Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 21:08
Grobool a écrit:réjouissons nous...la sncf augmentent le volume de train sur la ligne P ^^ c'est ty pas jolie ...

Ca a été annoncé (entre autre) sur le site BLOGENCOMMUN.FR : http://www.blogencommun.fr/2009-12-plus-de-trains-pour-la-ligne-p/

Pensez à citer la source des informations quand vous le pouvez, merci Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Icon_wink
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 21:10
mdr... ok je cite

Panneau à GARE DE L'EST à 23h00 près d'une colonne de chauffage encerclé par des horaires de train côté droit des départs franciliens...

^^


Dernière édition par Grobool le Lun 07 Déc 2009, 22:24, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 21:17
ça me va tout à fait comme source ! lol... Vous pouviez dire aussi : la SNCF annonce en gare que... l'important c'est que ce soit vérifiable.

Quand une information est donnée, je tiens vraiment à ce que l'on cite la source. ça évites entre autre qu'on développe des rumeurs !
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 21:20
t'en fais pas... tu as tout à fait raison...

être factuel, c'est important de nos jours...
avatar
Invité
Invité

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 22:09
On peut aussi cité un article du Parisien ( j'entend les haut le coeur d'ici ) la une du Seine et Marne matin en fait qui fait une description plutot complète du programme ( les train bi mode pour mi 2010, des trains pour La Ferte Milon j'usqu'a 22h30 au lieu de 20 h et 20 trains quotidien sur cette même ligne au lieu de 8 actuellement )
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 22:11
Pourquoi les hauts le coeur ? Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Icon_silent Vous pouvez citer le Parisien... Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 22:21
non lol mais a chaque fois que cite le parisien ou la marne ( qui malgré tout leurs defaut nous donne de temps en temps des info interessantes et parfois en avant premières ) y'en a toujour un pour pour pester alors la je prend les devants ^^ n'y voyez pas malice
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 22:23
^^ Le Parisien, mais franchement hein... tu aurais pu trouver mieux comme source non....Smile
avatar
Invité
Invité

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 22:25
j'avais aussi l'écran a la gare de l'est mais c'est deja pris ...
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 22:33
lol ... et comme on dit... premier arrivé à la gare de l'est... premier écrasé dans le train...

Bon ok j'exagère, c'est pas le RER A à 9h00 à Auber
avatar
Invité
Invité

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 22:38
ou comme le b a la gare du nord a 6h30 brrrr j'en tremble d'effroi ! Bon tout de même en heure de pointe le soir de Paris vers Meaux c'est la bétaillère quand même ! et le matin aussi et le samedi et j'y ai eu droit aussi le dimanche ( je me suis dit comme ce fichu train peut etre blindé un dimanche a 20h30 ??? )
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Lun 07 Déc 2009, 22:46
mdr je me suis fais la meme réflexion dimanche dernier looooool...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Mar 08 Déc 2009, 16:53
Mais en fin, "faut pas rêver". Même si on peut - et si ON DOIT! - améliorer les choses, les heures de pointe de meurerront des heures de pointe.

Parce qu'il est impossible d'acheter suffisamment de matériel pour assurer un service optimum seulement trois heures par jour, parce qu'il y a aussi le problème du personnel, parce qu'enfin il doit y avoir des distances de sécurité minimales entre les rames.

Je le répète, il faut améliorer les choses! Mais je peux attester, étant un presque vieillard avec des souvenirs anciens, que la situation, il y a 40 ans, sur cette ligne comme sur le métro, c'était AU QUOTIDIEN celle des jours de grève de 2009... Le progrès ne va pas assez vite (il y a même des dégradations ici ou là: ligne 13 du métro, RER A) mais globalement ça s'arrange.

Personnellement, n'ayant personne qui m'attend à la maison, je ne prends pas le train entre 17h30 et 20h. Ou j'ai pu partir avant, ou je patiente dans une brasserie en casse croutant et en lisant mon journal. Toute ma compassion pour les malheureux qui se tapent ce chemin quotidiennement... parce qu'ils n'ont pas le choix.
avatar
Invité
Invité

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Ven 12 Fév 2010, 22:48
Effet d'annonce surement, mais néanmoins le Transbrie est inscrit officiellement dans le programme de madame Valérie Pécresse ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Dim 20 Juin 2010, 15:44
Ben ça n'a pas du enthousiasmer les électeurs vu la dérouillée qu'elle s'est ramassée en Seine & Marne Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Lol
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Dim 20 Juin 2010, 16:00
Un peu de sérieux Ben... c'est pas très joli de se moquer d'une femme comme ça... hmmrpfffpffrrr.... hahahaha...
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Dim 20 Juin 2010, 16:06
y'a toujours le choix, parait-il

Pour ma part, je prend le risque de Partir de la Région Parisienne, histoire de changer d'atmosphère. on verra bien ce que ça va donner!

Loin du RER A, loin du RER B, Loin du métro 4 et 7, Loin de la ligne P, Loin de tout ça ^^...

Comme le disait un Grand Artiste que j'affectionne..
"Quand j'serai grand j'veux habiter à la mer, avec mon père et ma mère,

marcher dans le sable plus prendre le R.E.R,

Ces putains de tours j'veux plus les voir plus tard,

J'veux vivre autre part, j'ai même une idée si tu veux savoir..." FABE
Contenu sponsorisé

Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ... - Page 3 Empty Re: Le "trans-brie" ? Affaire à suivre ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum