Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Lun 17 Aoû 2009, 21:43
C'est le message (pour ceux qui ne comrpendraient ni portugais ni anglais), de cette campagne pour préserver l'eau potable, au Brésil. Bon je ne sais pas si le message est très pertinent. Mais le film d'animation et l"idée est amusante. ^^



Dernière édition par Fabien B. le Mar 01 Sep 2009, 12:30, édité 1 fois
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Mer 19 Aoû 2009, 20:14
Shocked Shocked Ca ne se fait pas habituellement, le pipi sous le douche?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Mer 19 Aoû 2009, 21:52
Ben... heu. Normalement on vous apprend qu'il ne faut pas faire pipi dans la douche. Justement lol pig .


**********

Bon mais pour en revenir au probleme d'économie d'eau.
Je suis passé hier par la gare routière de Chessy, et j'ai été assez choqué du peu de cas que faisait Disney d'économiser de l'eau (surtout en cette période). Sur une bande engazonnée, qui se trouve entre les quais de la gare routière et les tapis roulants du parking (que les personnes qui fréquentent la gare routière de Chessy situent bien), on n'a rien trouvé de mieux que de laisser le système d'arrosage tourner toute la journée - alors en plein soleil c'est déjà completement débile, mais encore plus pour un espace engazonné qui n'a rien comme autre fonction que d'être un délaissé, un espace vide. Résultat, a minuit et demi, la terre ne pouvait tellement plus absorbé l'eau, que les fossés en bordure du terrain étaient remplis, et l'eau continuait de se déverser sur le bitume de la gare routière. Voila une attitude très responsable d'une entreprise qui se targue pourtant d'être un modèle (elle n'est pas la seule) de développement durable !

Oui enfin quand on voit ce que consomme le parc en énergie, en eau (pour ses sanitaires, et ses paysages), en nourriture, etc... on peut se poser des questions sur ce modele d'écologie.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Ven 21 Aoû 2009, 14:12
Pour Dysney, je crois avoir lu quelque part que ce sont les eaux usées du parc qui sont traitées, et qui servent pour l'arrosage des espaces verts.

A noter que j'avais fait la même réflexion à Djerba (Tunisie) où il tombe 30 cm d'eau par an avec un soleil de plomb et où il y a un magnifique golf (!!!) et c'était la même chose: tous les hôtels étaient raccordés à une station d'épuration énorme qui retraitait l'eau, et la renvoyait vers le golf et vers d'autres espaces verts à arroser impérativement.

**********************

Que celui qui prétend n'a jamais fait pipi sous la douche ose le faire en levant la main droite, en crachant, en disant "je le jure" et en acceptant d'attraper la grippe A (version complications pulmonaires) en cas de mensonge!! pig

Le truc (pour les "sales" qui le font: je n'ai pas dit que j'en faisais partie, je ne dis pas le contraire non plus Twisted Evil ), c'est de le faire en début de douche et visant bien la bonde: l'eau de la douche nettoiera fort bien le siphon et le résultat est garanti côté prpreté (surtout qu'on nettoie sa douche, en principe!) Si vous êtes sur le tout-à-l'égout, ça arrive au même endroit par les mêmes tuyaux!

Autre moyen d'économiser l'eau (trouvé il y a longtemps sur radin.com, mais là je dis non, c'est trop!) faire pipi dans un jerrycan de quelques litres avec un petit fond de javel (pour l'odeur) et ne le vider qu'une fois plein dans les WC: une seule chasse à tirer pour 30 mictions!

A éviter si vous avez une fosse septique (de plus en plus rare): parce que le caca trop concentré, ça nuit à son bon fonctionnement.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Ven 21 Aoû 2009, 14:32
Disney a sa propre station d'épuration c'est certain. Quand le parc accueil 60 000 à 80 000 visiteurs jours, il faut bien que les eaux usées aillent quelque part. Par contre que l'eau retourne directement dans le système d'arosage, j'en suis moins sur. Il me semblait plutot que Disney était alimenté par l'acqueduc de la Dhuis. Je me trompe peut-être (mais l'acqueduc abouttit bien sous le parc d'attraction).
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Sam 22 Aoû 2009, 21:00
l'aqueduc de la Dhuys est propriété de la ville de Paris. Il m'étonnerait fort qu'elle se soit privée de cette ressource en eau, qui en plus est un élément de patrimoine

Il semblerait logique que les eaux traitées soient réutilisées, pas seulement pour des raisons écologiques mais... pour une question de prix. A 3 chasses d'eau plus des bricoles par visiteur, on a 30l x 80.000 = 2.400.000 l = 2.400 m3/j

En gros 6.000 euros/jour, soit près de 20 millions d'euros par an.

La ville de paris a bien un réseau séparatif, de l'eau de Seine qui sert pour la voirie.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Dim 23 Aoû 2009, 12:35
Wikipedia (et ses références... ^^) confirme que l'acqueduc de la Dhuys fourni bien en eau le parc d'attraction de Disneyland > http://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_de_la_Dhuis
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Lun 24 Aoû 2009, 07:43
Ca doit être un coup de Chirac, ça, je vois mal Delanoë faire ça!

De toute façon, ça ne suffit certainement pas.
avatar
khrist
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008
http://graal.over-blog.net

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Lun 24 Aoû 2009, 13:26
Je me suis arrêté samedi soir à la gare de Chessy car il n'y avait plus de trains à gare de l'est à cause des travaux qu'ils font sur les voies. Et je dois dire que le soir (il devait être pas loin de minuit!!), c'est plutôt glauque même s'il y avait du monde qui attendait le bus. Pas d'éclairage, même minime, des nouveaux écrans qui, normalement, doivent annoncer l'arrivée imminente du bus, affichent continuellement "momentément indisponible" (je me demande alors "momentanément" depuis quand?). Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le bus de nuit Chessy-Meaux et je pense que j'essaierai de l'éviter à l'avenir!!!
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Lun 24 Aoû 2009, 17:05
Un couple dont les deux membres évitent de tirer chacun deux fois la chasse d'eau économise 18m3 par an... soit de 50 à 120 euros (voire plus)

Fabien, vous cherchiez comment financer les téléchargements... 50 à 120 "tubes" payés ainsi, à 1 euro le morceau!! cheers
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Mar 25 Aoû 2009, 10:44
Oui enfin je ne suis pas sur que le slogan "un MP3 contre une chasse d'eau", ou pire "un pipi dans la douche = une chanson", rencontre un franc succès. Laughing en tout cas les artistes et les maisons de idsque risquent de ne pas apprécier que l'on compare ce qu'ils mixent à une miction.
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Mar 01 Sep 2009, 12:12
Je fais pipi sous la douche... qu'on me lapide...^^ Et Dieu que j'aime çà...(le pipi sous la douche o_O bien sûr...)
avatar
truiss
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Meaux marché
Date d'inscription : 24/04/2010

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Lun 26 Avr 2010, 18:36
Pour les nanas c'est tout de suite moins glamour!
avatar
truiss
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Meaux marché
Date d'inscription : 24/04/2010

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Lun 26 Avr 2010, 18:37
Et je suis une utilisatrice régulière de la ligne Meaux-Chessy je n'ai jamais vu l'arrosage fonctionner en permanence, ça devait être une erreur... Par contre j'adore cette bande de pelouse derrière les arrêts de bus où on trouve des dizaine de gros lapins!
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Lun 26 Avr 2010, 21:50
oui mais tu fais pas çà devant ta moitiée ou ta compagne...C'est un motif de rupture lol
Contenu sponsorisé

Faire pipi dans la douche peut sauver la planete ! Empty Re: Faire pipi dans la douche peut sauver la planete !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum