- ThierryRiverain
Devinette n°04
Sam 10 Oct 2009, 22:03
Allez je me lance, voici ma devinette, quel est cet objet et à quoi sert-il ?
Indice, la photo à été prise à Meaux le mois dernier, et cet objet est utilisé en Seine et Marne.
Vous pouvez aussi retrouver cette énigme sur mon blog à l'adresse suivante : http://meausaique.over-blog.fr/article-logogriphe-en-image-37308514.html
Indice, la photo à été prise à Meaux le mois dernier, et cet objet est utilisé en Seine et Marne.
Vous pouvez aussi retrouver cette énigme sur mon blog à l'adresse suivante : http://meausaique.over-blog.fr/article-logogriphe-en-image-37308514.html
Re: Devinette n°04
Sam 17 Oct 2009, 16:49
Bah alors... personne ne trouve ? Moi je sais... mais j'ai pas l'droit d'jouer
- ThierryRiverain
Sam 17 Oct 2009, 18:53
Ah ben non, c'est sur pas le droit de jouer Fabien. lol
Elle est donc si difficile que ça ma d'vinette ? A moins qu'elle ne suscite aucun intérêt ?
Allez un petit effort, et promis si vous me dites qu'elle est trop difficile, je n'en ferais pas tout un fromage.
Elle est donc si difficile que ça ma d'vinette ? A moins qu'elle ne suscite aucun intérêt ?
Allez un petit effort, et promis si vous me dites qu'elle est trop difficile, je n'en ferais pas tout un fromage.
Sam 24 Oct 2009, 14:00
ça ressemble à une écumoire, je pensais fromage, j'étais sur la bonne voie...
maintenant si c'est vraiment ça, ça sert à égoutter le lait caillé, pour faire un futur fromage (du brie ?).
maintenant si c'est vraiment ça, ça sert à égoutter le lait caillé, pour faire un futur fromage (du brie ?).
- ThierryRiverain
Sam 24 Oct 2009, 14:04
En effet darkswami, vous êtes proche de la réponse, il s'agit bien de fromage, mais pas de brie.
L'utilité est bien d'égoutter le lait caillé, il ne reste plus qu'à trouver le nom de cet ustensil.
L'utilité est bien d'égoutter le lait caillé, il ne reste plus qu'à trouver le nom de cet ustensil.
Sam 24 Oct 2009, 14:14
Ben si ça sert au brie... ! lol (y dit n'importe quoi thierry ! )
- ThierryRiverain
Sam 24 Oct 2009, 14:17
ah oui en effet, j'ai confondu, je ne sais pas pourquoi avec le coulommiers. Aie je crois que je frole l'Altzeimer .
Autant pour moi donc, c'est bien de brie qu'il s'agit, reste plus le nom à trouver.
Bravo darkswami, déjà 50% de la réponse trouvée
Autant pour moi donc, c'est bien de brie qu'il s'agit, reste plus le nom à trouver.
Bravo darkswami, déjà 50% de la réponse trouvée
Sam 24 Oct 2009, 21:10
je crois avoir la deuxième moitié de la réponse, il s'agit d'une pelle à cailler ou saucerette.
Réponse trouvée dans :
Le brie : histoire et légendes, fabrication et gastronomie de Androuët, Chabot et Bernini (Presses du Village) photo p.76
Bon j'avoue on m'a aidé
Réponse trouvée dans :
Le brie : histoire et légendes, fabrication et gastronomie de Androuët, Chabot et Bernini (Presses du Village) photo p.76
Bon j'avoue on m'a aidé
- ThierryRiverain
Sam 24 Oct 2009, 21:16