Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tifred
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : nanteuil les meaux
Date d'inscription : 20/10/2008

Fermeture de Nosag Empty Fermeture de Nosag

Lun 20 Oct 2008, 13:19
Bonjour
j'informe les meldois qu'une entreprise situé près de la gare et en phase de fermeture définitive.
Cette entreprisie qui se nomme Nosag et qui fabriquait et concevait des suspensions de siège pour l automobile va fermer definitivement à la fin de l'année. La production de cet etablissement a été transferé en Pologne et laisse 60 personnes sans emploi.
Je ne sais pas ce que deviendra cet emplacement ( un hotel , un parking?) Si quelqu'una des informations a ce sujet .
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Fermeture de Nosag Empty Re: Fermeture de Nosag

Jeu 23 Oct 2008, 22:42
Ce n'est hélas pas un cas isolé. On pourrait dire que c'est la vie des entreprises, mais ce genre de fermeture s'est accentué depuis un certain temps, et la dernière "crise" a ajouté encore à l'accélération de ce genre de phénomène, que personne ne vis bien, et devant lesquels on est completement impuissants.


Le tissu économique meldois - entreprises et commerce - a beaucoup évolué (du moins c'est mon impression) les 6 derniers mois. Beaucoup de commerces ont fermés. D'autres ouvrent. Mais on peut se poser des questions sur ces transformations que la ville subit.


J'y reviendrais sur Meaux (le blog), mais il va être intéressant de voir ce qui ouvre autour de la ZAC des Saint Pères et de la ZAC de la Hayette à Nanteuil et Mareuil : les deux hypers (Leclerc et Carrefour). Ce sont certainements des mauvais choix de politiques, de mauvais choix économiques et urbains.

Leclerc déménageant de la zone industrielle Sud de Meaux, comment celle-ci va continuer de fonctionner, sans son "moteur". Quelle sera l'impact sur les autres entreprises, commerces et grandes surfaces implantées sur ce territoir de la ville ?


Et cette Zone d'Activité Intercommunale, que devient-elle ?


Beaucoup de questions en suspend.
avatar
un ancie
Invité

Fermeture de Nosag Empty fermeture de nosag

Mer 31 Déc 2008, 17:58
En reponse, nosag sera fermé définitivement à partir du 31/12/08 et laisse 70 personne sur le carreaux. Des personnes
qui se sont beaucoup investies pour le profit de certaines personnes (que je nommerais pas) mais ces personnes ne devraient pas s'en tirer comme ça ! et le gouvernement ne fait rien. Même monsieur le maire n'a rien fait.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Fermeture de Nosag Empty Re: Fermeture de Nosag

Mer 31 Déc 2008, 18:14
Ce genre d'annonce est trrible surtout a ce moment de l'année. J'en suis navré. Et malheureusement je ne pourrais faire plus que ça.

Au delà, je me désole du monde du travail, aujourd'hui. Il est devenu d'une bêtise desespérante, et c'est partout comme ça ! ça fait poncif, mais hélas que constater d'autre ?
darkswami
darkswami
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2008
http://pagesperso-orange.fr/ark.angel/

Fermeture de Nosag Empty Re: Fermeture de Nosag

Sam 24 Jan 2009, 14:50
Une autre info que j'avais zappé : un projet de maison de retraite médicalisée est prévu à cet endroit.
avatar
marinena
Invité

Fermeture de Nosag Empty Fausses infos

Mer 15 Avr 2009, 12:28
Pour information, le Centre Leclerc implanté en zone industrielle de Meaux ne déménagera pas.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Fermeture de Nosag Empty Re: Fermeture de Nosag

Jeu 23 Avr 2009, 16:55
Est-ce que ces projets d'hyper sont viable... Je me demande...
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Fermeture de Nosag Empty Re: Fermeture de Nosag

Mer 01 Juil 2009, 15:36
Bien sûr que non... lol

la preuve en était avec Intermarché et eLeclerc qui était à côté à Beauval et qui convoitaient le même type de client...

On a observé le résultat... Fermeture d'Intermarché et ouverture d'un Discount à la place...

Finalement un Hyper et un Super marché qui convoitent pas le même segment de marché et qui fonctionne...

Mais le Leclerc de Mareuil sera pas un doublon puisque normalement çà sera un Carrefour Market à la place des deux Carrefours... Bref çà peu être bien pour les gens qui sont de boutigny, Quincy et consort...

Menfin bon... je suis pas certain que çà marchera longtemps à moins que notre démographie augmente significativement...
Contenu sponsorisé

Fermeture de Nosag Empty Re: Fermeture de Nosag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum