Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
miccoli
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Nuisances aériennes à Meaux Empty Nuisances aériennes à Meaux

Mar 17 Mar 2015, 23:50
Bonjour,

J'habite dans le quartier de l'hôpital, c'est un quartier calme et paisible.
Mais le passage régulier d'avions à basse altitude met les nerfs à rude épreuve.

Meaux est malgré ce que pense les gens une commune soumis aux nuisances sonores. Les avions effectuent les manœuvres d’atterrissages ou de décollages suite à la décision de privilégier les habitants des villes du Val d'Oise.
A priori une ville comme Meaux n'est pas considérée comme une zone à forte concentration urbaine.

Je me demande s'il existe une association qui lutte contre ces nuisances qui vont aller en grandissant au fur et à mesure que Roissy développe son trafic.

Il existe un site pour déposer des plaintes contre ADP pour dénoncer les nuisances subies.

Si vous avez des informations complémentaires?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Nuisances aériennes à Meaux Empty Re: Nuisances aériennes à Meaux

Mer 18 Mar 2015, 01:39
Bonjour miccoli

Meaux est proche de l'aeroport Roissy Charles De Gaulle, et un certain nombre d'avion passent au dessus de la ville, voir y font des manoeuvres... De là à parler de couloir aérien, c'est peut-être exagéré. En tout cas, et normalement, les avions passent encore haut au dessus de Meaux et ne devraient pas causer de nuisance sonores. Surtout comparer à certaines routes, axes passants, ou a la ligne SNCF.

Personnellement je ne me rend pas compte des nuisances aériennes qui pourraient toucher Meaux, et si elles existent je ne saurais quoi en dire.

Celà dit vous soulevez y une question intéressante et je serais curieux d'avoir d'autres témoignages et d'autres avis sur la question.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum