Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

avatar
macmanus
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010
26122010
Bonjour

J'aimerais savoir ou il y a quelques bars sympa ou autre lieux a Meaux, je viens passer un weekend le 8 janvier,
Peut être savez vous s'il ya des concerts ou autres ce weekend la ???

Merci de votre réponse


Étienne
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Dim 26 Déc 2010, 04:03Ludo
Houla Meaux n'est guère une ville nocturne, rare sont les lieux conviviaux ouverts la nuit par chez nous ...
avatar
Dim 26 Déc 2010, 15:09james
Vous pouvez néanmoins être satisfait du saint barth; pub qui se trouve à proximité de la place henry IV derrière le conseil général. Stationnez vous sur la place elle est facile à trouver en plein centre ville l'unique cinéma s'y trouve aussi.
Dans ce pub vous rencontrerez la faune nocturne et branchée de meaux si elle n'est pas allée s'encanailler à paris.
plus tôt dans la soirée vous pouvez commencer par arpenter les rues pietonnes en particulier la rue du TAN (non pietonne) vous pourrez boire un coup au kilt où vous trouverez une bonne ambiance musicale (des concerts y sont souvent programmés), juste à côté vous avez de quoi vous sustenter. J'aime les trois restaurants avec un coup de coeur pour un d'entre eux qui propose à déguster une grande variété de vins Français et étrangers. Dans cette rue vous trouverez aussi un japonais si vous aimez! Au bout de la rue à droite vous avez le "sparrows" où règne betty un personnage!
Si vous souhaitez danser, vous devrez reprendre votre véhicule et aller en direction de paris; à la sortie de Meaux se trouve le baladin.
Dans tous les cas si vous conduisez buvez avec modération d'abord parceque il faut mais aussi parceque nous avons un des meilleurs ratio police/habitants de France.

Bon séjours chez nous
Fabien B.
Dim 26 Déc 2010, 17:50Fabien B.
Effectivement Meaux n'est pas une ville faite pour les noctambules.

Je complète ce qu'à dit James. Les petits restaus sympa à Meaux se trouvent rue du Tan, près de la place Henri IV, en centre ville. Je vous recommande le Millesim' (bar à vin), l'Urban's (anciennement "le kilt") un pub qui produit quelques concerts le weekend (par contre je ne sais pas si il en est prévu le 8 janvier), ou encore Tugly Pasta...

Vous pouvez aussi trouver le Club de la reine, à côté du centre ville (au bout du faubourg Saint Nicolas), le Riverside près de la gare (mais celui-ci je n'ai as très envie de vous le recommander...).

Sinon il vous faudra aller sur Disney, où le Billy Bob's qui se trouve dans le Disney Village présente des concerts le weekend.

En espérant vous avoir aidé. Bon séjour à Meaux ;-)
avatar
Dim 26 Déc 2010, 17:54macmanus
Merci ! Smile
avatar
Dim 26 Déc 2010, 20:40Ludo
Pour le Riverside je vous suis Fabien, a mon sens il ont changé ce qu'il était inutile de changé ( le nom, bientôt la déco ) et ils ont gardé tout ce qu'il ne fallait pas gardé ( le personnel en salle, les cuistots, les prix quoi que pour ces derniers je trouve qu'ils ont été un tantinet gonflé ... )
Fabien B.
Dim 26 Déc 2010, 22:30Fabien B.
Ouai... faire passer le café de 1,70 a 2€ du jour au lendemain sans prévenir la clientèle et sous le prétexte fallacieux de vouloir faire des travaux m'est resté un peu en travers de la gorge. Et si il n'y avait que le café...

Apparemment le patron a les moyens d'investir dans des écrans plats sans doute absolument indispensables qui diffusent de la zic abrutissante, mais n'est pas capable d'entretenir correctement ses locaux (chiottes souvent sales, la véranda est pourrie et il pleut à l'intérieur parfois,...). Ils ont un emplacement privilégié, pas vraiment de concurrence, la bouffe n'est pas gastronomique et le service laisse à désirer... ça fait un peu beaucoup foutage de gueule vis à vis des clients je trouve.

Enfin ce n'est que mon humble avis... et mon coup de gueule du jour aussi Very Happy
avatar
Dim 26 Déc 2010, 22:38Ludo
Vous pouvez, et je vous soutient dans ce coup de gueule ... Je admettre que ma bande de potes et moi on a pas mal fréquenter le bureau mais ça nous est passer il y a deux ans ... J'ai été mangé et boire au Bureau de Compiègne et la c'est le jour et la nuit ... Même menu, même prix ou presque, mais bon sang, une ambiance géniale, un personnel dispo et agréable des assiettes bien remplis et délicieuses, c'est cher mais a ce niveau un prix élevé ça se justifie et à Compiègne il l'est ... Meaux avait tout pour réussir, comme vous l'avez dit ; rien que l'emplacement ... Mais non ...
benjamin
Mer 29 Déc 2010, 14:06benjamin
Je ne peux qu'approuver vos remarques, mais un bar n'est pas une administration chargée d'un service public: c'est une entreprise privée dont le patron assume la gestion.

Vous n'êtes pas des usagers mais des clients. Un seul moyen de pression: cesser d'aller dans un établissement qui déplait. Depuis la TVA à 5,5% sans baisse réelle des prix, sans effort des restaurateurs, je boycotte presque totalement les restos en France et de ce fait je ne mange pas plus mal tout en dépensant moins (j'ai reporté mon budget loisirs ailleurs) Des amis qui travaillent encore emmènent leur salade composée et leur bouteille d'eau pour leur déjeuner plutôt que d'aller claquer 15 euros dans une gargote.

Si un pourcentage significatif de gens avait fait comme cela, rapport de forces oblige, les restaurateurs auraient évolué.

Je faisais une exception pour la Colombe, parce que c'était bon, dans un cadre sympa, avec un patron agréable. Il n'a pas tenu... les clients préférant dépenser autant sinon plus pour bouffer (au lieu de manger) des tartines ou des encas de merde à côté, pour quasiment le même prix

Pour les bars... la sociologie de Meaux, ville dortoir (ou de gens peu friqués, ou de retraités) fait que le terrain n'est guère propice
Thierry
Mer 29 Déc 2010, 21:23Thierry
Je suis d'accord avec tous ces avis, et surtout concernant l'ex Bureau, aujourd'hui Riverside, c'est carrément du vol, moi j'aurais plutôt tendance à le déconseiller, service inextant (je parle d'un vrai service digne de ce nom bien sur) toilettes immondes, et prix prohibitifs.
Ils auraient du déjà faire les travaux, améliorer le service, et remettre en état et nettoyer les toilettes avant d'augmenter les prix.
Mais cessons de parler d'eux, ça leur fait de la pub gratis qu'ils ne méritent pas
benjamin
Mer 29 Déc 2010, 22:29benjamin
Ouai... faire passer le café de 1,70 a 2€ du jour au lendemain sans
prévenir la clientèle et sous le prétexte fallacieux de vouloir faire
des travaux m'est resté un peu en travers de la gorge. Et si il n'y
avait que le café...

Italie, 1963. mes parents (et moi jeune garçon dans la voiture, à l'arrière) ont payé un péage (considérable) sur une route très très ordinaire même selon les standards italiens de l'époque (et c'était pas terrible). Cet argent finançait la construction de la future autoroute dont on voyait le chantier, à côté lol!

Il aurait fallu mettre le café à 10 euros pour garantir le financement d'une rénovation fabuleuse, pour dans 10 ans! lol!

Autre motif de boycott: le nom!


C'est quoi, ça, "riverside"? On est en France, non? "le bord de Marne", la rive, etc. ça ne le fait pas? Evil or Very Mad

Rien que ça, je ne rentre pas!
avatar
Mer 29 Déc 2010, 23:02Ludo
Entièrement d'accord avec vous, c'est une manie en France de tout mettre en Anglais, les émissions de télé, les café les restau, même les gens à tout bout de champ ne disent plus "oui" mais "yes" halalala ....
benjamin
Mer 29 Déc 2010, 23:13benjamin
Au Brésil on ne mange pas un "hot-dog" mais un "cachorro quente" (un "chien chaud", comme disent les Quebecois)

ici on ne dit même plus "yes" mais "yep".

Ca me fait ch..... !!!!!! Evil or Very Mad
Fabien B.
Jeu 30 Déc 2010, 01:14Fabien B.
Ben oui le boycott... On en est réduit à ça. Sauf que boycotter revient ici a se priver purement et simplement de sortir, vu qu'il n'y a pas de choix possible entre les établissement - par exemple le Riverside (ex-Bureau)... dans le même genre d'établissement "café" à Meaux il n'y en a pas !

Par contre il y a toujours des petits restau sympa à Meaux...

-------

Quant à la ville dortoir de "gens peu friqué"... ça dépend lesquels de gens ! Et même les gens peu friqués sortent... c'est plus une question de culture que de moyens. Après c'est toujours le même cercle vicieux : si les gens ne sortent pas il n'y aura pas beaucoup de lieux pour sortir, et vice et versa.

Mais il y en a quand même des lieux de sortie, seulement on ne les trouve pas non plus forcément là où on les attendrait : en centre ville. Les restaurants de zones industrielle (Flunch, Courtepaille, Pizza Del Arte, Leon de Bruxelles...) ont l'air de ne pas trop mal marcher ! Ils ne sont pas excessifs, ils otn de la place... et on n'y mange pas souvent plus mal que dans les restaurants de centre ville (sauf à envisager un restaurant gastronomique comme la Grignotière ou le Briçonnet).

Enfin en est-il toujours qu'en ce qui concerne les lieux de restauration du centre ville, il est bien dommage de ne pas trouver de restaurants pratiquants des prix plus raisonnables : à quand les menus à 8-10euro (prix d'un ticket restau) comme on en trouve sur Paris ?
benjamin
Jeu 30 Déc 2010, 01:53benjamin
Ben oui le boycott... On en est réduit à ça. Sauf que boycotter revient
ici a se priver purement et simplement de sortir, vu qu'il n'y a pas de
choix possible entre les établissement - par exemple le Riverside
(ex-Bureau)... dans le même genre d'établissement "café" à Meaux il n'y
en a pas !

Mais si aller quelque part ne procure pas de plaisir (ce que vous avez dit plus haut, à peu près tous), pourquoi y claquer du fric?

C'est vrai qu'en France je n'ai pas la culture "sortie nocturne" (alors qu'au Brésil je suis un oiseau de nuit: là-bas j'en ai pour mon argent et je ne suis pas déçu)

Les restos que vous avez cités? Je mange mieux chez moi quand je m'en donne la peine! Alors je préfère ne pas y claquer mon fric, me recentrer sur d'autres loisirs. Et puis le hold up en bande organisée sur 13,1% de TVA, je n'ai pas digéré. Trois milliards d'euros que ça nous coûte! Evil or Very Mad
avatar
Dim 13 Fév 2011, 01:32lulu77
je suis pas d'accord avec vous, moi j'ai fêté mon anniversaire au Riverside (ex Bureau) il y a 15 jours et franchement je me suis éclater, le menu qu'ils nous ont proposé était d'excellent qualité-prix et le personnel était super sympa....
Thierry
Mar 15 Fév 2011, 22:37Thierry
lulu77 a écrit:jle menu qu'ils nous ont proposé était d'excellent qualité-prix et le personnel était super sympa....

Vous êtes sur qu'il s'agit bien du riverside de Meaux ? Parce que les prix y sont super élevés, et perso je ne me risquerais pas à gouter certains plats qu'ils proposent au prix où il les proposent ! Quant au personnel super sympa j'ai encore plus de mal à y croire ! Je ne comptes pas le nombre de fois où je suis parti sans rien consommer parce que personne n'était venu prendre ma commande
Je vous accorde que certains membres du personnel sont sympatiques, mais pour un commerce tel que celui là, tous devraient au minimum faire montre de politesse et d'amabilité.

Peut-être aviez vous réservé pour beaucoup, ça les aura motivé, surtout si la note était conséquente.

En ce moment ils ont commencés les peintures des montants des vitres (mais sans remplacer les vitres felées !!), avant moi j'aurais remis en état les toilettes !!
avatar
Ven 18 Fév 2011, 12:32matt 77
je suis d accord avec lulu77... je vais souvent au riverside boire un verre et je trouve le personnel de salle très sympa... et il m arrive aussi de manger et je n ai jamais été déçu par les plats... bon c est vrai que les prix de certain plats sont un peu élevés.
Fabien B.
Mer 02 Mar 2011, 16:48Fabien B.
Le Riverside remonte dans mon estime : les travaux promis semblent avoir réellement débuté (enfin faudrait se dépécher un peu de refaire l'étanchéité de la vérenda parce que ça pleut toujours dedans ^^). Et les serveurs ressemblent à des serveurs (y a pas à dire un petit costume ça change beaucoup). Des efforts sur l'accueil également, et la musique a été baissée... Non y a pas à dire : du mieux ! Cool
avatar
Mer 02 Mar 2011, 19:37Ludo
Bon pour tout ça je vous fais confiance, pour moi les deux GROS points noir étaient vraiment le service ( faut être copain avec la serveuse pour avoir sa conso dans le quart d'heure ) et la nourriture, le burger est une horreur, sa viande n'en parlons même pas ... C'est sur ce point que je les attends au tournant, payer cher : oui, pour de la merde : non !
avatar
Mer 02 Mar 2011, 19:43Ludo
Par contre là ou je m'interroge c'est sur le point suivant : est le Riverside qui s'est séparé de l'enseigne Au Bureau ( sous le prétexte que ça ne marchait pas à Meaux ) ou le Bureau qui s'est séparé du Riverside ... Parce que Le Bureau, partout ou ça s'implante ça marche ... Celui de Meaux est le seul qui m'est déplus, Compiègne, Moissac, Lieusaint, cette formule plait, pourquoi pas à Meaux, ou pourtant les restos sympa manque ...
Thierry
Ven 29 Avr 2011, 16:36Thierry
En fait le Bureau a changé de nom pour s'appeler le Riverside, mais rien n'a vraiment changé. Je parles en mieux, parce que sinon les prix ont flambés, le café est à 2€ !
affraid

Certes quelques travaux ont été faits : un peu de peinture, le sol de l'entrée est maintenant carrelé, mais les toilettes sont toujours dans un aussi triste état, les portes ne ferment pas, l'urinoir est presque toutjours condamné, et le savon et l'essuie-mains sont rarement disponibles !

La tenue des serveurs/ses est maintenant homogène et digne de ce genre d'établissement, ce qui est un mieux indéniable, en revanche le personnel est le même et il y a un membre de l'équipe qui n'est vraiment pas à la hauteur. Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas y aller le vendredi après-midi, car cette personne est souvent présente et vous ne serez servi que si vous êtes patient. J'ai déjà du me déplacer pour lui passer commande au bout de 20 mn (mininum) et je suis déjà parti sans rien consommer, ainsi que plusieurs autres clients, parce que personne ne s'occupait de nous. Là je trouve que c'est honteux, surtout qu'en plus l'amabilité fait défaut. affraid

Bref, après les quelques améliorations faites aux tenues et à la salle, il faudrait maintenant s'attaquer aux toilettes et au professionnalisme qui manque à certains !
benjamin
Ven 29 Avr 2011, 17:18benjamin
Ca serait intéressant de savoir combien les gens sont payés. parce que malgré la baisse de la TVA, la restauration concède un salaire minimum interprofessionnel de... 101% du SMIC ce qui est très motivant!

Or serveur, c'est un métier et pour avoir de bons pros il faut les payer...
Thierry
Sam 30 Avr 2011, 13:10Thierry
Oui je suis d'accord, serveur c'est un métier (et je sais de quoi je parles) mais là en l'occurence la personne à laquelle je fais allusion ne doit pas être du métier, pas aimable, le temps d'attente est plus que trop long, je crois pouvoir me permettre la qualifier d'incompétente (ma formation de base et mes 1ers emplois m'y autorise), personnellement j'y j'avais travaillé comme cette personne, je pense que je n'aurais pas fait long feu, mes employeurs m'auraient vite renvoyé dans mes pénates.

Il serait bon que le patron ou la patronne entamme les travaux qui sont plus que nécessaires, et s'occupe de la formation des membres de son équipe qui en a besoin, parce qu'à ce jour il/elle doit perdre du chiffre. En ce qui me concerne, quand je vois la fameuse personne, je n'entre plus au riverside.
benjamin
Sam 30 Avr 2011, 14:03benjamin
C'est exactement ce que je voulais dire: du personnel compétent et motivé, on le trouve ou on le retient en le payant convenablement.

Quand on payer quelqu'un "au taquet", on ramasse ce qui reste une fois que tous les autres se sont servis. mais si on le paye bien on peut le dégager, sûr de vite trouver une personne apte à ce niveau de salaire (et aussi de condition de travail: nombreux sont les gens qui préfèrent être un peu moins payés s'ils sont correctement considérés et respectés)
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum