Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Lun 29 Avr 2013, 21:18
Voila ! Le mot est lâché, ça y est ! Depuis 10ans que je blog, que je forum sur la ville, j'ai toujours gardé un langage châtié, poli... Mais là vraiment je ne vois plus comment exprimé la chose. C'est peut-être un effet "mur des cons"... mais appelons un chat un chat et un con un con !

Des semaines, des mois, que je subis (et je ne suis sans doute pas le seul) la vue d'un aménagement d'une nullité indescritible, tellement c'est mauvais, tellement c'est mal fait, tellement c'est n'importe quoi (notez bien que je ne me plains pas des travaux en eux même). Des semaines, des mois que je bous intérieurement en me demandant à chaque fois que je passe en centre ville, quel est le cerveau défaillant qui a pondu un tel projet. Et un truc qui coûte cher en plus ! UNE FORTUNE ! Ou tout le budget est parti dans des matériaux qui valent la peau du cul, mais faut voir la façon dont ça été réalisé... misère !

Je pourrais faire sans problème, photos à l'appui, la liste de tout ce qui ne va pas dans cet aménagement : du calepinage des pavés, au choix même des pavés, en passant par les potelets dont je suis certains que quelques automobilistes pressés ne manqueront pas de s'emplafoner au passage, aux jardinières ridicules... j'en passe et des meilleur. Le pire étant qu'il est parfaitement inconcevable, qu'on ai laissé la circulation passer dans les rues autour de la cathédrale ! Y a pas une ville à cathédrale qui n'ai pas son centre entièrement piéton ! Pourquoi à Meaux on choisi de garder les voitures autour de la cathédrale ? MYSTERE !

Et d'ailleurs c'est ce choix qui me fait sortir de mes gonds aujourd'hui, en voyant (et je ne sais pas quand cela a été installé) 2 PANNEAUX ROUTIERS , UN SENS INTERDIT ET UNE INTERDICTION DE TOURNER A GAUCHE PLANTES EN PLEIN MILIEU DE LA PLACE DE LA CATHEDRALE !!!!!!!!!!!

NON MAIS ALLO QUOI ? comme dirait l'autre... MAIS QUEL EST LE NUL, L'INCOMPETENT, QUI A DECIDE DE FOUTRE DEUX PANNEAUX DEVANT LE SEUL ENDROIT TOURISTIQUE HISTORIQUE DE LA VILLE ? ET POURQUOI PAS UNE BENNE A ORDURE ?????

MAIS QUEL EST LE CON QUI A PONDU CE PROJET DE MERDE ?

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Sens_i10
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Mar 30 Avr 2013, 17:07
Allé, pour le plaisir, quelques photos faites ce matin en passant, alors que les ouvriers étaient en train de nettoyer le sol, et les commentaires qui vont avec.

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-011

Au niveau de la rue Saint Rémy. Rien de choquant à première vue. Le dallage sur les trottoirs est joli. La pierre est belle. Et les pavés manqueraient sans doute si on ne les avait pas replacés. Mais pourquoi avoir voulu garder la circulation sur cet axe ? Est-ce une demande des commerçants ? Des riverains ? Un espace piéton n'empêche pas les premiers de garder leur clientèle, et pas les second de sortir ou de rentre chez eux en voiture (quand ils en ont une). Après si c'est une contrainte, c'est un choix aussi de vivre en centre ville. Mais de fait, cela fait plusieurs mois que les rues autour de la cathédrale sont fermées à la circulations, et hormis les nuisances aux riverains induites par les travaux, cela n'a absolument en rien gêné la circulation du centre ville. Alors pourquoi les rouvrir ? On auraient sans doute ainsi pu se passer de tous ces potelets qui balisent la voirie, et pour le moins inesthétiques.

Autre remarque, mais faire rouler des voiture sur des pavés au relief marqué fait du bruit, et abime les amortisseurs au passage. Et pour les piétons c'est casse gueule. Ou est le confort et l'accessibilité dont on nous rabat les oreilles ? Est-ce que ce n'est pas ça d'abord qu'il faut privilégier dans un projet d'aménagement public ?

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-012

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Pourquoi ne pas avoir utilisé ce revêtement en pierre, qui est très bien, qui recouvrira à terme l'intégralité de la rue du Général Leclerc, pour toute la place ? Ah non suis-je bête, il y a la route ! Et qu'aurait-on fait des pavés ?

Mais même si les pavés font parti de l'image du centre ville de Meaux, ils n'ont pas toujours été là, et parfois ont même été cachés (sous du bitume dans les années 60). Ils ne sont pas un véritable patrimoine. Et les conserver, pourquoi pas ! Mais pas en avançant l'argument historiciste ou patrimonial. Et quand bien même on le ferait, ou on l'exigerait, pas dans leur état. Ce sont des matériaux qui ne correspondent plus aux standards de notre époque en ce qui concerne la pratique, l'accessibilité de l'espace public. Les "scier" pour les rendre plats auraient été une solution (ça se fait beaucoup ailleurs). Et ils auraient pu être le seul matériaux utilisé (plus besoin des dalles de pierre...). Il me semble que le dessin générale de la place de la cathédrale se rapproche de celui des années 50, on a juste élargi les trottoirs.

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-013

Et puis Je n'ai pas compris le pourquoi du comment du calepinage (la disposition, l'agencement, l'orientation) de ces pavés. Ok, là ils sont orientés vers la cathédrale... mais pourquoi suivent-ils un autre sens rue Saint Rémy, et un autre vers la rue notre Dame ? Et surtout pourquoi ne pas avoir occupé le reste du "triangle" formé par le croisement des routes (que l'on repère grâce aux potelets), par le matériaux des "trottoirs", plus plat et plus confortables ? Ne cherchez pas plus loin, c'est lié au choix de laisser la la circulation... Comme la présence de ces magnifiques panneaux routiers dont j'ai déjà dit ce que je pensais.
A part ça le sol est "plat" (sans marche de trottoir à monter ou descendre). Et on n'a pas la moindre once de végétation à l'horizon (à part les jardinières, et sans doute bientôt de magnifiques arbres en pot)...

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-014

Un exemple de calepinage...


Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-015

Et ces jardinières... RIDICULES ! Si il n'y avait plus eu de circulation, il y avait l'espace pour créer un jardin. Un pendant du jardin Bossuet. Un véritable espace d'agrément, en plein centre ville. Une articulation entre la ville et la cité Episcolpale, entre la modernité et l'histoire... Mais non. On a droit à ça : des jardinières ! Qui n'ont pour autre utilité, à part porter des arbustes pas folichon, d'être une protection contre la circulation automobile. Elles auraient pu à la limite, être traitées de manière plus généreuse, comme des banquettes (un espace pour s'asseoir, se reposer, se rencontrer, comme les marches du parvis de la cathédrale)... mais non, la bordure n'est pas faite pour. Quel ratage ! Ces jardinières ne servent à rien, si ce n'est à rappeler ce qu'on aurait pu avoir à la place. Ah j'oubliais : si l'idée de départ était de dire,"on garde une place entièrement minérale pour les manifestations que l'on pourrait organiser en centre ville"... ben ces jardinières inamovibles viennent dire tout le contraire, puisqu'elles gênent toute occupation de la place.

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-016

A nouveau ces potelets mal visibles pour les automobilistes...


Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-017

Pas de traitement spécial devant la porte aux lions (une des entrées de la cathédrale)...


Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-018

Et j'en passe... Je pourrais parler encore des finitions, de la pratique de cette place, etc. Je vous laisse commenter si vous en avez envie. Le résultat est celui que vous voyez, en toute objectivité.

Oui ce sera plus propre quand ce sera terminé. Mais ce projet est aussi mal pensé (si il a été pensé) que l'ont été le cours de Verdun, la rue des Vieux Moulins, ou la rue de la Crèche. Avec le coût de ces projets, tous généreusement subventionnés (!), il y a plus qu'un arrière goût de raté, dont on pourrait se dire que ce n'est pas bien grave au final. Non c'est juste mauvais, et méprisant envers les habitants, envers les subventionneurs, et un travail indigne des moyens que l'on a mis en oeuvre pour le réaliser !


Dernière édition par Fabien B. le Mar 30 Avr 2013, 21:25, édité 2 fois
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Mar 30 Avr 2013, 18:51
Oui c'est en effet du grand n'importe quoi, comme pour la rue de la crèche, qui est maintenant encore plus dangereuse qu'elle ne l''était avant les travaux, un comble !!!
Mais là autour de la cathédrale le type qui a pensé (enfin pensé est un bien grand mot dans ce cas là !) ces travaux est complètement à côté de ses pompes et du minimum de logique qu'il aurait fallu avoir.
Moi non plus je ne comprends pas les choix faits, un coup pavés, un coup pierre puis à nouveau des pavés même là où les voitures ne peuvent circuler, et du coup des potelets moches et peu visibles pour les automobilistes et qui n'apportent rien aux piétons. affraid
Pourquoi ne pas avoir mis des pavés uniquement sur les portions destinées aux véhicules et des pierres pour les passages piétons ? Et ces pavés qui sont mal posés c'est tout simplement honteux ! Mad
J'espère que les responsables vont avoir à rendre des comptes, en tous cas, moi j'attends des explications. D'ailleurs ne devrait-on pas avoir le détail des travaux, avec leur justifications, nous qui les finançons avec les impôts que nous versons ?
Tous ceux qui ont validés ce résultat merdique devraient avoir HONTE et devrait être pénalisés !
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Jeu 02 Mai 2013, 17:44
Qu'évoquer, sinon la tristesse qu'on ressent devant un tel gâchis. Alors, certes, contrairement à de nombreuses (et moins coûteuses) réalisations, ce sont de beaux matériaux, et ils sont bien mis en œuvre. Mais, le projet, lui, est d'une très grande nullité. S'il consistait à donner à la voirie son aspect "historique" avec des trottoirs plus larges : pourquoi pas. Mais, dans ce cas, quel besoin d'aller foutre cette forêt de potelets inesthétiques ou ces jardinières mastoques ?

Mais, est-ce que finalement tout cela nous étonne encore ? Nous commençons à savoir qu'à Meaux, on ne réalise pas des projets : on fait des trucs. On se pose pas de questions. J'en veux pour preuve irréfutable la manière dont ont été traitées les rues du centre-ville récemment. La rue Saint-Rémy, la rue du Tan, la rue des Vieux-Moulins, le cours de Verdun et maintenant le parvis de la cathédrale ont été réhabilités sans la MOINDRE vue d'ensemble. Et le résultat, c'est un patchwork fort médiocre d'aménagements divers, très souvent de mauvais goût.

Donc oui, de tout ça, c'est un sentiment de gâchis qui se dégage.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Jeu 02 Mai 2013, 19:08
Et en plus la médiocrité abyssale à droit à (sa traditionnelle) inauguration le 8 juin 2013. Oh que l'envie est grande d'y aller juste pour demander que l'auteur de la chose nous fasse un petit discours, et pour le féliciter de son merveilleux travail. Je me gausse au passage, de : "La réintroduction d’espaces verts et de repos, rendent la circulation des piétons plus sûre et plus agréable." Mais ils croient vraiment à ce qu'ils écrivent ? Je ne savais pas ce rapprochement entre la méthode Copé et la méthode Coué. Vive l'autopersuasion et l'autosatisfaction.


A lire quand même sur le site de la Ville >

L’esplanade de la Cathédrale entièrement rouverte !


Le plan Marshall pour redynamiser le centre-ville connait aujourd’hui un nouveau tournant important avec la fin des travaux de l’esplanade de la cathédrale Saint-Etienne.

Après plusieurs mois de travaux, l’esplanade de la Cathédrale dévoile son nouveau visage, favorisant le cheminement des piétons, et est ouverte à la circulation automobile.

L’harmonisation des sols et des espaces de circulation offre à l’édifice et aux commerces aux alentours un revalorisation de grande qualité.
La réintroduction d’espaces verts et de repos, rendent la circulation des piétons plus sûre et plus agréable.

L’engagement du Maire de Meaux et de son équipe municipale, avec cette réalisation, fait du cœur de ville un espace durable, plus moderne, plus agréable et plus respectueux de l’environnement
Info +

Inauguration de l’esplanade, Samedi 8 juin, avec les Meldois et les commerçants autour d’un verre de l’amitié.


Dernière édition par Fabien B. le Dim 05 Mai 2013, 11:48, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Ven 03 Mai 2013, 14:24
Quelques cartes postales datant du début du XXeme siècle (vers 1910-20) montrant l'aménagement de la place à cette époque. On y retrouve bien les pavés, la place triangulaire, les trottoirs le long des façade... mais pas de signe de circulation (ni de foret de potelet ni de panneaux de signalisation).

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 47460910

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 47711510

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Sortie10

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Sud_0110

...et entièrement bitumée dans les années 50.

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 063_0010
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Sam 04 Mai 2013, 21:12
Ah ben y a pas dire c'était bien mieux au XXe siècle. J'y suis passé aujourd'hui et à 15h30 la place était défigurée en plus des affreux panneaux de circulation par des poubelles bien visible.

Et c'était la même chose à côté du fleuriste de l'autre côté, des poubelles bien visibles (mais je n'ai pas de photo, mais vous pouvez me croire, il suffit de voir celle prise devant la cathédrale)

Je vous laisse juge du résultat... C'est joli pour les touristes, ça donne une belle image de la ville....non ?
Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-012
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Dim 05 Mai 2013, 12:01
Ah non mais alors celle là ! MORT DE LOL ! Quand je disais plus haut (je m'auto-cite) : "Des panneaux routiers [...] et pourquoi pas une benne à ordure?" Celle là je l'avais bien senti quand même (et non ce n'est pas moi qui suis aller pousser ces poubelles au milieu de la place.) Mort de rire.

Enfin le pire est encore à venir je pense... parce que là on a pas la moitié des mobiliers urbains qui vont être rajoutés prochainement : barrières, potelets, bancs, corbeilles de propreté, parc à vélo, jardinières, arbres en pot, panneaux d'information... Oh il en manque des trucs et des machins sur cette place (comme si il n'y en avait pas déjà trop) ! Mais rassurons nous les services de la voirie municipale vont nous faire un plaisir de nous gâcher un peu plus la vue avec toutes ces horreurs inutiles... Si la Ville est championne quelque part c'est en catalogues de mobiliers urbains Decaux, Dauphin, and co... Oh j'ai hate !
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Dim 05 Mai 2013, 12:06
Espérons que tout sera installé pour l'inauguration, sinon ce ne serait pas drôle...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Dim 05 Mai 2013, 12:11
Moi je serais la Ville je n'oublierais surtout pas une structure de jeux pour enfants et un bac à sable ! Ça manque à cet endroit... mais qu'ils pensent bien à construire un pare-vent devant, parce qu'il y a quelques courants d'air quand même sur la place de la Cathédrale. Un petit mur de 4x3 bien orienté devrait suffire (en plus ça peut faire panneau d'affichage d'un côté et mur d'escalade de l'autre). Cool
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Dim 05 Mai 2013, 13:34
"un espace durable, plus moderne, plus agréable et plus respectueux de l’environnement"

Le pire dans cette prose communicationnelle, c'est qu'à force d'employer des mots à tort et à travers pour remplir des plaquettes de présentation, on les vide complètement de leur sens. En quoi cet espace est il "durable", bordel de merde ? J'en attend l'explication. En quoi est il plus "respectueux de l'environnement" ? Parce qu'on y met des poubelles pour le tri sélectif ? Qu'est-ce qui le rend plus moderne, sachant que son aménagement est à peu de choses près quasiment le même que le précédent ? Bon sang, il serait temps qu'on arrête avec cette com' stupide.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Dim 05 Mai 2013, 23:28
Je ne peux que plusseoyer. Moi ce qui me chagrine vraiment c'est qu'on le dit depuis des années maintenant (ce forum entre autre est là pour en témoigner), mais que ça n'imprime toujours pas chez certains. Au point qu'il faut en arriver à dire les choses vulgairement pour essayer d'être enfin entendu. Et je suis sur que même ça ne fonctionne pas.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Ven 10 Mai 2013, 17:13
Oh y en a qui ont du se faire passer un savon ! Les panneaux routiers devant la cathédrale ont disparu ! Un panneau d'interdiction de tourner à gauche a été installé au niveau de la rue des Vieux Moulins. C'est mieux (une bêtise de réparée). Mais ça ne change rien au parti pris générale d'aménagement, et la forêt de potelet est toujours là.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Ven 10 Mai 2013, 17:38
En effet il semble qu'une partie des remarques a été entendue, et c'est déjà un grand pas.
Il est dommage néanmoins de devoir en arriver à dénoncer les faits pour que les habitants soient écoutés, alors qu'il serait si simple de le faire avant et surtout d'avoir un peu de bon sens ....
Espérons que cela servira de leçon.

Il ne reste plus qu'à mettre tout ce quartier entièrement piétons et enlever les potelets... On ne va changer les pavés, c'est trop tard semble-t-il..

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-013
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Ven 10 Mai 2013, 18:19
J'espère avant tout "qu'on" cessera d'utiliser les abords de la cathédrale (et ça inclut l'arrière, les jardins) pour y stationner des véhicules ou engins municipaux. Il est quasiment impossible de faire des photos potables à cause d'eux!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Sam 11 Mai 2013, 10:12
benjamin a écrit:
J'espère avant tout "qu'on" cessera d'utiliser les abords de la cathédrale (et ça inclut l'arrière, les jardins) pour y stationner des véhicules ou engins municipaux. Il est quasiment impossible de faire des photos potables à cause d'eux!

Ah je suis tout à fait d'accord Benjamin ! Il y a toujours soit une voiture, soit un petit véhicule utilitaire (et pas forcément en service au moment où ils y sont), soit une affreuse poubelle, ou une barrière mobile... pour gâcher les photos. Et les restes de guirlandes électrique (comme il y en a dans le jardin Bossuet ou sur la Halle du Marché) c'est pas top non plus. Ce serait pas grand chose de les enlever. Pas plus difficile j'imagine que de faire sauter ces deux ignobles panneaux.

D'ailleurs, j'imagine bien que ce n'est pas uniquement à cause de cet article que la Ville a décidé de faire quelque chose. Il y a par contre sans doute contribué. Les gens ont râlé ! Mais il n'y a pas une personne que j'ai croisé (et vraiment des habitants lambda sans qualifications particulière en matière d'aménagement urbain) qui n'ai fait une remarque sur cet aménagement qui ne rejoigne pas ce qui a été écrit ici. Et notamment : "pourquoi ce n'est pas piéton ?" Il y a des choses qui tiennent de l'évidence, et dont je ne m'explique toujours pas pourquoi la Ville n'agit pas en ce sens.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Mer 22 Mai 2013, 19:13
Quelques photos supplémentaires...

Et on commence par ce que je pensais être au départ un aménagement esthétique pour cacher des mobiliers techniques (branchements électriques, réseaux d'eau, conteneur poubelle ou verre enterrés...) et qui en fait est une jardinière. Et je me demande ce que pense le fleuriste à quelques mètres à côté, de cet énorme socle contenant 7 pauvres rikiki pots destinés à recevoir d'aussi rikiki plantes. Ça fait son petit effet non ?

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-019

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-020


Alors oui il y a un peu plus d'espace en terre pour d'un peu plus importantes plantations dans les autres jardinières... oui mais voila quoi. J'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-021

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-022

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-023


A noter aussi ces "clous" balisant... un arrêt livraison ? En tout cas "super visibles" Bon c'est sur c'est mieux que d'affreuses bandes blanches... mais n'aurait-on pas pu la encore s'en passer comme de tous les aménagements liés à la circulation si on avait pris le parti dés le départ de faire un espace piéton ? la réponse est bien entendu dans la question.

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-024


Et ces jolies bornes à led...

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-025


Devant la Cathédrale... (oh les jolies traces de pneu pig )

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-026

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-027

Et une très esthétique corbeille de propreté placée stratégiquement là ou le trottoir forme un très joli angle droit. (pour qu'on ne la rate pas et qu'on ne jette pas ses papiers gras ailleurs). Et notez la superbe association de matériaux Cool.

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-028
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Jeu 23 Mai 2013, 22:41
Les deux premières photos me font irrésistiblement penser aux chiottes (pas d'autre mot) du bagne de Saint-Laurent du Maroni. clown
Des trous dans une chape, en hauteur pour qu'on puisse mettre un baquet dessous afin de vidanger chaque matin. lol!
Dès que je retrouve ces photos, je les poste. Vous verrez, c'est frappant.

Ou alors, est-ce un hommage à la défunte ligne Maginot? Sont-ce des supports pour mortiers, afin de réduire les communes éventuellement dissidentes de la CAPM?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Sam 25 Mai 2013, 16:06
Comme promis... Les gogues du camp de la transportation, à Saint Laurent du Maroni (récemment restaurées)

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 86911656_o Very Happy
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Sam 25 Mai 2013, 17:54
Cette fois on pourra sans problème dire que l'aménageur a "un goût de chiotte". Very Happy. Merci Benjamin:cheers:
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Dim 26 Mai 2013, 14:47
Oui et dans le genre goût de chiottes il continu, j'en veux pour preuve le cache prises (misère) qui espérons le n'est là qu'à titre provisoire !!!
Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? 2013-014
Contenu sponsorisé

Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ? Empty Re: Mais quel est le CON qui a pondu l'aménagement du parvis de la cathédrale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum