Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Auto-école? Empty Auto-école?

Lun 20 Juin 2011, 22:28
Bonjour,
Je suis l'épouse de "Yourlord", qui s'est inscrit sur ce forum. Nous avons une maison en construction dans les Hauts de Chantereine.
J'aimerais passer mon permis, maintenant que nous quittons Paris et ses commerces à portée de jambes... Avez-vous des échos sur les auto-écoles Meldoises?

En connaissez-vous une avec un bon rythme, un taux de réussite élevé, des moniteurs sympas?

Des Auto-écoles à me conseiller?

Merci beaucoup
Emilie
avatar
highvalue.fr
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : republique
Date d'inscription : 11/01/2011

Auto-école? Empty Re: Auto-école?

Lun 20 Juin 2011, 22:44
un bon rythme ET un taux de réussite élevé ET des moniteurs sympas ?

Laughing

FF
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Auto-école? Empty Re: Auto-école?

Lun 20 Juin 2011, 23:12
J'ai trouvé ce site là :
http://www.easydroit.fr/note-ton-auto-ecole/ILE_DE_FRANCE/SEINE_ET_MARNE/MEAUX__77100.htm#
Mais les avis super-négatifs des utilisateurs me dépriment un peu! (Enfin je suppose qu'un client qui rate son permis met ça sur le dos de l'auto-école...)

C'est difficile de trier les vraies mises en garde des coups de colère...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Auto-école? Empty Re: Auto-école?

Mar 21 Juin 2011, 00:22
J'ai déjà mon permis (seulement depuis 1972 Sad ça ne me rajeunit pas) mais comme je ne conduis plus, je prends régulièrement une session de deux heures à l'auto-école du faubourg st nicolas, pour "garder la main" au cas où je devrais prendre un volant.

J'ai toujours eu des moniteurs très pros, courtois sans plus mais polis, et je ne leur demande justement pas d'être sympa... j'y vais pour être recadré quand ça ne va pas, qu'on me dise les choses clair et net, ça va plus vite.

Bref ex enseignant pas commode (mais pas peau de vache), je cherche le même profil quand je suis en position d'élève^^

Pour les délais avant examen, là je ne saurais dire...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Auto-école? Empty Re: Auto-école?

Mar 21 Juin 2011, 11:21
C'est une question très subjective. Y a qu'à voir les commentaires sur le lien que vous donnez. Et en gros si vous obtenez le permis vous serez content de votre auto école, et si vous ne l'avez pas... Après il est aussi vrai que tous les apprentis conducteurs ne sont pas traités de la même façon.

Je pense que les auto écoles sur Meaux se valent. Je vous conseillerais d'aller au plus pratique pour vous : c'est à dire voir l'auto école la plus proche de chez vous ou de votre travail, où vous pouvez vos rendre plus facilement... et peut-être aussi la moins chère. Et si vous voulez passer l'examen rapidement, demandez le dés le début de votre inscription (sinon ça peut trainer sur plusieurs mois...



avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Auto-école? Empty Re: Auto-école?

Mar 21 Juin 2011, 11:51
Bonjour, merci pour les réponses!

En passant des appels, j'ai obtenu les infos suivantes :

ECF
4 Cours Raoult
77100 MEAUX
Tel: 01 60 44 05 75
mardi-vendredi : 10h00-12 / 15-19
samedi : 10h-12h / 14h-17h
--> Il existe un "permis accéléré". Je m'y rends cet après-midi pour prendre des renseignements.

Auto-Ecole de l'Arbalète
13 Rue Arbalète
77100 MEAUX
Tel: 01 64 34 05 41
- tarif ? 1040 € 20h conduite
- délai avant passage du permis? au moins 6 mois

Auto Ecole Andrea
Tél. : 01.60.23.92.12
1 PLACE DE L HOTEL DE VILLE 77100 Meaux
- tarif : 1200€ TTC pour 20h
- délai avant passage du permis? au moins 6 mois
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Auto-école? Empty Re: Auto-école?

Mar 21 Juin 2011, 12:04
Fabien B. a écrit:Et en gros si vous obtenez le permis vous serez content de votre auto école, et si vous ne l'avez pas...

L'ex enseignant peut certifier que c'est le cas dans toutes les situations d'apprentissage. Il y a certes de mauvais profs, mais l'échec n'est jamais du fait des leçons non apprises, des révisions pas faites, des conseils pas suivis, etc.

Si tu as ton examen ou ton concours, "t'es un bon". Si tu ne l'as pas, "les profs sont nuls".

Il faut voir pourquoi on échoue au permis, huit fois sur dix! Pendant l'examen, des gonzes dépassent la vitesse limite en ville, ne marquent pas correctement le stop, franchissent une ligne continue, etc. Le créneau ou l'épi ratés, c'est 10 à 20% des échecs... et on peut rater un créneau quand on est débutant, surtout un jour d'examen, seulement c'est justement le truc minoritaire dans les échecs...

Pour ma part, j'ai donné des cours de soutien en ZEP (bénévolement) Après UN avertissement (et sauf situation particulière entraînant des problèmes de comportement dont l'élève n'était pas responsable), le trublion, le glandeur, le négligent étaient fermement conviés à ne plus revenir. Pour les survivants, j'étais bon.

Je me souviens - bien que ce soit vieux - des cours de code de mon époque... et du temps que les gens comme moi qui se donnaient la peine d'apprendre les panneaux, les cas de limitation de vitesse, où il ne fallait pas stationner, etc. qui venaient pour faire des examens blancs, en quelque sorte, étaient retardés lors des tests par les glandeurs.

Et autant je pigeais que le moniteur passe beaucoup de temps avec un portugais illettré qui de ce fait avait vraiment du mal à apprendre (et ce n'était pas le pire) autant quand il consacrait la moitié du temps à des glandeurs - qui ne payaient pas plus cher que moi - j'étais excédé.
Contenu sponsorisé

Auto-école? Empty Re: Auto-école?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum