Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Mer 10 Fév 2010, 14:37
Si vous me laissez jusque ce weekend, le temps de rassembler la documentation que j'avais produit sur ce sujet et la publier, on pourra discuter des implications d'un tel projet pour la ville

Fabien, j'attend toujours avec une impatience fébrile votre documentation Smile !
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Mer 10 Fév 2010, 15:08
Je sais et je m'en excuse, la mise à jour du forum et la création de la nouvelle navigation, m'ont pris plus du temps que prévu. Ça vient. Je n'oublie pas.
avatar
Invité
Invité

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Mer 10 Fév 2010, 15:10
Prenez votre temps Smile, c'est vrai que la mise a jour du forum à du demander un sacré travail, mais ça valait le coup !
avatar
Invité
Invité

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Jeu 11 Fév 2010, 12:54
Tient une idée en l'air, je discutais avec un ami au café de la place ( un peu de pub au passage pour ce chaleureux bistrot que j'affectionne ) et lui exposais cette idée de RER et de deuxième station à Beauval, il m'a dit comme ça ( détail il travail a VNF ) pourquoi ne pas crée aussi une navette fluviale pour desservir cette gare, soit par le canal soit par la Marne, long certe mais jamais d'embouteillage, agréable et pis merde ça change un peu et ça à de la gueulle ... ( je vous rapporte ses propos avec une exacte fidélité )

Bon je ne suis pas partisant du :"faut le faire parce que c'est beau" mais l'idée m'a fait me poser des questions ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Jeu 11 Fév 2010, 13:11
the dude a écrit:Tient une idée en l'air, je discutais avec un ami au café de la place ( un peu de pub au passage pour ce chaleureux bistrot que j'affectionne ) et lui exposais cette idée de RER et de deuxième station à Beauval, il m'a dit comme ça ( détail il travail a VNF ) pourquoi ne pas crée aussi une navette fluviale pour desservir cette gare, soit par le canal soit par la Marne, long certe mais jamais d'embouteillage, agréable et pis merde ça change un peu et ça à de la gueulle ... ( je vous rapporte ses propos avec une exacte fidélité )

Bon je ne suis pas partisant du :"faut le faire parce que c'est beau" mais l'idée m'a fait me poser des questions ...

Très long, avec les passages d'écluses (en plus le canal - de l'Ourcq, sui sert surtout à amener de l'eau pas trop polluée - n'est plus navigable)

A titre de loisirs, comme cela existe déjà depuis Claye, d'accord, mais sinon faut pas rêver... et se concentrer sur les investissements vraiment utiles vu l'état des transports urbains
avatar
Invité
Invité

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Jeu 11 Fév 2010, 13:29
C'est plus effectivment ce que a quoi je pensais, le loisir, par exemple l'été une navette gare parc du Patis
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Jeu 11 Fév 2010, 13:35
the dude a écrit:C'est plus effectivment ce que a quoi je pensais, le loisir, par exemple l'été une navette gare parc du Patis

Si une entreprise y voit une rentabilité directe, pas grand chose ne s'y oppose. mais pas question de subventionner le superflu quand l'indispensable est encore tant déficient!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Jeu 11 Fév 2010, 14:01
La navette est une fausse bonne idée. A Paris ça a du sens parce que la densité de la ville et le nombre de ses équipements en bord de Seine est important. Mais à Meaux, la Marne comme liaison ne fonctionnerait pas, parce que la portion de voix navigable concernée (celle qui est construite) est trop petite sur sa longueur, mais qu'en plus elle est contractée parce qu'elle forme une boucle. Ce qui fait qu'on aura plus vite fait de faire le parcours à pied qu'en navette fluviale.

Par contre que l'on puisse avoir de vraies liaisons cyclables le long des voix d'eau serait une bien ! Et qu'on légalise enfin la pratique du chemin de halage du canal de l'Ourcq ou du canal de Chalifert aux cyclistes...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Jeu 11 Fév 2010, 14:08
Par contre que l'on puisse avoir de vraies liaisons cyclables le long
des voix d'eau serait une bien ! Et qu'on légalise enfin la pratique du
chemin de halage du canal de l'Ourcq ou du canal de Chalifert aux
cyclistes...

C'est un cycliste qui répond...

cela ne pourra se faire que quand des aménagements (bornes d'appel) existeront car à certains endroits du parcours, on est vraiment loin de tout;

que quand la responsabilité civile de la mairie de paris, propriétaire du canal, sera levée (on la comprend fort bien)

et que quand les cyclistes ne se conduiront pas vis à vis des piétons comme ils reprochent aux voitures de se conduire vis à vis d'eux: passage à grande vitesse au ras, sans prévenir, sans ralentir quand il y a des gosses, etc.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Jeu 11 Fév 2010, 15:02
C'est bien pour ça que je dis qu'il faut "légaliser"... j'aurais du ajouter réglementer ?

-----
Par contre les mal appris en vélo... Il y en a, mais pas tant sur le bord du canal (par exemple) où les gens en vous croisant sont plutôt cool et vous disent bonjour.
En ville c'est différent. Il y en a même qui ont des conduites dangereuses. Mais la façon dont est aménagée la ville vous oblige oblige a mal vous conduire quand vélo : notamment rouler sur les trottoirs, emprunter une voix à sens unique...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Jeu 11 Fév 2010, 15:46
En ville c'est différent. Il y en a même qui ont des conduites
dangereuses. Mais la façon dont est aménagée la ville vous oblige oblige
a mal vous conduire quand vélo : notamment rouler sur les trottoirs,
emprunter une voix à sens unique...

Je ne roule JAMAIS sur un trottoir (comme dans les voies piétonnières, si je dois vraiment passer dessus je le fais à pied). Pour rentrer chez moi, je dois soit marcher en tirant ma bécane, soit faire 600m de plus pour ne pas emprunter le sens interdit de la rue de la crèche: je ne l'emprunte JAMAIS et pourtant je n'aurais que 100 m à faire**

Je connais des marcheurs habitués au sentier de halage, et qui se plaignent vivement des cyclistes... une fois, un gosse de quatre ans renversé et les parents se faisant eng... parce que le type avait failli tomber! (cas extrême, mais piétons frôlés par derrière très fréquents; moi, je passe au pas, en m'excusant à voix haute)

** Et pourtant, il m'arrive comme chacun de ne pas respecter toutes les lois et règlement. mais pas en ce domaine.
Contenu sponsorisé

meaux - Un rer à Meaux Infos ou Intox - Page 3 Empty Re: Un rer à Meaux Infos ou Intox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum