Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Encore un projet de train à l'étude ... Empty Encore un projet de train à l'étude ...

Ven 01 Jan 2010, 17:57
En fouillant dans mes archives je suis tombé sur un article de la Marne en date du 29 avril 2009, il y est dit que la chambre de commerce et d'industrie de Seine et Marne mettait a l'étude quatre projets routes et chemin de fer.

Pour les routes :

- pour la francillienne ; passage en 2x4 voies.
- création d'une quatrième rocade sur la base de la N330, de l'A140, de la N36 et du bouclage du contournement ouest de Melun.

Pour les chemins de fer :

- création d'une gare a Sénart et liaison tgv Sénart/Chessy/Roissy CDG et conexion avec la lgv atlantique.
- création d'un voie de chemin de fer entre Coulommiers et Coupvray avec création d'une gare pour cette dernière ville et création d'une voie ferré Chessy/Coupvray/Meaux.

je vous communiquerait le plan dès que possible ...
avatar
Invité
Invité

Encore un projet de train à l'étude ... Empty Re: Encore un projet de train à l'étude ...

Ven 01 Jan 2010, 20:03
Encore un projet de train à l'étude ... 18075_1302980581507_1440248044_874901_967847_n
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Encore un projet de train à l'étude ... Empty Re: Encore un projet de train à l'étude ...

Dim 03 Jan 2010, 15:01
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un "nouveau" projet. Il me semble que c'est le plan du SDRIF. Ni plus ni moins.

Je ne comprends pas par contre pourquoi ce document émane de la CCI.
avatar
Invité
Invité

Encore un projet de train à l'étude ... Empty Re: Encore un projet de train à l'étude ...

Dim 03 Jan 2010, 15:55
Il est bien dit un nouveau projet a l'ETUDE donc plus une étude qu'un projet, et il est bien dit dans l'article que c'est la CCI qui lance ces études, je cite l'article "cette démarche s'inscrit logiquement dans la continuité de la position prise par les differentes CCI d'Ile de France lors de la révision du schéma directeur de la région ( SDRIF ) elles regrettent que les "orientations d'aménagement pour la mise en oeuvre du SDRIF" n'offrent pas les conditions d'une véritable dynamique de développement économique durable et de création d'emplois. La CCI Seine et Marne avaiy particulièrement mis l'accent sur la nécessité de disposer d'infracstructures permettant une meilleure accessibilité des emplois. Les études lancées par la CCI 77 apporteront des réponses précises sur les retombées économiques de ces infrastructures sur les territoires concernés. Consciente des enjeux de développement durable, la CCI 77 souhaite qu'elles intègrent un volet relatif à l'impact sur l'environnement ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Encore un projet de train à l'étude ... Empty Re: Encore un projet de train à l'étude ...

Dim 03 Jan 2010, 16:14
Donc c'est bien le SDRIF ^^.

Ce qui est intéressant dans cette proposition "de la CCI" c'est qu'elle montre que c'est bien le facteur économique qui détermine la mobilité et les transports. Mais là où c'est étrange c'est que (il manque peut-être le plan pour l'illustrer) ce projet montre un projet de transport, mais ne montre pas les enjeux économiques, ni les pôles économiques importants (que l'on peut quand même deviner), ni leur qualité, liés à ce projet de transport. Autrement dit : quelle est la nature et le rôle des pôles économiques qui s'appuient sur ce projet de transport ? et pourquoi ont-elles besoin de ce projet ?
avatar
Invité
Invité

Encore un projet de train à l'étude ... Empty Re: Encore un projet de train à l'étude ...

Lun 04 Jan 2010, 00:31
Pour les pôles c'est vrai que l'on peut les deviner, Melun-Sénart, Marne la Vallée, Roissy CDG et Meaux ...
Contenu sponsorisé

Encore un projet de train à l'étude ... Empty Re: Encore un projet de train à l'étude ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum