Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Construction BBC favorisées à Meaux?  Empty Construction BBC favorisées à Meaux?

Jeu 06 Jan 2011, 17:26
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez la réponse mais je vous la pose avant de me renseigner en mairie.
Certaines commune favorise les construction de maison BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cela donne droit à une exonération foncier prolongé de 3 ans à 50 ou 100%
Savez vous si la commune de Meaux entreprend ce genre d'initiative?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Construction BBC favorisées à Meaux?  Empty Re: Construction BBC favorisées à Meaux?

Jeu 06 Jan 2011, 20:08
La Ville à mis en place plusieurs aides destinées aux particuliers, comme le ravalement des façades anciennes... Il n'y en a pas à ma connaissance tournées vers le HQE. Même si il y a (et va y avoir) de plus en plus de constructions de ce type à Meaux. Même si la Ville aurait eu tout intérêt à le faire dés le démarrage des Hauts de Chantereine. Certaines zones de la ville donnent droit à des aides... je ne crois pas que les Hauts de Chantereine soient concernés... mais je peux me tromper !

Il vous faudra plutôt vous tourner vers les aides du département, de la Région ou de l'Etat... Et la Ville devrait pouvoir vous aider dans vos démarche (ça fait toujours bien de dire qu'on aide a bâtir écolo ^^). Ils sont sympa à l'urbanisme ! Wink

En tous les cas, tenez nous au courant sur la question !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum