Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
31102018
source : actu.fr

La mairie veut rénover la halle du marché
Construite au XIXe siècle, la halle du marché de Meaux a besoin d'un coup de neuf. La mairie va engager des travaux grâce à une subvention de l'Etat.
Publié le 27 Oct 18 à 10:02

Une grosse partie des subventions sera dirigée vers la rénovation de la halle du marché, « un élément du patrimoine meldois ».

Meaux fait partie des 222 villes françaises à intégrer le nouveau dispositif du gouvernement, Cœur de ville. La Ville va ainsi bénéficier de subventions de la part de l’Etat pour engager des travaux de rénovation du centre-ville.
Lundi 22 octobre, Jean-François Copé a signé cette convention et présenter les projets pour Meaux.
Parmi ceux-ci, la Ville veut notamment s’attaquer à la halle du marché.
Jean-François Copé : « La halle date de la fin du XIXe siècle, c’est un monument du patrimoine meldois qui a besoin d’être rénové, et plus globalement, c’est tout le quartier du Marché qui a besoin d’une nouvelle dynamique commerçante.»
Pour le moment, aucun projet concret n’a filtré mais la Ville devrait veiller à conserver la halle, construite sur le modèle de Baltard, à laquelle les Meldois sont particulièrement attachés.

Le plan, signé lundi, s’étale sur cinq ans. Jean-François Copé a l’ambition « de faire de Meaux, une ville exemplaire au service d’un cœur de ville dynamique, sûr et agréable. »

Davantage d’arrêts minutes
D’autres actions ont d’ores et déjà été identifiées et seront engagées, pour certaines rapidement.
La mairie veut ainsi prolonger l’aménagement des pistes cyclables quai Jacques-Prévert prolongé, la végétalisation des abords de la future cité de la musique, l’installation de places de stationnement en arrêt minute avec des bornes à led et une nouvelle sonorisation « qui ne grésille plus ».

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Fabien B.
Enfin ! Mais faudra-t-il attendre toujours après les subventions pour que la Ville fasse ce qui devrait être son devoir : entretenir ses équipements, ses infrastructures et son patrimoine.
On sait qu'attendre des années pour engager des travaux qui ne devaient être au départ que de petites réparations coûte au final bien plus cher à la collectivité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum