Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
comité
Invité

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Mar 05 Avr 2011, 00:56
Lors de l'Assemblée Générale du Comité de Jumelage de Meaux,le 28 Mars 2011,M. Laurent GUILLAUME a été réelu Président à l'unanimité.
Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre le développement du Comité vers la jeunesse meldoise en lui ouvrant les portes de l'Europe.Stages, échanges sont plus que jamais au programme 2011.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Re: Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Mar 05 Avr 2011, 14:42
Il est tellement dynamique, ce comité, que depuis le temps que je vis à Meaux, je ne sais même pas avec quelles villes nous sommes jumelées et je n'ai jamais entendu parler d'une action dans ce cadre. CQFD

(On ne change pas une équipe qui perd, jamais!)
avatar
faro
Invité

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty un comité dynamique

Dim 15 Mai 2011, 01:47
Contrairement à ce que je viens de lire dans le commentaire précedent,je trouve que le Comité est actif et dynamique. J'ai appris que 126 jeunes Meldois ont franchi les frontières allemandes et anglaises,grâce àl'action du Comité de Jumelage,la critique est toujours facile,mais si vous n'avez pas entendu parler du Comité de Jumelage, que j'ai découvert l'année dernière et qui vient de célébrer la journée de l'Europe par un très beau concert de piano et un discours percutant de son Président,Laurent Guillaume,c'est que vous n'ouvrez pas beaucoup vos yeux ni vos oreilles sur ce qui se passe dans notre ville. Alors je vous encourage à vous renseigner.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Re: Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Dim 15 Mai 2011, 08:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis à Meaux depuis six ans, je lis toutes les revues municipales, je vais de temps en temps sur le site de la commune, je lis la presse locale (j'ai bien dit la Presse, donc ça exclut la Marne^^) quatre fois par semaine environ alors je pense me tenir un peu au courant de ce qui se passe.

Bon vous l'avez découvert l'an dernier... vous êtes depuis combien de temps à Meaux? Un très beau concert et un discours percutant... malheureusement, j'étais au Brésil à ce moment et je ne suis pas rentré à l'occasion de cet événement planétaire.

Un truc qui serait très facile à faire: que quand on tape sur gogol comité jumelage meaux le site de la ville nous renvoie à autre chose que:

http://www.ville-meaux.fr/-Jumelage-.html

(d'une indigence rare)

et: http://comitedejumelagedemeaux.over-blog.com/

Ah quelle richesse dans les informations! quel souci du détail! Quel étalage de ce qui est prévu! (en lieu et place de compte rendus de trois lignes sur ce "qui a été fait")

J'aimerais sans devoir fouiner outre mesure avoir des détails sur ces villes avec qui nous sommes jumelés, des photos, le moyen d'y aller, ce qu'on peut y faire, si la qualité de Meldois vous donne droit à quelque chose là-bas (certains comités font des accueils un peu personnalisés), si les citoyens de cette ville sont reçus différemment du pékin lambda quand ils viennent chez nous en dehors des manifestations convenues, etc.

126 jeunes ont "franchi les frontières"? Il y a combien de jeunes à Meaux?


Dernière édition par benjamin le Dim 15 Mai 2011, 20:48, édité 4 fois
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Re: Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Dim 15 Mai 2011, 20:31
Je pense que Benjamin a tout dit, alors je n'en rajouterai pas....

Mais je vais quand même insister sur le fait que ce n'est pas aux meldois de faire l'effort de savoir ce que fait le comité de jumelage, mais bien à ce dernier de communiquer sur ce qu'il fait !!
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Re: Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Dim 15 Mai 2011, 20:34
Comité de jumelage dont, par sectarisme pur et au mépris de la tradition républicaine Copé a exclu les représentants de l'opposition.

je sais: Lion a fait pareil. Pas une raison. surtout après avoir fait une "bessonade" en signe d'ouverture avec A. J. Bras...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Re: Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Lun 16 Mai 2011, 00:36
"Sectaire ? Ah non c'est pas nous... c'est "les autres" ! " Laughing

---------

Avez-vous vu Benjamin, sur "le blog du Comité de jumelage" (dont vous donnez l'adresse), que les adhérents sont informés des activités de l'association. Et ce pour la modique somme de 10 € par an. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour être informé comme il se doit. Very Happy

----------

Enfin ce problème d'information, comme le dynamisme évoqué, c'est hélas le cas pour l'ensemble du milieu associatif meldois. Chacun communique pour soi. Fait les animations pour soi. Et il n'y a tellement plus d'interactions des associations entre elle, que d'ouverture vers le public qui ne lui est pas affidé. Le Comité de Jumelage peut faire mieux c'est certain, mais il n'est pas à blâmé plus qu'un autre.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Re: Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Lun 16 Mai 2011, 10:31
Oui c'est sûr que s'il y avait un peu moins de communication juste pour renforcer la Gloire de Not' Bon Maire (qui en a d'autant moins besoin qu'il est dans un fief à peu près inexpugnable) et davantage vers les actions concrètes et toutes les perspectives de s'y associer, on saurait un peu plus ce qui se passe.

Je en suis pas un modèle, mais un "indicateur pertinent": me tenant davantage au courant que la majorité des gens parce que retraité et lecteur (sur papier et sur la Toile) sans pour autant y passer 24h/24 (le devrais-je?), je me dis que "si je ne sais pas", les Meldois actifs partis tôt le matin et rentrant tard le savent encore moins que moi. Et les 500 euros de TH que je paye, plus la TEM, j'estime que c'est assez pour que je n'aie pas à sortir dix euros par ci et par là pour savoir ce qui se passe, financé avec mes impôts.

Tout le reste n'est que faribole. Quand j'enseignais et que des élèves ne "percutaient pas", je ne les taxais pas venimeusement de surdité, de distraction ou de bêtise. Je me disais que le problème venait de moi (sans que ce soit forcément de ma faute) et que c'était à moi d'y remédier (je n'y parvenais pas toujours, malheureusement).


Dernière édition par benjamin le Lun 16 Mai 2011, 10:50, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Re: Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Lun 16 Mai 2011, 10:43
Je suis entièrement d'accord avec vous : le service com' de la Ville ferait mieux de passer moins de temps a s'occuper de propagande (chose dont elle ne se cache pas du tout d'ailleurs), et essayer de faire en sorte que l'information au public se fasse correctement. Ils travaillent certainement beaucoup, mais pas avec les bonnes priorités... enfin... Rolling Eyes

De mon côté, il y a un moment aussi que je ne fais plus la chasse à l'information. Ce n'est pas à moi de faire leur travail ^^.
Contenu sponsorisé

Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux Empty Re: Laurent GUILLAUME réélu Président du Comité de Jumelage de Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum