Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Retard chantier PASSIONEO Bouygues

+9
rodney_aka_2ro
opium
vale.77
caty
Fabien B.
celia
isildur75
Mael
xavier-77
13 participants
Aller en bas
avatar
xavier-77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : meaux
Date d'inscription : 07/03/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Lun 07 Mar 2011, 21:43
Bonjour,

PASSIONEO Bouygues MEAUX :

Les appartements devaint être livrés fin mars 2011 , lors de la signature chez le notaire la date à été repousée au 30 Juin 2011.
Puis le 30 Spetembre 2011 Exclamation
Il y a quelques jours un coup de téléphone annonce encore un retard de 3 mois ! soit livrable le 31 Décembre 2011 Donc 27 mois en tout Crying or Very sad .

Avez vous des nouvelles du chantier et des possibilités pénalités de retard possible ?

Bonne soirée à vous

Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Lun 14 Mar 2011, 23:57
Bonjour Xavier,

J'ai également fait l'acquisition d'un appartement sur le projet de Bouygues Immo Passionéo .

Personnellement j'ai signé le bon de réservation en Octobre 2009 , signature chez le notaire en janvier 2010 , à cette époque il annoncé déjà un retard de 3 mois ( Canalisation amianté ) , en avril 2010 ils ont annoncé un nouveau retard de 3 mois à cause d'un raccordement au réseau d'assainissement . A l'heure d'aujourd'hui il annonce une livraison ( Bâtiment C ) pour Février 2012 ... J'y suis passé vendredi , le Bâtiment A & B sont fini ( Béton coulé ) ils sont en train de poser les fenêtres , et ils sont en train de couler les murs du 1 er étages sur le bâtiment C .

Je pense pas que l'on puisse avoir la moindre pénalité , étant donné que les retards ne sont pas causé par eu même .

Bonne soirée à bientot
avatar
xavier-77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : meaux
Date d'inscription : 07/03/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Sam 19 Mar 2011, 21:10
Bonsoir Mael,

Merci pour ta réponse, j 'ai été reçu sur le chantier il avance certe.
Un explication sur le retard et les difficultés faisant des propositions et geste commerciale au cas par cas...
je pensais avoir plus de reponse pour faire un collectif mais bon à deux c est deja un bon début Very Happy
passe un très bon week end mael

bonne soirée à bientôt

Smile
Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Dim 20 Mar 2011, 12:17
Bonjour Xavier ,

Vous avez déjà pus visiter le chantier avec bouygues immobilier? Vous êtes surement dans le bâtiment A le plus avancé .

Je pense que ce sera difficile d'avoir le moindre geste commercial , dans le monde du bâtiment les retards sont fréquents . Cele m'étonnerai que bouygues pratique un geste commercial au moindre retard .

Merci de votre réponse

Bon dimanche
avatar
isildur75
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Mar 22 Mar 2011, 16:40
Bonjour Xavier et Maël,

J'ai également fait l'acquisition d'un appartement (bâtiment A) sur le programme Bouygues Immobilier "Passioneo" à Meaux. Il s'agit pour ma part d'un investissement locatif dans le cadre de la loi Scellier.

J'ai signé le contrat de réservation à l'automne 2009, signature chez le notaire en décembre 2009, à l'époque le 1er retard de 3 mois est déjà annoncé dans l'acte notarier en raison de la canalisation d'amiante, et il est donc alors stipulé une livraison au 2ème trimestre 2011.

Je suis informé courant avril 2010 par courrier d'un nouveau retard de 3 mois en raison du retard de raccordement au réseau d'assainissement. Enfin, j'ai été contacté récemment par téléphone par Bouygues qui m'ont signalé que le chantier avait pris un nouveau retard en raison des intempéries de cet hiver (qui n'ont été à mon sens pas pires que celles de l'hiver précédent et auraient dû donc être prises en compte dans le planning !). Ils m'annoncent désormais une livraison au 4ème trimestre 2011 (bâtiment A), soit avec un retard de 9 mois par rapport à la date initiale indiquée dans le contrat de réservation.

Je dois être reçu prochainement par Bouygues Immobilier, et j'ose espérer qu'ils vont me proposer un dédommagement (car pour mois les mois de retard sont autant de loyers perdus !).

Qu'en est-il pour vous, avez-vous été reçus par Bouygues ? Si oui que vous ont-ils proposé ? Savez-vous si nous sommes en droit de réclamer quelque chose ? S'agit-il pour votre part d'un achat de résidence principale, d'un investissement locatif, ou autre ?

Enfin, savez-vous s'il existe un collectif de propriétaires qui aurait plus de poids pour négocier avec Bouygues ?

Bonne après-midi à vous
Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Mer 23 Mar 2011, 12:12
Bonjour Isildur,

Heureux de voir que le forum permet d'échanger sur le chantier . Personnelement je n'ai pas était recu par Bouygues Immoblier , (sauf pour le choix des finissions ) vous allez faire une visite de chantier ?? Je pense également que les intemperies de cette hiver et un petit peu exagénéré pour annoncer 3 mois de retard suplementaire .
Car étant dans le batiment C Livraison 4 eme trimestre 2011 initialement il annonce seulement 3 mois de retard .
Je pense qu'il va etre dur d'avoir un certain dédomagment . Surtout dans votre cas , le retard de livraison ne vous force pas à payer un loyer suplementaire .

ps : Si vous visitez le chantier et que vous prendriez des photos et t'il possible de les poster sur le forum ?

Bonne journée
avatar
celia
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : meaux
Date d'inscription : 25/03/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Ven 25 Mar 2011, 13:19
bonjour,

nous sommes confrontés au même problème.

Quelqu'un pourrait-il me donner son n° de téléphone afin que nous puissions en discuter de vive voix (si possible quelqu'un qui a acheté dans le bâtiment A).

Merci d'avance.

Célia.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Ven 25 Mar 2011, 19:44
Bonjour à tous.

Attention avec vos informations privées ! Ne donnez pas votre numéro de téléphone directement sur le forum. Passez par les messages privés (internes au forum) ou par mail *.

Merci.


----------
* ces informations sont accessibles par les petits boutons en bas de chaque message >

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Icon_user_profile = profil Retard chantier PASSIONEO Bouygues Icon_contact_pm = message privé Retard chantier PASSIONEO Bouygues Icon_contact_email = mail

Attention ! Vous devez être connecté (inscrit) au forum pour pouvoir y accéder.
avatar
isildur75
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Lun 28 Mar 2011, 12:32
Bonjour Mael,

j'ai acheté dans le bâtiment A et il semble que le planning annoncé pour le bâtiment C soit différent. Bouygues me propose une visite de chantier courant Mai, à confirmer.

Concernant les loyers perdus, je parle bien sûr des loyers de mon futur locataire, s'agissant d'un investissement locatif ! Donc autant de loyers perdus que de mois de retard ...

Bonne journée !
avatar
caty
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : pierrelaye
Date d'inscription : 02/04/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Sam 02 Avr 2011, 19:22
Bonjour Isildur,

Je suis exactement dans le même cas que vous, et je dois croiser Bouygues bientôt.
J'aimerais savoir si vous les avez déjà croisés, et ce qu'ils vous ont proposé.
Je prévois de demander le remboursement des interets intercalaires sur les 6 mois supplémentaires, ainsi que le dédomagement pour les loyers non perçus.

D'autant plus que Décembre est moins propice que Juin pour la location.

Merci d'avance pour votre réponse

Bon WE.
Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Photo chantier

Dim 17 Avr 2011, 11:17
Bonjour a tous .

Petite photo du chantier faite vendredi dernier . On peut apercevoir a travers la fenêtre que le cloisonnement du 1 er étages est fait .

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Img_1511


Bon week end a tous
Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Mer 11 Mai 2011, 16:48
Bonjour à tous,

Je vient de recevoir aujourd'hui l'appel de fonds pour le 5 éme versement ( cf: plancher bas du 1 er étage ) pour le bâtiment C , alors que le bâtiment A et B doivent être aux cloisonnements !

Je me demandais si les propriétaires des bâtiments A et B on pu avoir l'occasion de visiter le chantier ?

Bonne fin de semaine à tous

Maël
avatar
celia
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : meaux
Date d'inscription : 25/03/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Jeu 12 Mai 2011, 11:41
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette photo!
Nous avons rendez-vous le 18 mai prochain pour la "visite cloisons" et nous sommes dans le bâtiment A.
Nous venons de recevoir un appel de fonds pour les mises hors d'air et hors d'eau.
Donc ça avance... petit à petit...

Nous voudrions savoir si d'autres propriétaires seraient intéressés pour contacter un cuisiniste (enfin chez ikéa, alinéa ou but...) pour acheter une cuisine et si possible avoir un prix de groupe, enfin c'est une idée.

Nous vous tiendrons informés suite au rdv du 18 mai.

Celia

Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Jeu 12 Mai 2011, 18:11
Bonjour Celia,

Trés bonne nouvelle pour vous , la visite va pouvoir vous donner un aperçu des volumes, et du travail qui reste à faire ... Qu'elle est votre date de livraison annoncé ?

N'hesite pas à partager vos photos du chantier si vous en prenez .

Maël
avatar
celia
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : meaux
Date d'inscription : 25/03/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Jeu 12 Mai 2011, 19:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
La date de livraison annoncée est : 4ème trimestre 2011 sans plus de précisions...
Nous vous enverrons les photos que nous avons prises.

Célia
avatar
vale.77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/05/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Jeu 12 Mai 2011, 21:29
Bonjour,
Nous venons de recevoir une offre de versement d'indemnisation d'un montant de 598€ pour le retard de livraison, offre volontaire de la part de bouygues (qui ne reconnait pas sa responsabilité pour les retards), afin d'éviter d'éventuelles poursuites. Ils font un geste commercial.
Nous avons acheté dans le Batiment A et allons le visiter mercredi matin. Nous posterons les photos. Smile
Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Jeu 12 Mai 2011, 22:10
Bonsoir Vale.77

598 € pour 9 mois de retard ? C'est très peu comparé au coût que cela implique aux propriétaires ...

Merci pour les futurs photos .

Maël
avatar
vale.77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/05/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Jeu 12 Mai 2011, 22:45
Oui, mais que faire? Le retard n'est pas de leur fait, d'après le contrat ils sont dans leur droit, l'indemnisation est un geste commercial. C'est toujours ça de pris.
Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Jeu 12 Mai 2011, 22:51
Oui en effet , c'est "commerçant" de leur part .

Qu'elle type d'appartement avez vous achetés ? Comment ont ils calculé cette somme ?

avatar
vale.77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/05/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Ven 13 Mai 2011, 08:44
Nous avons acheté un 2 pièces avec balcon au 1 er étage.
Les 600€ représentent un avoir sur le montant restant à payer des prestations optionnelles que nous avons demandé (déplacement des prises machines à laver de la cuisine à la salle de bain, abattement d'un bout de mur inutile entre la cuisine et le salon, pose de lino dans la chambre au lieu de la moquette). En plus de cet avoir, Bouygues fait quelque chose de pas mal: au lieu de poser les papiers peints (ils n'avaient pas grand choix et ceux qu'ils avaient n'étaient pas supers!), ils posent de l'enduit et 2 couches de peinture blanche sur tous les murs. Un avantage (pour nous, en tout cas).
avatar
celia
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : meaux
Date d'inscription : 25/03/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Ven 13 Mai 2011, 12:36
Réputation du message : 67% (3 votes)
Bonjour Vale,
Pourriez-vous si vous le souhaitez me donner votre numéro de téléphone. Ce sera plus simple pour discuter (nous avons également acheté dans le bâtiment A)
Célia
avatar
vale.77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/05/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Sam 14 Mai 2011, 12:27
Je vous l'ai envoyé en message privé.
Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Mer 25 Mai 2011, 09:29
Bonjour à tous !

Je suis passé devant le chantier hier, j'ai pu remarquer la fin du gros œuvre sur le bâtiment C, ils ont commencés à poser les fenêtres au 1 er étage. Espérons qu’avec ce beau temps ils puissent prendre un peu d’avance Smile .

Es ce que les futurs propriétaires du bâtiment A ont pu visiter le chantier, et qu’elles sont leurs impressions ? Avec photo à l’appui peu être ?

Bonne journée à tous
A bientôt

Maël
avatar
vale.77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : meaux
Date d'inscription : 12/05/2011

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Mer 25 Mai 2011, 10:00
bonjour,

pour le bâtiment A, le chantier avance bien, visite le 18 mai, nous avons prie des photos mais impossible de les mettre ici, nous pouvons vous les faire parvenir par mail, pour ceux qui les désire. pour le bâtiment A les murs sont enduit de plâtre dans les appartements.

la livraison prévu décembre pourrai être avancé d'aprés les dires de bouygues, ils ne nous ont pas donner de dates, mais désire livré bien avant décembre espérant septembre/octobre croisons les doigts.
Mael
Mael
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liancourt
Date d'inscription : 04/12/2010

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Ven 03 Juin 2011, 22:06
Bonjour à tous !!

J'ai reçu Mercredi par recommandé un courrier de bouygues m'indiquant une livraison du Bâtiment C le 1 er trimestre 2012 , en ils me proposent en geste commercial de remplacer le papier peint par de la peinture blanche dans toutes les pièces . Une modification qui m'arrange personnellement , mais pour les personnes souhaitant garder le papier peint initialement choisi , qu'ont ils comme d'autre choix ?

Bon week end , à bientôt

Maël
Contenu sponsorisé

Retard chantier PASSIONEO Bouygues Empty Re: Retard chantier PASSIONEO Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum