Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
tigrou77100
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/06/2012

Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau Empty Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau

Mer 20 Juin 2012, 15:10
Bonjour,

Résident depuis quelques temps dans le quartier Clémenceau, J'ai eu le temps d'observer l'évolution ou plutôt la "régression" du quartier. En effet, cette zone pavillonnaire, qualifiée par certains de quartier de privilégiés (pour pas dire de "bourges") est quelque peu abandonnée par la Mairie.
L'embellissement, l'entretien, les illuminations de Noel et surtout les animations n'ont pas l'air de faire partie des préoccupations des administrateurs de notre belle cité.
C'est vrai que nous ne sommes pas une zone prioritaire mais tous les habitants payent des impôts locaux et que personne en voit réelement les effets par chez nous.

Je voudrais donc dans un premier temps savoir si je suis le seul à penser que tous les quartiers de Meaux devraient être logés à la même enseigne et savoir pourquoi il y a tant de differences entre le quartier Beauval (ou celui du centre ville, qui est plus proche de nous) et notre quartier.
Comment savoir quelles seraient les attentes des habitants du quartier pour effacer cette impression d'abandon ?
Et savoir si sur Meaux il existe des associations de riverains par quartier et comment cela est il gerer ...

Merci d'avance pour vos lumières.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau Empty Re: Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau

Mer 20 Juin 2012, 21:19
Bonjour Tigrou...

Est-ce qu'il n'en existe pas déjà une ? Il me semblait que M. André Moukhine-Fortier, qui s'occupe entre autre d'une association écologiste sur Meaux, s'occupait également d'une association en lien avec les habitants du quartier de l'hôpital.
avatar
tigrou77100
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/06/2012

Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau Empty Re: Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau

Jeu 21 Juin 2012, 00:21
Bonsoir,

je vois bien de qui tu veux parler mais il va falloir que je vérifie si cette association est toujours en activité car cela ne me dis rien du tout. Maintenant que j'ai un début de piste, je vais pouvoir creuser un peu le sujet.

J'espère avoir du nouveau rapidement.
Merci en tout cas pour le tuyau Laughing, je ne manquerai pas de faire part de mes trouvailles.
avatar
PAPYMO
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 87
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 21/06/2010

Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau Empty Une association utile, pour un quartier... incertain

Mar 03 Juil 2012, 12:32
Bonjour Tigrou

Egalement résident du quartier Braille-Clemenceau-Hôpital, j'adhère complètement aux remarques de ton billet du 20 juin.
J'avais entrepris, il y a plus d'un an, une esquisse de site web, pompeusement intitulé "Au carrefour du Rond des Fées" (le nom de ma rue). Il regroupait des informations et des réflexions sur notre quartier.

Peut-être trouveras-tu un intérêt à le consulter sur http://bsauteur.wordpress.com. Les sujets traités sont, dans leur quasi totalité, plus actuels que jamais

N'ayant aucune visée de notoriété, je n'ai rien fait pour assurer la publicité de ce site et il est resté inactif depuis un an environ.
J'avais cependant transmis la plupart des articles édités aux élus et aux services municipaux concernés. Les retours ont été rares et, au mieux, polis. Peut-être les réflexions et suggestions soumises auraient-ils davantage de poids s'ils émanaient d'une association. A ma connaissance, il n'en existe pas actuellement.

Merci de réagir à mon approche du sujet, telle que décrite dans mon site, si tu veux bien en prendre connaissance.
avatar
tigrou77100
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/06/2012

Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau Empty Re: Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau

Mer 04 Juil 2012, 01:11
Bonsoir Papymo,

Merci d'avoir laisser un commentaire sur mon message, je commençais à me demander si quelques meldois se souciaient encore de notre quartier et je suis content de voir que tout espoir n'est pas perdu.

L'idée maitresse de faire une association est effectivement de collecter toutes les informations, considérations et idées pour faire vivre, bouger ou tout au moins raviver notre "coin" de Meaux et de faire remonter tout ceci en haut lieu et pouvoir être entendu et reconnu.

Maintenant, je ne sais pas si celle-ci aura un jour l'opportunité d'exister mais déjà d'en parler pourrai être un bon début...

Je me suis précipité sur ton site et j'y voit vraiment matière à réflexion.
bien sur vue l'heure tardive j'en ai lu que les grandes lignes mais je serai ravi de discuter plus longuement avec toi.

Ps : Cela fait combien de temps que tu es du quartier ?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau Empty Re: Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau

Mer 04 Juil 2012, 18:03
@PAPYMO : vous ne devriez pas sous estimer ce que vous avez produit. Ce Blog est vraiment intéressant. Pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt sur le Forum ? Il fallait le faire connaître ! Considérons que c'est fait à présent.

----------

Sinon je comprends très bien qu'il n'est pas toujours motivant de faire quelque chose seul dans son coin. Monter une association, si cela peut se faire, c'est une motivation, et aussi une force pour avancer. Mais attention aussi à ne pas rester entre soi... C'est un peu le problème de la ville de Meaux aujourd'hui, et de son milieu associatif : chacun fait les choses pour soi dans son coin. Sans vrais échanges. Et sans savoir ce que chacun fait. C'est dommage !

Ce Forum a vocation a être un lieu d'échange et de partage, et que tout cela se fasse dans un lieu public. Vous participez ponctuellement, mais vous auriez pu l'utiliser aussi pour ce que vous aviez à dire (ne serait-ce qu'en faisant un copié collé des articles de votre blog ici). Il vous aurait peut-être apporté plus de lecteurs, et plus de contacts.

Je ne peux hélas que vous inviter à utiliser ce forum... Et je vous souhaite bon courage à tous les deux pour ce projet d'association.
Contenu sponsorisé

Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau Empty Re: Création Assocation de riverains Quartier Braille Clémenceau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum