Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Anarchie auto-ubuesque Empty Anarchie auto-ubuesque

Mer 12 Jan 2011, 00:21
Une ville qui développe les transports en communs, c'est bien.
Une ville qui les laisse se développer en dépit du bon sens, c'est Meaux.

N'avez vous pas l'impression d'une totale anarchie depuis des mois dans Meaux qui laisse se côtoyer des bus urbains, interurbains, extra-urbains, régionaux sans aucune règle et logique, où tout ce beau petit monde roule et gravite sur n'importe quelle chaussée et quartier de la ville ?
Des bus vides qui se suivent à la queue leu-leu, les bus régionaux du CIF qui stationnent place Henri IV, des circuits ajoutés sur des voies qui ne sont pas conçues pour ce type de véhicule, bref une anarchie la plus totale où le remède qui devrait être apporté (fluidité et transports des usagers) se transforme en ralentissement de la circulation et en embouteillage.

A part la mise en place d'une gare pompeusement nommée "routière" et certainement mal utilisée car qui devrait centraliser tout le flux extérieur à la ville, je ne vois aucune logique ni volonté d'organiser ce flux dans la ville.

Meaux pourra toujours se vanter d'avoir x lignes de bus et x quartiers déservis, on demandera moins son avis à l'usager ou aux co-occupants de la chaussée, qu'ils soient piétons, cyclistes ou motorisés.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Anarchie auto-ubuesque Empty Re: Anarchie auto-ubuesque

Mar 18 Jan 2011, 17:38
Cela fait des années qu'il est question d'engager des travaux de réaménagements la gare routière de Meaux. Le plan Marshall initié par la Ville devrait en accompagner une partie. Des travaux qui passeraient par une "simplification" et une réorganisation des flux et des stationnements autour de la gare.

Ces travaux ne sont pas semble-t-il envisagés dans un refonte globale du système de transport en commun, ni de révision du plan de circulation de la ville. Sauf à la marge : quand il s'agit de prendre en compte le passage de 4 à 2 voies des quais.

Enfin les transports ce n'est pas QUE la Ville... ce sont aussi les sociétés qui exploitent les lignes, l'agglomération, le STIF, le département... bref un merdier à l'image de ces transports qui (et j'approuve) ne fonctionnent pas comme il devraient.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum