Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Sam 05 Fév 2011, 15:25
J'ai découvert par hasard sur le site internet de marne et morin -transdev que des travaux allaient avoir lieu en ville la semaine prochaine. comment se fait-il que ma seule source d'information soit cette société de transport et pas des annonces de la mairie

avatar
Chris77
Invité

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Je dors

Dim 06 Fév 2011, 01:20
Ce ne sont que des travaux de nuit. Alors ce n'est pas ça qui va saturer Meaux
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Dim 06 Fév 2011, 13:53
Chris77 a écrit:ce n'est pas ça qui va saturer Meaux
C'est déjà fait, avec une anarchie jubilatoire proportionnelle au nombre de programmes immobiliers terminés. affraid

Ceci dit, est ce que la municipalité aurait enfin décidé de s'attaquer à la voirie qui devient plus proche de celle d'un Paris-Dakar (sans compter les dégâts liés à la météo ) ou est ce de simples rustines éparpillées au gré des nouveaux nids de poule ?

Parce qu'il y a quand même à Meaux un sérieux problème d'entretien et de maintenance à ce niveau là.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Dim 06 Fév 2011, 16:06
Ceci dit, est ce que la municipalité aurait enfin
décidé de s'attaquer à la voirie qui devient plus proche de celle d'un
Paris-Dakar (sans compter les dégâts liés à la météo ) ou est ce de
simples rustines éparpillées au gré des nouveaux nids de poule ?

Justement il y a un grand nombre de dégâts liés à cette météo d'une part et d'autre part "faut pas pousser", il y a quand même pire que Meaux en ce domaine!

Il ne sert à rien de refaire des chaussées en hiver. On est effectivement réduit à mettre des rustines, et à attendre que le sous-sol se stabilise pour faire du "sérieux" et le "sérieux", il vaut mieux le faire par tranches relativement réduites mais à fond, pour que ça dure dix ans (en retardant si on sait qu'il y a de fortes probabilités pour que des tranchées soient creusées dans les années proches: à quoi cela sert-il de dépenser des centaines de milliers d'euros pour refaire une avenue si GDF (ou une autre société) a programmé un changement de canalisations pour 2013?)

Idem si on sait que de gros travaux sont prévus qui feront passer des centaines de camions, autant laisser ceux ci "achever" la chaussée avant de la refaire à fond...
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Lun 07 Fév 2011, 01:06
Benjamin, je vous trouve bien compatissant avec notre commune, faites donc le tour de la ville en deux roues pour apprécier la chaussée meldoise à sa juste valeur, rares sont les rues qui échappent aux nids de poules, au revêtement fissuré ou dégradé, aux tranchées rebouchées (mal, en général ; d'ailleurs je n'ai jamais compris le laxisme des municipalités face aux réparations de chaussée immondes faites par les sous-traitants de EDF, GDF ou France télécoms ).

Je veux bien admettre que les multiples chantiers de la ville n'arrangent rien mais ça fait 15 ans que Meaux est en chantier et vu les projets d'avenir, on n'est pas près d'en voir la fin avant au moins autant d'années.

Est ce à dire que tant que Meaux ne ressemblera pas à la vision de M. Coppé, nous n'aurons pas une once de bitume digne sinon d'un billard, au moins respectueuse de nos pneumatiques et rachis lombaires ?

Fabien, dans un des posts de Meaux le Blog, il y a quelques années, avait déjà souligné la dégradation des chaussées, photos à l'appui ; les années se sont succédés, les passages de camions de chantier, l'augmentation de la circulation, les derniers hivers avec des pointes rigoureuses n'ont qu'aggravé une situation déjà préoccupante à l'époque.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Lun 07 Fév 2011, 01:08
Copé sera content de savoir que je suis compatissant envers lui lol!

Non sérieusement y-a-t-il une ville de la RP plus ou moins comparable, ou c est nettement mieux? sérieusement, une voirie qui doit durer, c'est affreusement cher!

En revanche je constate une nette dégradation de l'hygiène (balayage etc.) surtout dans le centre ville et ça c'est pas normal du tout

PS: je fais du vélo
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Mar 08 Fév 2011, 00:53
benjamin a écrit:Copé sera content de savoir que je suis compatissant envers lui
Utopia a écrit:compatissant avec notre commune I love you


Pour le comparatif, Chelles ou Lagny ne laissent pas de souvenirs mémorables à mes vertèbres, le souci de Meaux, je pense, c'est que depuis des années, on a tout misé sur la rénovation urbaine, sur les plans marshall, nécessaires et financés grace à l' Anru, mais en matière de voirie, à ma connaissance et selon les C.R. de conseils municipaux que j'ai pu consulter, je n'ai jamais entendu parler de plans d'entretien des voiries.

Les rues font parties d'un actif qui subit des dépréciations, des usures et nécessitent des plans de maintenance budgétés tels des amortissements de biens propres comme le matériel d'une entreprise.

Et bien, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu quoi que ce soit de prévu au budget de notre ville, hormis le saupoudrage des rustines

Pour ce qui est de l'hygiène des voiries, peut être que le ballet des auto-laveuses soir et weekends ne suffit plus à palier les incivilités de nos concitoyens, résidant loin du centre ville, je ne peux pas y juger de l'évolution des pratiques, mais vers mon quartier (C) je ne ressens pas un plus grand relâchement qu'à l'accoutumée.

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Mar 08 Fév 2011, 12:16
Benjamin à raison, sur le fait que ce n'est pas la période pour faire des travaux de voirie. On n'est pas à l'abris du gel ou de la neige. Cette année celui-ci à fait sans doute plus de dégâts que d'ordinaire, y compris sur le bâtiment : d'ailleurs (petite digressions) je m'inquiète pour la galerie d'accès au jardin Bossuet dont l'un dont l'un des pilier est largement fendu dans sa hauteur !

Cela dit, c'est vrai qu'il y a une grande disparité dans le traitement des voies de la ville. Certaines sont dans un bon état, parce qu'elles ont été refaite récemment (avenue du 18 juin), parce qu'elles sont des créations nouvelles (avenue de la Marne), ou parce qu'elles vieillissent bien ou ne sont pas touchés par les travaux que site Utopia (passage des engins de Chantiers, ou tranchées dues aux réseaux). Et d'autres sont dans un état très médiocre, et pour certaines depuis longtemps, qu'on laisse en l'état en attendant la subvention : rue du tan, rue des vieux moulins...), ou qu'on "rustine".

Ces "rustines" se sont multipliées ces derniers temps dans le centre ville. Sans doute à dessin, par le laisser faire de la Ville. Qui ne fait qu'accentuer la dégradation de l'espace piéton. Je trouve DOMMAGE que la Ville n'envisage pas de solution techniques à la limitation de ces rustines, dans la réflexion qu'elle a sur la rénovation du centre ville. L'exemple : la rue des Vieux Moulins, sera couverte de rustines dans quelques temps, pour un mauvais choix de revêtement de sol.

-------------

Enfin une petite chose :

Si cette catégorie "POINT INFORMATION TRAVAUX !" existe sur ce forum c'est bien pour signaler les travaux en cours, sur lesquels il n'existe d'information, que sur les panneaux installés à proximité. Mais si vous ne passez pas devant vous ne savez pas qu'ils existent. Et vous en savez encore moins l'évolution ! Il faudrait dans l'idéal pouvoir se référer à une page récapitulative de tous les travaux en cours (voiries, comme projet immobiliers ou construction rénovation des bâtiments publiques...),et à venir, sur la ville, avec leur date de début et leur date de fin, et les problèmes qu'ils peuvent entrâiner (sur la circulation, le stationnement, le commerce...) et mis à jour en temps réel. Le Forum aujourd'hui pourrait le faire, mais n'a pas la capacité de participation nécessaire pour que ça fonctionne. Ce serait plutôt quand même à la Ville que cela devrait revenir.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Mar 08 Fév 2011, 17:26
Auto critique limitée...

Alors que je passe tous les jours à cet endroit, le carrefour de l'avenue S. Allende et de la rue de la crèche qui ne m'a jamais "frappé", je l'ai trouvé dans un état absolument catastrophique, sans doute parce qu'à la suite de ce post je regardais de plus près.

Bien noté les contre exemple (Chelles, Lagny). En revanche je signale Villeparisis dont la voirie est dans un état déplorable : pas comme il y a un quart de siècle quand j'en suis parti (c'était hallucinant et ça a été la cause de la défaite de Torras aux municipales 1983), néanmoins toujours dans un état déplorable. Cela dit, les 3/4 de la ville sont bâtis sur des anciens terrains marécageux et je pense que ça joue toujours. (seules les zones "vieux pays" et "marché" sont sur du ferme)

Plus près de chez nous, les rues de Neufmontiers-Chauconin... pas génial! J'ai eu l'opportunité d'en parler hier soir avec le maire, furieux parce que la dotation individuelle allouée aux communes par la CAPM est supprimée par le fait du prince, et remise dans le pot commun. Il comptait en partie dessus pour améliorer les choses
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Jeu 10 Fév 2011, 09:25
benjamin a écrit:Alors que je passe tous les jours à cet endroit, le carrefour de l'avenue S. Allende et de la rue de la crèche qui ne m'a jamais "frappé", je l'ai trouvé dans un état absolument catastrophique, sans doute parce qu'à la suite de ce post je regardais de plus près.
Le carrefour de l'avenue Allende/ rue Aristide Briant vient d'être refait ces nuits précédentes.

Je ne pense pas que ce soit suite à ce sujet santa

Mais il est dommage que notre grand Communiquant et la Mairie soient avares d'information dans ce domaine moins visible politiquement qu'une annonce de plan Marshall mais autant apprécié sinon plus par les usagers des chaussées.
Contenu sponsorisé

Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011 Empty Re: Travaux sur voirie du 7 au 16 février 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum