Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
25072011
Pour votre information, MEAUX ! le forum.fr entre en phase de mise à jour à partir d'aujourd'hui.

Pendant un mois environ (jusqu'à la fin Août), l'administrateur et webmestre du forum effectuera diverses modifications qui affecteront le Forum dans son apparence et son organisation (mise en page, couleurs, images, textes...), et il vous prie à l'avance d'accepter ses excuses pour la gène occasionnée.


L'objectif principale de cette mise à jour est d'optimiser et d'augmenter la pratique du forum en y apportant entre autre de "nouvelles fonctionnalités"... à découvrir en temps et en heure ! Very Happy


Je ne vous dévoilerai donc rien encore de ces nouvelles fonctions, mais je peux vous dire un mot déjà des principaux changements envisagés.

- D'abord une réorganisation des forums. Travail assez laborieux et déjà en parti commencé, il s'agit d'ordonner de la façon la plus claire possible les forums et les sujets qui leurs sont associés. Evidemment vos suggestions ici sont les bienvenues.

- Dans la suite de cette réorganisation, la navigation dans les pages du forum sera améliorée, et notamment rendue plus lisible. Si vous vous rendiez compte de dysfonctionnements dans la navigations (liens manquants par exemple), n'hésitez pas à le signaler.

- Enfin cette mise à jour est l'occasion de revoir l'esthétique générale du site, directement influencée par les améliorations apportées.


--------------

Bien entendu vos suggestions sont dores et déjà les bienvenues ! Ainsi que votre avis critique sur les choses que vous aimeriez voir apparaître ou disparaître de MEAUX ! le forum.fr

--------------


Une dernière chose à noter : certaines modifications prennent effet dés aujourd'hui !

- depuis un moment vous avez la possibilité de vous connecter au forum via vos identifiants facebook. Si il y avait besoin de ré-expliquer comment se servir de cette fonction n'hésitez pas à le demander !

- autre modification importante : les invités du forum si ils peuvent toujours lire les messages postés ici, ne peuvent dorénavant plus y répondre ou participer aux discussions du forum ! Seuls les membres ont la possibilité de poster et de répondre aux sujets du forum.
Une décision qui intervient après certains abus de la part d'intervenant en qualité d'invités.

- Enfin les membres du forum peuvent profiter d'un forum sans publicités ! (petit cadeau de la part de l'administrateur Wink ).
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Décidément les travaux de l'été sont partout !

Pour ma part le grand nombre de catégories de la page principale a souvent été source de confusion, il m'est même arrivé de me demander pendant de longues minutes dans quelle ou quelle catégorie poster mon message !

Sinon, je propose la section Rencontres/Apéros pour réunir les membres du forum autour d'un verre et parler... de notre Ville ! Smile
benjamin
Lun 25 Juil 2011, 21:35benjamin
Fin de la pub?

Je propose de lancer une mini souscription pour compenser la suppression de la publicité par le webmestre qui n'est pas un nanti et qui offre un véritable "service public"; Il passe du temps, pas besoin qu'il raque en plus!

Une suggestion: on a toujours besoin de timbres, de tickets restaus, etc.! Qu'il nous donne une adresse (une BP s'il ne souhaite pas divulguer la sienne) et on lui en enverra... C'est légal, pas cher et ça montre qu'on participe à notre manière. Si pas de BP à sa disposition, je veux bien servir de relais à mon adresse perso.

Parce que des chèques c'est lourdingue, envoyer de l'argent en espèce c'est interdit, un compte paypal c'est aussi ch...

Sinon, qu'il nous fournisse ses coordonnées bancaires aux Caïmans, en Malaisie, etc.

Sinon... demander une subvention à la mairie? lol!
Fabien B.
Lun 25 Juil 2011, 21:55Fabien B.
@Téel : Des suggestions pour fusionner certaines catégories ? Je suis en train de travailler à la question mais c'est loin d'être évident... Je pensais fusionner les catégories : "urbanisme" / "comme un arbre" / "travaux" / "développement durable". Mais le problème est que ça risque de créer un super forum contenant de nombreux sujets, à coté d'autres moins bien doté.

Sinon l'annonce d'un apéro est possible dans la catégorie CAFE DU FORUM > MEMBRES... ou dans l'agenda Very Happy . Je travaille également à rendre l'arborescence du forum plus lisible. Wink

------------

@ Benjamin. Je vous remercie de votre sollicitude, mais je ne demande rien pour moi Embarassed . J'y reviendrai ,mais il y a un moyen de faire des donations au forum directement (via paypal / code allopass...) permettant d'obtenir des crédits, pour entre autre supprimer la pub. Pour l'instant ça ne m'a rien "coûté" réellement, puisque j'ai utilisé le reste de mon forfait de téléphone mobile (qui aurait été perdu sans ça) pour acheter des codes allopass. Et j'ai choisi de supprimer la publicité pour 6 mois pour l'instant.
Comme il n'y a aucune urgence, je prendrai le temps d'expliquer mieux le système des dons, ce qu'ils permettent de faire un peu plus tard. Mais les "besoins" en dons seraient minimes (au point que je peux sans doute m'en occuper seul).

Bien entendu aucune subvention ne sera demandée. Surtout que le forum n'est pas (encore) une association.


Dernière édition par Fabien B. le Mer 27 Juil 2011, 17:11, édité 1 fois
benjamin
Lun 25 Juil 2011, 21:59benjamin
Que ce soit clair: Fabien n'a rien demandé, c'est une idée de moi.

Et s'il y avait un excédent, si ça le gêne de le garder pour lui, il peut toujours le mettre dans la cagnotte apéro pique nique (ça me semble une bonne idée cette rencontre)

Quant à la subvention... le smiley indique clairement qu'il s'agissait d'une vanne! Very Happy
Fabien B.
Lun 25 Juil 2011, 22:04Fabien B.
benjamin a écrit:Et s'il y avait un excédent, si ça le gêne de le garder pour lui, il peut toujours le mettre dans la cagnotte apéro pique nique (ça me semble une bonne idée cette rencontre)

Il va falloir songer sérieusement à monter une association ! Laughing
benjamin
Lun 25 Juil 2011, 22:06benjamin
Fabien B. a écrit:
benjamin a écrit:Et s'il y avait un excédent, si ça le gêne de le garder pour lui, il peut toujours le mettre dans la cagnotte apéro pique nique (ça me semble une bonne idée cette rencontre)

Il va falloir songer sérieusement à monter une association ! Laughing

Bof... en tout cas elle peut être informelle sans déclaration préalable à partir du moment où elle ne gère pas de fonds publics
Fabien B.
Lun 25 Juil 2011, 22:16Fabien B.
Quitte à faire les choses autant les faire sérieusement et dans les règles study .

Mais quand bien même une association se ferait, ce qui manque vraiment au forum, c'est un lieu de réunion. Quelque chose qui rende la rencontre possible, et la démarche plus "réelle".

Alors si un généreux mécène meldois voulait bien nous prêter un local (boutique inoccupée, garage, cave, caravane, yourte... ^^) A vot'bon cœur m'sieurs dames !
benjamin
Lun 25 Juil 2011, 22:47benjamin
Oh ça va être un local inoccupé à 98% du temps!

Faudra peut être se rabattre sur un fond de bistrot... "le café est le Parlement du Peuple" (JJ Rousseau)

Notez que créer une association sans en déposer les statuts en préfecture selon les critères définis par la loi de 1901, c'est parfaitement légal, donc dans les règles.

Là où ça devient embêtant c'est si on reçoit des subventions, ou pour s'assurer en cas d'activité collective.
avatar
En cas d'association, je propose ma candidature au poste de vice-président, s'il dispose d'une voiture de fonction et des fonds pour organiser des séminaires aux Maldives.

Sinon, pour la pub, j'approuve la souscription, et tu peux même réclamer qu'elle se fasse en nature : saucisson, vin rouge et brie de Meaux !
benjamin
Mar 26 Juil 2011, 09:42benjamin
"saucisson, vin rouge"

Oh là là, je sens monter la polémique! lol!
avatar
Oups, oui, pardon, c'était mal à propos... Attends, rétropédalage à la sauce politique :

« Mais c'est scandaleux, on cherche à me nuire avec des manœuvres politiciennes qui fleurent bon les années-trente en piochant au hasard des propos sortis de leur contexte. Ce sont des méthodes fascistes et staliniennes ! »

Bien, entendu, je voulais dire, saucisson [de dinde Halal] et vin rouge [Kasher et sans alcool]. Certains ont vraiment l'esprit mal placé.
Fabien B.
Mar 26 Juil 2011, 14:37Fabien B.
benjamin a écrit:Oh ça va être un local inoccupé à 98% du temps!
Faudra peut être se rabattre sur un fond de bistrot... "le café est le Parlement du Peuple" (JJ Rousseau)

Ah mais je le voyais comme ça ! Mais même un café à Meaux ça n'a pas l'air si évident à trouver.

Téel a écrit:saucisson [de dinde Halal] et vin rouge [Kasher et sans alcool]

Et brie de Meaux pasteurisé peut-être ? jocolor
benjamin
Mar 26 Juil 2011, 14:42benjamin
Et brie de Meaux pasteurisé peut-être ? jocolor

Là on est dans le registre du crime contre l'humanité!

« Mais c'est scandaleux, on cherche à me nuire avec des manœuvres
politiciennes qui fleurent bon les années-trente en piochant au hasard
des propos sortis de leur contexte. Ce sont des méthodes fascistes et
staliniennes ! »

Le camarade Téel se présentera le jour qui lui sera indiqué par les méthodes prévues par nos statuts, pour accomplir son autocritique devant les masses, lesquelles décideront s'il est ou non possible de le rééduquer, et sous quelles conditions. Pour ma part je penche pour une réprimande solennelle sans plus, et pour la fourniture d'un saucisson supplémentaire qui contribuera à décupler l'énergie des camarades engagés dans un processus révolutionnaire irréversible
Fabien B.
Mer 27 Juil 2011, 17:15Fabien B.
Ouf ! On évite la fessée en place publique... lol! (cela dit, et pour éviter toute dérive, les punitions et actes de contritions seront inscrits dans les règlements et statuts de l'association... si association il y a ! Wink )
avatar
Merci de ta clémence, grand guide éclairé de la révolution du peuple. Grâce à ton infinie mansuétude, j'échappe aux camps de vacances forcées en Sibérie !
Fabien B.
Sam 27 Aoû 2011, 17:07Fabien B.
Bonjour. Voici un point info sur la mise à jour du forum :

"La mise à jour du forum avance !" Very Happy

Même si elle a pris un peu de retard (la tache est un peu plus ardu que je ne le pensais).

Cela dit alors que j'avais averti les utilisateurs de ce forum que des tests pourraient causer une gêne, il n'en a rien été pour le moment. J'ai pu trouver une solution alternative qui me permet de faire tous les test que je veux, sans que cela ne vienne interférer avec le bon fonctionnement du forum.

La mise en ligne est prévue pour la rentrée de septembre (sans doute autour du weekend du 4 septembre.)

A bientôt. Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum