- TéelRiverain
Photos aériennes !
Dim 11 Avr 2010, 13:21
Pour les inconditionnels de la photographie aérienne et les tarés qui, comme moi, peuvent passer des heures sur Google Earth à regarder les points les plus reculés de la planète, vous aimerez sûrement comme moi aussi les photos que proposent Bing, le moteur de recherche de Microsoft que j'ai découvert très récemment. Il possède en effet un fonds de photographies aériennes pour la région de Meaux d'une très grande qualité, c'est tout simplement hallucinant ! Bon, elles ne sont pas toutes récentes et l'on pourrait s'amuser à les dater ! Donc, si vous ne connaissez pas encore, c'est à visiter d'urgence !
Cliquez ici, puis sur "Cartes" et activez les photos aériennes
En plus, ça peut pas faire de mal d'utiliser un service internet qui pour UNE fois ne rapporte pas des sous à GOOGLE ! (Quoique, vous me direz, Microsoft, est-ce vraiment mieux...)
Cliquez ici, puis sur "Cartes" et activez les photos aériennes
En plus, ça peut pas faire de mal d'utiliser un service internet qui pour UNE fois ne rapporte pas des sous à GOOGLE ! (Quoique, vous me direz, Microsoft, est-ce vraiment mieux...)
- TéelRiverain
Re: Photos aériennes !
Mer 14 Avr 2010, 20:36
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici un petit aperçu !
à ce niveau de détail on peut presque espionner son voisin !
à ce niveau de détail on peut presque espionner son voisin !
Mer 14 Avr 2010, 20:42
Effectivement la photo aerienne de Bing est d'une meilleure définition. Sympa l'exemple, mais vous n'avez pas pensé à soumettre le Geoportail au comparateur ?
- TéelRiverain
Mer 14 Avr 2010, 20:49
Excellente remarque ! Terrible erreur de ma part de ne pas mentionner le portail de l'IGN qui est un outil de travail indispensable. Les photos ne sont pas les meilleures, loin de là, excepté pour Paris et la petite couronne qui bénéficient d'une couverture HQ absolument incroyable !