Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Ras le bol : comment la SNCF ose faire voyager ses usagers dans de telles conditions et pourquoi ceux la même s'y résignent ? Empty Ras le bol : comment la SNCF ose faire voyager ses usagers dans de telles conditions et pourquoi ceux la même s'y résignent ?

Mer 04 Sep 2019, 23:16
Que dire qu'i n'a pas déjà été dit 1000 fois sur les conditions de transport déplorables que subissent chaque jour les usagers de la ligne P ?

Pas un jour sans qu'il n'y ai un problème : panne matériel, branche tombée sur les caténaires, personnes sur les voies, malaise voyageur, incidents, accidents, incendie, défaut d'alimentation électrique, neige, pluie, fortes chaleurs...
Pas un jour sans que l'on subisse les retards : les trains qui ne partent pas à l'heure ceux qui arrivent on ne sait quand.
Pas un jour sans être entassé comme des sardines.
Pas un jour sans que les passagers ne manquent de se taper dessus.
Pas un jour sans subir les odeurs laissés par les fumeurs de cannabis, ou les odeurs corporelles de certains.
Pas un jour sans bousculades, sans stress, sans courir, sans se marcher sur les pieds, sans piétiner.
Pas un jour sans stress, sans colère, sans dégoût, sans désespoir, sans indifférence... sans subir.
Pas un jour sans que tout cela ne soit partagé par des centaine de milliers de personnes.

Des années que les usagers de la Ligne P subissent ces conditions qui ne font que s'aggraver avec le temps. Et ce malgré les interventions régulières des politiques pour vouloir faire améliorer la situation.

A Meaux la gare est en travaux pour encore 1 an. 1 an de chantier. 1 an de bordel.

Et en plus de tout cela la population de la région ne fait qu'augmenter ,faisant croître sans cesse le nombre de nouveaux usagers.

STOP ! Il faut trouver aujourd'hui des solutions ! Cette situation n'est plus possible. La ligne P est une honte. Les conditions de transports en Ile de France sont une honte !

Comme de nombreux meldois je travaille sur PARIS et je perds 3h de mon temps chaque jour dans les transports (je passe sur l'état des lignes de métro... c'est pas plus folichon que la ligne P). Et j'ai de plus en plus l'impression d'y perdre ma santé.

Quand les pouvoir politiques se rendront compte que ce n'est plus aujourd'hui en investissant de l'argent dans des transports hors d'age et saturés que l'on fera mieux, mais en remettant de l'activité ailleurs qu'à PARIS ? La banlieue attend. La province attend.


Dernière édition par Fabien B. le Mer 04 Sep 2019, 23:31, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Ras le bol : comment la SNCF ose faire voyager ses usagers dans de telles conditions et pourquoi ceux la même s'y résignent ? Empty Re: Ras le bol : comment la SNCF ose faire voyager ses usagers dans de telles conditions et pourquoi ceux la même s'y résignent ?

Mer 04 Sep 2019, 23:20
Dernier exemple en date :

Seine-et-Marne. Trafic ralenti toute la journée sur la ligne P entre Meaux et Paris, en raison d’une panne électrique
Deux incidents font tourner la ligne P au ralenti mercredi 4 septembre 2019. En milieu de matinée, c'est une panne électrique qui perturbe le trafic entre Meaux et Paris.
Publié le 4 Sep 19

Des perturbations ralentissent la ligne p ce mercredi 4 septembre 2019.
Une panne électrique perturbe le trafic de la ligne P ce mercredi 4 septembre 2019. (©La Marne)
Cela a commencé en tout début de matinée, mercredi 4 septembre 2019. En raison d’une panne de barrières sur un passage à niveau près de Grandpuits, le trafic est fortement perturbé entre la gare de l’Est à Paris et Provins. Première incident qui a provoqué des retards aux alentours de 8h30-9h.

Ligne P SNCF
✔
@LIGNEP_SNCF
🕑 🚆 #InfoTrafic #LigneP

Les barrières d'un passage à niveau sont en panne près de Grandpuits. C'est une mesure de sécurité indispensable : le trafic est fortement ralenti entre Gare de l'Est et Provins. Je reste à disposition si besoin.

Nouvelle panne
C’est désormais une panne d’alimentation électrique qui perturbe fortement le trafic ferroviaire entre Château-Thierry, Meaux et la gare de l’Est.

Ligne P SNCF
✔
@LIGNEP_SNCF
🕑 🚆 InfoTrafic #LigneP

Le trafic est ralenti entre Château Thierry, Meaux et Paris Est jusqu'en fin de journée. Pour information, nos équipes sont en cours d'intervention sur une panne d'alimentation électrique dans le secteur de Lagny. Je reste à votre disposition.

Une équipe a été envoyée en intervention à Lagny, pour régler la panne d’alimentation électrique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum