Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Sam 03 Déc 2011, 13:15
à qui, ainsi qu'à sa ravissante compagne, nous souhaitons plein de bonheur, évidemment (certains, mauvais esprits, penseront: sauf sur le plan politique, ça ne serait pas un bonheur pour tous Smile)

Mr Jean François Copé et Mme Nadia d'Alincourt se marient en mairie de Meaux, ville dont l'heureux homme est le maire et qui contribue à lui donner un train de vie conséquent, par le biais de son indemnité et de la voiture de fonction à lui attribuée - avec chauffeur, on le précise.

Dans ces conditions, des commerçants meldois évidemment mauvaises langues et rancuniers, mesquins, s'étonnent que la liste de mariage soit déposée à Paris, aux galeries Lafayette (lien pour qui voudrait faire un cadeau ci-dessous).

liste de mariage

D'accord, Monsieur Copé habite à Paris tout en étant maire de Meaux: On ne va pas s'arrêter à ce détail. La principale raison, c'est sans nul doute que peu de magasins peuvent offrir les articles souhaités par l'heureux couple pour agrémenter sa vie quotidienne. C'est vrai quoi... des verres à 75 euros l'unité, ce n'est pas vraiment le quotidien du plouc briard...

L'information fait "le buzz". Je me suis fait un devoir de la signaler aux forumeurs.

PS. En s'y mettant tous, on doit pouvoir acheter un coquetier...
On lance la souscription? lol!


PPS. Ne cherchez pas, on ne demande pas de piscine. Un ami de Monsieur en possède une assez grande.



avatar
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Sam 03 Déc 2011, 13:57
On aurait pu prévoir de faire le repas au Château de Monthyon. Au prix qu'il nous coûte, autant qu'il serve de temps en temps !
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Dim 04 Déc 2011, 00:42
Un coquetier pour deux Benjamin ? est-ce que ça ne ferait pas pingre ? scratch
Et la mariée était belle ? il y avait des petits fours en mairie ? a-t-on bien ripaillé au repas des noces ? Mais au fait... vous étiez invités ?

Hélas en ce qui me concerne, non. Mis je ne doute pas de voir tout le reportage photo de l'évènement mondain de l'année à Meaux relaté dans le prochain numéro de la Marne, et ainsi de pouvoir me rattraper. Oh, et que j'ai hâte d'en lire tous les détails ! On n'a pas si souvent l'occasion de rêver... alors que l'on compense avec la vie des grands de ce monde ! Est-ce que l'on sait si l'écriture de l'article sera confié à la prose de ce bon monsieur de Saint-Sernin ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Dim 04 Déc 2011, 12:24
La cérémonie était privée, selon le Parisien...

Ce qui est curieux car lors d'un mariage, les portes doivent normalement demeurer ouvertes.

Non, pour le coquetier je voulais dire se cotiser entre tous les membres du forum! Smile


Dernière édition par benjamin le Dim 04 Déc 2011, 17:17, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Dim 04 Déc 2011, 12:46
Et moi je parlais d'UN coquetier à se partager entre monsieur king et madame C. queen (ne pouvaient-ils en avoir un chacun ? lol)... Evidemment j'avais compris que pour certains cadeaux, le prix méritait que l'on se cotisent. Enfin cela ne concernerait quand bien même que les personnes que je connais. Ailleurs, cela (des verres à 75€ pièce) peut sans doute paraître ordinaire (voir vulgaire ^^).

Je me demande quand même si ce mariage (sa médiatisation et les commentaires qu'il suscite), était ou non un objet de com' de la part de Jean François : ou autrement dit JFC a-t-il souhaité se marier en toute discrétion et simplement à la mairie de Meaux, comme il le fait savoir, sans avoir voulu que cela se sache ? Connaissant l'homme de média... j'ai un doute. Mais difficile de dire dés lors si les commentaires (quels qu'ils soient) sur ce mariage sont légitimes ou pas. Alors le mariage de JFC c'est privé ou c'est public ?
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Dim 04 Déc 2011, 13:44
Les rosbifs ont eu leur mariage de pacotille entre un petit prince héritier et sa greluche de roturière, on ne pouvait pas leur abandonner ce créneau médiatique que leur envie le monde entier ! La France a donc riposté ! Et grâce à not' bon maire, nous avons été à la hauteur !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Dim 04 Déc 2011, 13:45
A partir du moment où la presse en parle et où la liste de mariage est déposée en un endroit public et accessible à tous, que c'est porté à la connaissance de nombreux médias, pour moi c'est public.

Je dirais même que cette liste de mariage accessible à tous et pas qu'aux intimes, ça me gêne: combien seront-ils, qui se sentiront obligés de faire un cadeau alors qu'au fond d'eux mêmes ils ne le souhaitent pas?

Si j'avais eu connaissance de ce mariage par le plus grand des hasards (exemple: une indiscrétion coupable d'un fonctionnaire municipal), je n'en aurais aucunement fait état. Là nous avons même des articles qui nous relatent les circonstances de la première rencontre des tourtereaux.


Je peux aussi vous certifier que ça fait le buzz dans pas mal de commerces. La liste déposée à Paris, ça ne plait pas.

Fabien, vous n'êtes pas sentimental... se partager un œuf à la coque dans un seul coquetier, très proches de ce fait l'un de l'autre, alternant le trempage de la mouillette voire faisant mouillette commune...quoi de plus romantique? Smile
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Dim 04 Déc 2011, 17:10
" Ah ! Le trempage de mouillette dans l'œuf à la coque ! " J'avoue que si l'image me parle, il est vrai que je ne suis pas très fleur bleue non plus. flower

----------

A part ça, moi qui me trouve parfois un peu naïf quand je m'imagine que JFC s'intéresse un tant soit peu à Meaux... Je m'aperçois au final que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ça me rassure quelque part.
avatar
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Dim 04 Déc 2011, 18:16
Pour la mouillette commune, l'inconvénient c'est que ne peut pas distinguer quelquefois ce qui est du fil pendant du blanc mal cuit et ... autre chose !

L'organisation du mariage et sa médiatisation ne peuvent pas ne pas être soigneusement calculées par M. Copé.

Rappelons qu'il est fort "mouillé" dans les affaires Takiédine et Gaubert. En tout cas son nom y est cité avec insistance. Cela amène certains à ressortir l'affaire de son appartement de 220 m2 dans le 16e, "prêté à un ami", pendant qu'il occupait un appartement mis à disposition par l'État lorsqu'il était ministre du Budget, et cela à l'encontre des règles fixées par le Premier ministre Raffarin.

Il a absolument besoin de se démarquer d'une image "bling-bling" qui n'a guère servi son "ami" Sarkozy. Meaux lui sert à se présenter comme quelqu'un de simple, qui se "marie à peu près comme tout le monde", et de surcrôit aimé de son bon peuple meldois !
avatar
yvan
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 27/12/2011

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Mer 28 Déc 2011, 14:32
A noter que pour créer des divisions entre les commerçants ,monsieur le Maire de Meaux est présent ,mais lorsqu'il faut faire des achats pour un mariage ,c'est a Paris que ça se passe.
Contenu sponsorisé

C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire Empty Re: C'est aujourd'hui que se marie Not' bon maire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum