Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ? Empty Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ?

Jeu 14 Oct 2010, 20:47
Je pose juste la question : Est-ce que circuler dans Meaux devient de plus en plus difficile ? Impression ou véritable problème ? N'hésitez pas à donner votre avis et partager votre expérience. (et ça vaut pour les automobilistes comme pour les piétons !) Wink
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ? Empty Re: Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ?

Jeu 14 Oct 2010, 21:08
J'ai l'habitude de privilégier le bus ou la marche pour mes déplacements dans Meaux mais je me suis retrouvé au volant de ma voiture la semaine dernière vers 18h pour traverser Meaux d'est en ouest (quartier Dunant -Villenoy) et j'ai été effaré par les bouchons et les difficultés de circulation. Certes il y avait eu une manifestation 2 heures plus tot vers Moissan mais elle était terminée depuis longtemps.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ? Empty Re: Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ?

Jeu 14 Oct 2010, 21:12
En ce moment oui !
Avec les préparatifs de la foire d'automne il y déjà le pont du marché qui est fermé, mais ce n'est pas signalé en amont (du moins pas cet après-midi) du coup les automobillistes se retrouvent à tourner en rond, et il y a des bouchons à n'en plus finir.
En plus pas moyen de se garer dans le quartier du marché, ni boulevard jean Rose, bref jusque dimanche au moins ça va être un vrai b....l

Sinon les feux ne sont pas respectés, on l'a déjà dit ici, traverser à pieds certaines avenues ou rues de Meaux relève du défi aux heures de pointes, sans parler des excés de vitesse, et je ne vois jamais la police pour les verbaliser. Et pourtant c'est facile de savoir à quels endroits il faudrait qu'elle s'installe pour remplir les poches de l'Etat facilement. Et la priorité à droite on n'en parle pas, les automobilistes ne semblent pas connaître. Faut dire elles ne sont pour ainsi dire jamais signalées, ni par panneau ou marquage au sol, du coup les fous du volant foncent !!!

Mais les piétons ne sont pas mieux, combien traversent quand le feu est vert..pour les voitures ? Y compris des parents avec des bébés.

Des travaux sont faits pour "améliorer" la situation, mais vous avez vu le résultat dans la rue des vieux moulins ? C'est moche, le bitume jaune pisseux est déjà tout marqué de traces laissées par des pneumatiques, puis pourquoi avoir mis des demi-cercles de pavés ? Il aurait fallu tout pavé c'était plus simple. Cette rue est pourtant limité à 10km avec priorité aux piétons, eh bien je peux vous dire que les véhicules qui y passent se moquent royalement des panneaux mis à l'entrée de la rue. Ils dépassent les 10km, faut dire c'est facile, maintenant que la rue est plane, avant avec les pavés et les rigoles tout du long fallait vraiment ralentir.. et ils pourraient passer sur les piétons ils le feraient. Bref un ratage total. Et je ne parle pas du cours de Verdun qui devait redonner aussi de la place aux piétons, c'est là aussi vilain (même si aujourd'hui des jardiniers l'agrémentaient de plantes). En plus pour traverser il n'y a rien de prévu, je donne pas longtemps avant que les piétons se fraient un passage entre les arbustes.

Donc oui, la circulation à Meaux est de plus en difficile, et je n'ai même pas parler des cyclistes !
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ? Empty Re: Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ?

Jeu 14 Oct 2010, 21:16
Si c'était vendredi, ce n'était pas la manifestation des personnels hospitalier, mais ces messieurs dames les maires de Seine-et-Marne, qui tenaient congrès au Théâtre Luxembourg. J'étais effarés des moyens mis en place pour cette réunion (gendarmes, voitures, bus Marne-et-Morin... )

a part ça, comme il y a un évènement presque chaque weekend en ce moment, en plus des travaux, ça bouchonne.

Ce n'est pas agréable, mais ça peut-être instructif parfois...
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ? Empty Re: Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ?

Jeu 14 Oct 2010, 21:24
Oui ça peut être instructif, qu'il y aient des animations ça ne me gêne pas au contraire, je trouve qu'il n'y en a pas assez. Ce que je déplore c'est l'absence d'informations en amont, et d'indications sur place. Certes pour la foire d'automne les panneaux indiquant les parkings et départs des navettes sont là, mais pour ceux qui ne vont pas à la foire, il n'y a rien.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ? Empty Re: Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ?

Mar 22 Mar 2011, 22:35
Opportunité de faire une "sincère autocritique devant les masses, en implorant leur pardon" lol!

Il y a quelques semaines, je prenais un peu la défense de la ville, en signalant qu'à mon avis "les chaussées n'étaient guère plus dégradées à Meaux qu'ailleurs" surtout après les rudes épisodes de verglas et de neige que nous avons connus

Je bats ma coulpe, j'avoue mon erreur!
Avec le radoucissement de la température, je recommence à faire du vélo... et c'est vrai que si j'avais eu des hémorroïdes, après trois sorties elles auraient pété... Smile j'invite tous les cyclistes professionnels qui préparent Paris-Roubaix à venir s'entraîner à Meaux!

Comme piéton, on ne se rend pas vraiment compte mais en deux roues... l'enfer absolu. J'imagine que pour des jantes et des amortisseurs de voiture, c'est pareil

Honte à moi mais tenez compte de mon honnêteté intellectuelle qui me fait reconnaître mes torts passés, avant de me jeter la première pierre.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ? Empty Re: Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ?

Mer 23 Mar 2011, 21:31
Il faut toutefois noter que des travaux ont été faits sur certaines chaussées récemment. Le pont neuf (qui porte bien son nom du coup) et une des rues située devant la mairie notamment.

Il en reste beaucoup à faire, et je ne comprends pas toujours les choix qui sont faits. Le pont neuf ce n'était pas du luxe, même si je déplore que les trottoirs n'aient pas également été refaits -à pieds ce n'est pas facile, mais si en plus vous avez une valise à roulettes alors là ça n'est pas une sinécure, et j'imagine la difficulté pour les personnes avec des poussettes ou encore à mobilité réduite- mais je n'ai pas compris pourquoi la rue devant la mairie a été refaite (si ce n'est le fait qu'elle est justement devant la mairie !) car il ne me semblait pas qu'elle fût dans si mauvais état, et en plus le passage ne doit pas être trés élevé.

Quoiqu'il en soit, il y a des réfections qui ont été faites, peut-être que d'autres sont en cours, et ça c'est une bonne chose.
Contenu sponsorisé

Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ? Empty Re: Circulation de plus en plus difficile dans Meaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum