Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
16082012
initialement située au carrefour de la route de Trilbardou, qui a disparu depuis une éternité.



Monsieur le Maire, président de la CAPM


Bien que l'objet de ma suggestion soit un peu "hors sujet", je me permets de vous joindre à propos d'une question qui touche le musée de la Grande Guerre, et la région meldoise.


Cela fait des mois que la statue du Maréchal Gallieni, près de la route de Trilbardou, a été déboulonnée. J'ignore si elle a été volée comme tant de monuments métalliques ou si elle est rangée par précaution, mais ce socle dénudé est du plus fâcheux effet. Conscient que remettre des centaines de kilos de bronze en pleine nature, c'est une incitation au vol, je me permets de suggérer que l'on appose une réplique en résine colorée sans valeur marchande d'une part, et qu'on utilise cet espace "dédié" pour insérer un panneau rappelant l'existence du Musée de la Grande Guerre.


Par ailleurs, si la statue originale était mise en réserve quelque part, ne serait-il pas judicieux de la transférer, justement, dans l'enceinte du Musée où elle serait en sécurité?


Conscient du fait que ce sujet doit susciter des conflits de compétence ardus entre les municipalités, la CAPM, les Anciens Combattants peut être voire d'autres entités, et que de ce fait la résolution de cette question doit être ardue, je me suis néanmoins résolu à vous la soumettre.


Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments républicains
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

benjamin
Avec un peu de retard, j'ai reçu une réponse du maire.

La statue a été victime d'une tentative de vol, et en tant que propriété de la ville de Paris, elle est désormais stockée en sécurité, en attendant que l'on sache ce qu'on en fera.

Une des pistes étudiées est effectivement de la mettre dans l'enceinte du musée de la Grande Guerre de Meaux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum