Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MeauxTV.com
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/03/2010
http://www.meauxtv.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Ven 05 Mar 2010, 16:25
Bonjour,
MeauxTV.com est une nouvelle télévision participative indépendante de l'agglomération meldoise. Vous aussi vous pouvez participer aux contenus et à la gestion de la chaîne. Elle est faite par vous et pour vous.dont l'objectif est de vous permettre de devenir acteurs, réalisateurs de vos contenus. Associations, particuliers, groupes d'amis, vous avez un projet ? parlez-nous en.

- reportages sur vos événements
- vos clips musicaux
- vos créations
- vos délires
- vos défis

Votre association a besoin d'un espace de communication ?

Meaux TV vous offre votre blog sur le site internet. Profitez de cette présence efficace qui vous apportera une visibilité ciblée sur votre secteur géographique.

Grâce à notre offre blog association, vous disposez d'un espace d'expression libre ouvert à l'interaction. Les télénautes de Meaux TV peuvent ainsi participer et échanger avec vous.

MeauxTV est faite pour vous. Nous mettons à votre disposition notre matériel ainsi que notre savoir faire. Vous ne savez pas monter vos vidéos ? Pas de souci, nous nous en chargeons.

Merci à meauxleforum pour cet espace de libre échange et de liberté.

Alors n'hésitez plus, contactez nous au 01 64 63 86 70
http://www.meauxtv.com

Cordialement
Yves Belin
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Ven 05 Mar 2010, 20:50
Question bête: qui (financièrement) est derrière Meaux TV?
avatar
MeauxTV.com
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/03/2010
http://www.meauxtv.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Ven 05 Mar 2010, 21:32
Pour répondre à votre question qui n'est nullement bête (rester dans l'ignorance l'est encore plus) MeauxTV.com est indépendante et exploitée par Connect Solutions SARL , agence de presse inscrite au registre du commerce de Meaux sous le SIRET 495 270 407 000 28.
Cordialement
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Sam 06 Mar 2010, 01:27
Je pense que la question de Benjamin était de savoir comment est financée cette web TV ? Est-elle payée par les annonceurs et la publicité, ou par les utilisateurs... ? Et puis qui (quelle personne) est derrière ce projet ? A part le nom d'une société y a--il des personnes derrière ?
Parce que ça peut-être sympathique votre projet ! Si c'était une télé associative... mais ça n'a pas l'air d'être ça. Et il n'y a pas vraiment de démarche non plus derrière. Bref, devant le côté un peu "amateur/anonyme" de la chose (site, démarche, interlocuteur)... moi je reste assez circonspect et pas franchement tenté d'y participer. "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Icon_neutral
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Sam 06 Mar 2010, 07:40
Attendons et croyons, mais il me paraît clair que cela relève de l'initiative privée... Ce n'est pas une insulte en soi d'ailleurs
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Sam 06 Mar 2010, 11:39
Ah non ce n'est pas le problème que ça relève d'une démarche du privé.

Mais reste à savoir "pour quoi" est faite cette webTV. Ou va-t-elle être diffusée (sur les écrans de télé dans les transports en commun ? dans les centres commerciaux ?...).

Rien n'est dit sur le site, sur les buts affiché de ce projet. C'est bien de demander aux gens de créer des contenus... mais il faut savoir à quoi ils vont servir ces contenus.
avatar
MeauxTV.com
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/03/2010
http://www.meauxtv.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Sam 06 Mar 2010, 12:07
Pour répondre à Fabien B. sur son scepticisme concernant le côté professionnel du projet qu'il caractérise d'"amateur/anonyme de la chose" (site, démarche, interlocuteur) et avant de lui répondre avec toute objectivité je l'invite à lire la lettre ouverte que "Michaël Beck" (gérant de la société Connect-solutions et par la même, porteur du projet VDETV et MeauxTV) a édité sur VDETV (qui a été la première télévision participative à destination des associations et des particuliers du Val d'Europe) concernant l'accueil qu'il lui a été réservé lors de son lancement.
http://vdetv.com/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=44

1) Concernant le site, je pense que vous vouliez parler de son habillage ?
Nous sommes actuellement sur une version bêta qui évoluera rapidement sur sa version définitive avec un nouvel habillage. Nous y travaillons.
2) Concernant le démarchage.
Des contacts ont été pris auprès de nombreuses associations de la région et institutions qui nous ont encouragé dans la création de ce projet et dont la mise en place des blogs est en train de se faire.
3) Concernant les interlocuteurs.
Vous pouvez vous rendre sur le site et nous contacter par mail ou par téléphone (Valérie vous répondra) nous vous invitons à nous rendre visite à Bailly-Romainvilliers (l'adresse est indiquée aussi) quant à moi je suis Yves Belin natif de Meaux, directeur des programmes et réalisateur vidéo. J'aime ma ville et sa région, son histoire, son patrimoine ainsi que le savoir faire de ses commerçants et l'initiative de ses nombreuses associations.

Amateurisme ?
90% des contenus mis en ligne seront d'origines associatifs, écoliers et particuliers... alors OUI cette chaine sera amateurisme.

Professionnalisme ? Nous réaliserons les 10% de contenus vidéo restants à destination des commerçants et des entreprises sous formes de reportages institutionnels et publicitaires avec une mise en avant pédagogique sur les facettes d'un métier. Seuls les contenus des entreprises répondront à des normes broadcast de réalisation.

J'espère avoir répondu à vos questions et laissons à cette chaine le temps de trouver ses marques et de se construire...comme le temps a laissé à "meauxleforum" de se construire et d'exister.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Sam 06 Mar 2010, 12:22
Bref (cela tente d'être une analyse et pas une censure) 90% du contenu sera offert par des pignoufs bénévoles, qui permettront de faire passer un message commercial au public, J'ai bon, là?

Parce que ou bien c'est une chaîne publique financée sur fonds publics et on sait qui est derrière qui (état, collectivité, autorité indépendante, parti ou tendance soupçonnés à tort ou à raison d'en faire un instrument)

Ou bien c'est une chaîne associative (et non pas au contenu fourni par des associations. Il y a plus que des nuances!)

Ou bien c'est une chaîne privée qui dégage des bénéfices de diverses manières, contre des contenus qu'elle finance et qu'elle crée (en plus de l'aspect diffusion: pubs, parrainage, etc. )

Ou bien c'est une chaîne privée qui dégage des bénéfices de diverses manières contre des contenus qu'elle ne finance pas. Dans ce cas, quel intérêt - hormis la satisfaction d'une part de narcissisme, que de lui offrir des contenus?

*********

Personnellement, j'écris et je donne des conférences.

Mais c'est toujours par plaisir et soit pour gagner des picaillons, soit pour faire plaisir à des gens, pour qui j'ai de la sympathie soit pour aider une association ou une cause sans but lucratif.

A titre personnel, je ne le ferai jamais à l'œil pour une société commerciale qui engrangerait des bénéfices sur mon travail et la satisfaction de mon ego! (qui de ce fait ne serait pas satisfait tant j'aurais l'impression d'être pris pour un couillon)

*******

A ma connaissance, (puisque vous faites la comparaison) le tenancier de ce forum ne gagne pas de thunes avec son espace qui lui prend du temps (sauf peut être de quoi payer l'hébergement, le nom de domaine, etc.)

En toute amitié, votre comparaison n'a guère lieu d'être.

Cela ne m'empêchera pas de jeter un œil attentif sur ce que vous proposez, avant de porter un jugement définitif.


Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Sam 06 Mar 2010, 13:19
Je confirme je ne touche pas une thune avec ce forum. "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Icon_clown Et la seule dépense qu'il occasionne (ou presque) - le nom de domaine - est pour ma poche (15 euro/an).

La seule pub présente sur ce Forum est celle qu'impose la plate forme Forum-Actif. Et qui est la concession faite au service gratuit de création d'un forum.

-------------

Moi je trouve intéressant le fait de faire une télé amateur. Même une webTV - le media est accessible ! Mais à condition que ça reste purement amateur (ce qui ne veut pas dire médiocre), et pas parasité par une démarche commerciale (vendre des espaces de pub). Surtout que cette démarche, comme le dit Benjamin, se fait au détriment de ceux qui fourniront le contenu de la WebTV. Il est normal que si il y a de la pub sur un site, elle soit partagée avec ceux qui participent à en faire le contenu, d'une manière ou d'une autre. Là j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai une contre partie.. ah si un espace blog ! Un lieu d'expression pour les associations ! Woaou !
"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Lol

------------------

Pour le temps a laisser pour que les choses se fassent, je vous donne raison. Mais Pour prendre mon exemple, j'ai justement laissé passer du temps, laisser se créer du contenu, avant de faire la promotion de ce forum. Ça va faire un peu plus d'un an maintenant que le forum est ouvert, et ce n'est que maintenant que je vais en travailler la promotion.

Il manque quelque chose à votre Web TV : des blogs déjà actifs.
avatar
MeauxTV.com
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/03/2010
http://www.meauxtv.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Lun 08 Mar 2010, 17:48
Absolument d'accord avec vous Fabien pour les blogs non actifs. Mais je peux vous rassurer la loco est en route et les wagons vont suivre. Certainement aurions-nous dû attendre le remplissage avant de mettre le site en ligne mais ce choix est volontaire.
Amicalement
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Mar 09 Mar 2010, 15:25
Je vous souhaites bon courage pour votre projet. "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Icon_wink
avatar
MeauxTV.com
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/03/2010
http://www.meauxtv.com

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Mar 09 Mar 2010, 16:21
merci et longue à meauxleforum
un ami
Contenu sponsorisé

"MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux" Empty Re: "MeauxTV.com" : La télévision participative de Meaux"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum