Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jna
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : CRECY LA CHAPELLE
Date d'inscription : 29/07/2010

A propos des BRIONAUTES Empty A propos des BRIONAUTES

Jeu 29 Juil 2010, 15:44
Bonjour à tous,
Nous sommes volontiers partageurs mais je poste ce sujet pour une petite mise au point.
Depuis 2002 le site district-crecy.com propose aux internautes de la région de Crécy la Chapelle un site d'expression citoyenne que l'on pourrait appeler aujourd'hui, blog "communautaire".

Les habitués du blog ont pris l'habitude se s'appeler entre eux : les "BRIONAUTES" (Internautes de la Brie, clin d'oeil à leurs ancêtres, nautes de la Brie, bateliers du Grand Morin.)
Si bien qu'en 2005 quand ils se constituèrent en association 1901, ils nommèrent l'association "Les Brionautes". Puis, en 2008 le site internet "district-crecy.com" fût rebaptisé et l'url modifiée en www.brionautes.com
C'est d'ailleurs ce site que "Meaux le bog" propose dans ses liens sous le nom de "Crecy la Chapelle".
Alors oui, il y a clairement antériorité, nous sommes les premiers BRIONAUTES. A ma connaissance, nous n'avons pas été consulté quand vous avez décidé d'utiliser ce vocable.

Mais bon, en tant qu'internautes et sacré bloggeurs avant l'heure nous savons bien que tout sur le net se partage (même si notre député fut sponsor de l'hadopi). Alors, loin de nous l'idée de vous interdire d'utiliser ce terme, car au final, plus il y aura de brionautes et mieux ce sera quelle que soit leur obédience.
C'était juste une petite brionade pour que chacun s'y retrouve.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

A propos des BRIONAUTES Empty Re: A propos des BRIONAUTES

Jeu 29 Juil 2010, 16:08
Ah quel raleur ce JNA ! Un vrai briard... A propos des BRIONAUTES Icon_biggrin

Enfin je comprends le coup de gueule. Je pensais (c'est donc ma faute) que le vocable brionaute s'appliquait à tout blogueur blogant de brie, ou à tout internaute d'ici, A propos des BRIONAUTES Icon_rolleyes ... une sorte de lien identitaire et territorial pour une communauté virtuelle. Et que les blogueurs de Meaux et sa région pouvaient le partager avec ceux de Crécy-la-Chapelle, mais aussi ceux de Provins, à ceux de Château-Thierry, etc. Les (raleurs) briards - nautes quoi ! A propos des BRIONAUTES Icon_lol

Mais comme vous revendiqués à raison, le terme à cause de l'association des brionautes, je suis tout à fait enclin à remplacer le vocable sur Meaux! le forum.fr par un autre terme, pour éviter de vous faire une concurrence malvenue sur la toile (je ferais la meme chose si quelqu'un s'avisait de créer un site qui s'appelait le Forum de Meaux). Mais il n'y avait ni malice ni mauvaise intention ici.

Je ferais le changement, le temps de trouver un autre vocable. Ou que l'association des brionautes s'étende à Meaux... Mais cette solution me semble difficilement envisageable pour le moment A propos des BRIONAUTES Icon_neutral .

Encore désolé JNA. Je répare l'erreur le plus vite possible. A propos des BRIONAUTES Icon_wink
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

A propos des BRIONAUTES Empty Re: A propos des BRIONAUTES

Ven 30 Juil 2010, 06:46
Soyons briophiles, brio-meldois, meldio-briards, etc.

Ouvrons un concours! A propos des BRIONAUTES Icon_smile
Contenu sponsorisé

A propos des BRIONAUTES Empty Re: A propos des BRIONAUTES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum