes de numéros utiles distribuées dans vos boîtes aux lettres n’ont aucun lien de quelque manière que ce soit avec les services officiels.
Il s’agit d’une publicité trompeuse.

Contrairement à la règlementation en vigueur, cette plaquette ne porte pas le nom des entreprises.


Il convient donc de vous constituer votre propre répertoire avec les coordonnées de professionnels qualifiés, obtenus par le biais du bouche à oreille, de votre assureur ou de la chambre des métiers et de l’artisanat de Meaux (01 60 25 19 19 qui pourra vous confirmer que l’entreprise est bien immatriculée, que l’artisan est qualifié etc.).
La ville vous invite à être vigilant et vous propose de télécharger cette plaquette pour préparer votre propre répertoire.


Une bonne initiative de la mairie (positivons) Numeros-utile

Si vous êtes victime d'une arnaque :

Portez plainte au commissariat de police
Contactez la Direction Départementale de la Protection des Populations :
01 64 41 37 00,  accueil téléphonique du lundi au vendredi : 9h-12h/14h-17h

INFO + : à l’attention des entreprises, artisans, commerçants meldois :
Sachez que la Ville de Meaux, ne propose aucune publicité dans ses supports (journaux de la ville, guide municipaux, etc…). Si vous êtes sollicités par des sociétés se présentant pour le compte de la Mairie, c’est une ARNAQUE.


jmb77
jmb77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 11/01/2014

Une bonne initiative de la mairie (positivons) Empty Re: Une bonne initiative de la mairie (positivons)

Sam 11 Jan 2014, 23:49
Je ne compte plus ces prospectus qui foisonnent dans les boites aux lettres tout au long de l'année. Mais je viens de constater une nouvelle façon de faire, un moyen de plus pour diriger les plus naïfs vers un numéro de téléphone de dépannage dont le seul talent sera d'alléger le compte en banque de l'imprudent. En glissant la clé dans ma serrure, j'ai immédiatement constaté la pose d'un petit autocollant transparent, assez discret, avec seulement inscrit en petites lettres noires SERRURIER, un tout petit logo inscrit "Fichet" (pour créer une confusion avec la célèbre marque FICHET-BAUCHE) puis deux numéros de téléphone en 06- J'ai enlevé ça immédiatement, et constaté que les 3 autres appartements de mon palier comportaient le même autocollant. Je les ai arrachés aussi. Attention, sûr à 99,99% que c'est de l'arnaque (un bon serrurier n'a pas besoin de faire du porte à porte  )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum