Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

avatar
cynophil
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Meaux (Beauval)
Date d'inscription : 13/10/2008
http://cynophil.spaces.live.com
16102008
Ne sachant pas trop dans quelle catégorie déposer mon message,
je me suis dis que mes photos seraient à leur place dans la catégorie "urbanisme et architecture"
( bien entendu, si les modérateurs y voient une meilleure place, qu'ils n'hésitent pas) Wink


La Cathédrale Cathed11

La Cathédrale Img_4210

La Cathédrale Hpim5510

La Cathédrale P1000510

La Cathédrale P1000610


Phil


Dernière édition par cynophil le Sam 08 Nov 2008, 18:21, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Fabien B.
Jeu 16 Oct 2008, 19:39Fabien B.
Oui dans cette catégorie ça va ! A moins qu'on imagine une catégorie dédiée à la photo et aux représentations de la ville...

Par contre je me pose une question : est-ce que poster des photos ne risque pas de vite saturer le serveur ou la bande passante du Forum ? D'ailleurs où sont hébergées ces photos ? Sur le Forum ? Je sais qu'il y a un espace de stockage dédié à une galerie mais apparemment, cet espace est intact ^^. Si vous avez la réponse Philippe...

De même pour la catégorie "photo"... ça vous intéresse ?
avatar
Jeu 16 Oct 2008, 22:33cynophil
Aucun soucis concernant l'espace de stockage Fabien, pour ma part j'héberge mes photos sur https://servimg.com ,
et je copie tout simplement les liens qui me sont proposés ( taille réelle ou miniature ). De cette façon, je contourne le problème de l'espace de stockage du forum, et il n'est alors pas non plus nécessaire de payer pour l'agrandir, puisque non utilisé Basketball cheers

Sinon je trouve l'idée d'une rubrique photo dédiée aux représentations de la ville excellente Wink


Phil

PS: Fabien, serait-il possible d'utiliser le tutoiement ? Very Happy
Fabien B.
Jeu 16 Oct 2008, 22:51Fabien B.
ok... allons y pour une catégorie "photo" et pour le tutoiement Wink
p0upii
Sam 08 Nov 2008, 17:39p0upii
J'adore vos photos cynophil .
D'ou avez vous prit les deux dernieres photos de la chatedral au dessus des maisons ?
avatar
Sam 08 Nov 2008, 18:27cynophil
Merci Poupi,

La 1ère photo est en fait un "patchwork" de plusieurs clichés pris au même endroit.
Quant aux deux derniers clichés, je les ai pris de chez moi, au 15ème étage de la résidence Camargue,
on y a une belle vue de la ville Wink , photos prises au zoom numérique avec un FZ18 de chez Fuji.


Phil
p0upii
Sam 15 Nov 2008, 01:14p0upii
merci pour ses informations =)
avatar
Mer 23 Déc 2009, 14:03Invité
une photo de l'archer qui a inspirer le spectacle "les flèches du temps" j'ai mis un petit moment a le trouver n'ayant strictement aucune indication de son emplacement!

La Cathédrale 13950_1268745765658_1440248044_787925_8306479_n
avatar
Mer 23 Déc 2009, 14:04Invité
La Cathédrale 13950_1268745805659_1440248044_787926_697548_n
avatar
Dim 18 Avr 2010, 21:28isma51
Superbes photos,

Dans le style "ou suis-je caché ?", des photos de l'intèrieur de la cathédrale recélent de drôles de surprises... Allez, à vos appareils, mon respect à celui qui trouve la perle.
Thierry
Lun 19 Avr 2010, 21:30Thierry
Tout dépend ce qu'il faut chercher. En effet, des surprise il y en beaucoup comme dans la plupart des cathédrales, et celle de Meaux réserves des surprises aussi à l'extérieur sur sa façade.
Voir sur mon blog les 2 articles à ce sujet
http://meausaique.over-blog.fr/article-gargouilles-impudiques-il-y-en-a-d-autres-48912450.html

http://meausaique.over-blog.fr/article-gargouille-impudique-interdit-au-moins-de-18ans-44451678.html

Pour en revenir à ce dont vous faites allusion, on gagne quoi si on trouve ? La Cathédrale Lol
avatar
Dim 27 Fév 2011, 15:25Ludo
J'ai vu sur une plaque à l'intérieur de la cathédrale qu'elle a été élevé au rang de basilique ... Mais qu'est ce qu'une basilique ?
Fabien B.
Dim 27 Fév 2011, 19:47Fabien B.
heu... de la propagande catho ? Very Happy

Vous avez du remarquer, Ludovic, qu'il y a eu un retour du religieux dans la cathédrale. Depuis à peu près 2 ans (je pense) la communauté catholique réinvestit la cathédrale et la cité épiscopale. En organisant des spectacles (des concerts pop avec des prêtres qui chantent), en occupant les chapelles, en communi(qu)ant, en faisant des petits travaux... Et aussi en lui donnant le statu de basilique.

Après tout pourquoi pas ! Il est normal que la cathédrale serve au culte des chrétiens... Mais je trouve, que ce n'est pas toujours fait avec "tacte et bon goût". Je regrette beaucoup les manifestations de "bondieuseries" dans la prolifération des décos kitsch et des affiches, qui gâchent le lieu et ne vont pas forcément avec la belle austérité des lieux.

A noter que beaucoup de travaux (nécessaires pour la plus part) ont été fait ces dernières années. Des travaux largement subventionnés par l'état, et à Meaux parce qu'on sait qui en est le maire... comme toujours y a du bien et du moins bien. Chacun en pense ce qu'il veut.
kronn
Lun 28 Fév 2011, 12:11kronn
Ludo a écrit:J'ai vu sur une plaque à l'intérieur de la cathédrale qu'elle a été élevé au rang de basilique ... Mais qu'est ce qu'une basilique ?

La cathédrale Saint-Etienne est une Cathédrale et non une basilique (date de la plaque?)

Les Basiliques sont des églises spéciale, il y a eu un évènement rare (miracle), il git les restes d'un saint ou autre, en gros le Pape donne l'autorisation à l'église d'avoir le nom de basilique. Il y a aussi bien souvent des pèlerinages dans ce lieu de culte.

Les Cathédrales sont un peu les préfectures de la république pour l'Eglise Smile

Fabien B.
Lun 28 Fév 2011, 15:38Fabien B.
La cathédrale de Meaux a été élevée au rang de basilique par Pie X (il me semble). Je n'ai pas la date en tête, mais ce n'est pas récent. Et une plaque (elle récente) en témoigne, posée sur la façade principale à l'intérieur de la cathédrale... J'irai vérifier mais je ne crois pas me tromper.
avatar
Lun 28 Fév 2011, 17:16Ludo
La plaque dit exactement : " A la suite des fêtes solennelles qui célébrèrent Bossuet en 1911 et à la demande de Mgr Marbeau S.S. le pape Pie X éleva la cathédrale Saint-Etienne à la dignité de basilique le 26 juin 1912" ( la plaque a été créé par la SHMR )
kronn
Mar 01 Mar 2011, 12:09kronn
Ha oui, donc une Cathédrale peut être "Basilisté" je ne savais pas!
Bossuet était l'Eveque de la Cathédrale fin 17em et sa tombe est dans la Cathédrale, mort début 18em d'un calcul rénal historique d'après les dimensions du dit calcul ^^
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum