Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie ! Empty La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie !

Dim 21 Oct 2012, 21:36
Je ne suis pas contre le fait que la Ville organise ce genre de manifestation sur le fond... mais sur la forme : quelle mauvaise idée de bloquer les artères principales de la ville pour l'organisation d'une course à pied !

Et même si c'est temporaire (une matinée ou quelques heures). Et même si c'est un dimanche. Il y a des gens qui travaillent aussi le dimanche, et/ou qui ont besoin de se déplacer, et rien ne justifie que l'on paralyse entièrement les principaux axes de circulations d'une ville pour une manifestation. Et tout ça juste à cause du choix (aberrant) de faire passer le tracé du parcours en centre ville, et par ces axes de circulation (cours pinteville, quais, place Lafayette...). Je pense qu'il y en a plus d'un que ce choix a mécontenter (riverains comme passants). Alors même que ce n'est pas comme si il n'avait pas été possible de faire autrement (à quoi sert le parc du pâtis ?). Et que l'on ne me dise pas que cela fait vivre le centre ville !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie ! Empty Re: La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie !

Mar 23 Oct 2012, 15:45
Mais c'est la méga connerie de TOUS les marathons qui perturbent la vie du citoyen lambda et qui en plus sont mauvais pour la santé des coureurs qui cavalent parfois sur du pavé un peu disjoint (pas génial pour les membres), et toujours dans les gaz d'échappement provoqués par les encombrements qu'ils multiplient, alors qu'il serait mille fois plus agréable de courir à la campagne, sur une route départementale.

Ah mais ça heurterait le côté narcissique de certains pour qui il est plus important de se faire admirer en courant que de courir...
lemeldois
lemeldois
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 22/07/2009

La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie ! Empty Il n'y a pas que le Marathon !

Mer 24 Oct 2012, 19:03
Dans le même ordre d'idées, j'ai dû un jour faire patienter plus d'une demi-heure une personne arrivant de Londres et que j'allais chercher à la gare de Chessy. Heureusement, ce n'était pas un départ, car l'Eurostar n'attend pas.

Je n'avais pas pensé que c'était la Journée de l'eau, et qu'il me faudrait traverser pour sortir de Meaux un énorme embouteillage causé par le fait que le pont Jean Bureau était l'unique pont laissé disponible par les brillants organisateurs.

Je suis personnellement allergique à tout rassemblement de foule, mais je comprends que la municipalité organise ce genre d'opérations, car ces joyeusetés collectives ont toujours du succès.

Encore faudrait-il qu'elles ne paralysent pas la circulation. Ou encore le stationnement : je pense aux expositions de concessionnaires automobiles dans les foires d'automne ou aux marchés de Noël que j'ai souvent vus encombrer les parkings du boulevard Jean Rose.[justify]
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie ! Empty Re: La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie !

Mer 24 Oct 2012, 19:38
Il parait difficile d'organiser des foires à la campagne ou des fêtes de l'eau ailleurs que sur la Marne.
Mais quant à un marathon... même la santé des coureurs serait préservée! Quitte à mettre l'arrivée devant un lieu symbolique en relative périphérie...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie ! Empty Re: La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie !

Mer 24 Oct 2012, 23:21
Ce n'est vraiment qu'une question d'organisation... comme TOUJOURS quoi Cool ! Si la Ville a "besoin d'aide"...
Contenu sponsorisé

La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie ! Empty Re: La ville "bloquée" pour un marathon... mais quelle connerie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum