Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La gare se rénove et se dote d’abris sécurisés pour les vélos Empty La gare se rénove et se dote d’abris sécurisés pour les vélos

Mer 23 Mai 2018, 20:39
source : LeParisien.fr

La gare se rénove et se dote d’abris sécurisés pour les vélos
Publié par A.A. le 21 mai 2018

La gare se rénove et se dote d’abris sécurisés pour les vélos 77278310
Meaux, ce lundi. Une consigne Véligo, vidéosurveillée et dotée d’un système antivol, sera implantée derrière l’actuel local pour vélos. LP/A.A.


À partir de ce mois de mai, la SNCF réaménage en profondeur le bâtiment et ses accès. En attendant l’installation du local Véligo, les deux-roues sont invités à stationner en face du lycée Moissan.

La gare de Meaux prépare sa mue. À partir de ce mois de mai et pendant un an, le bâtiment et ses accès font l’objet d’un chantier de rénovation et de réaménagement.

Les premiers travaux concernent le local Véligo. Deux abris pouvant accueillir 40 vélos seront installés sur le côté gauche de la gare. Cette consigne, ouverte aux détenteurs d’un passe Navigo et dont l’abonnement est à tarif unique, est équipée de systèmes de vidéosurveillance et antivol.

En conséquence, le stationnement des deux-roues est interdit à l’endroit du futur local Véligo. Les contrevenants s’exposent à l’enlèvement et au dépôt de leur véhicule à la déchetterie, prévient une note d’information.

Les voyageurs sont invités à laisser leur deux-roues sur un emplacement provisoire localisé un peu plus loin, en face du lycée Henri-Moissan. Certains usagers de la ligne P ont déjà choisi une autre solution : attacher leur vélo aux barrières métalliques du trottoir en face de la gare.

Le chantier prévoit aussi « l’installation de nouvelles portes de contrôle » et « la création d’une terrasse attenante au nouveau commerce », sans plus de précisions sur ce dernier point. Le coût de ces travaux est estimé à 400 000 euros.

Par ailleurs, le maire Jean-François Copé (LR) annonce que la SNCF l’a informé « de son intention de rénover les accès, le bâtiment et les quais de la gare de Meaux ».

Ce second chantier devrait courir jusqu’en en novembre 2019, « avec des interventions de nuit et certains week-ends ».

Plus d’informations auprès des services de la Direction de la voirie se tiennent au 01.83.69.02.52.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum