Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le poumon de Meaux Empty Le poumon de Meaux

Lun 01 Juin 2009, 23:57
Article paru sur MEAUSAIQUE, le blog de Thierry


LE POUMON DE MEAUX

Les beaux jours sont de retour, et avec eux les promenades et autres activités sportives en extérieur.

Aujourd'hui j'ai fait ma première marche rapide dans le parc du patis situé à peine à 15 minutes de centre ville, et j'en ai profité pour prendre quelques clichés.

A son inauguration en juillet 2006, j'étais un peu dubitatif sur ce parc, surtout que l'inauguration fût un flop total, la mongolfière qui devait être le clou de cette fête n'ayant jamais pu décoller en raison de conditions météorologiques apparemment défavorables.

Mais depuis, j'ai appris à apprécié le parc du patis. En effet ce coin de verdure de 150 hectares proposant pas moins de 14 kilomètres de chemins ainsi que 370 espèces végétales et 70 espèces d'oiseaux, est un peu le poumon vert de Meaux. C'est un peu le "central park" Meldois Les chiffres clés sont issus du site de la ville que vous pouvez retrouver ici.

Donc comme je le disais, avec le retour des beaux jours, les sorties sont elles aussi de retour, et hélas les gros "cons" aussi, pour preuve la photo ci-après. Je trouve cela vraiment navrant que des gros connards (oui je ne vois pas d'autres mots pour les qualifiés, et surtout ils n'en méritent pas d'autres) qui ont profités du parc laissent leur poubelle sur place. Certes, je n'ai vu aucune poubelle à disposition ce matin, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire un petit effort. Les abrutis qui ont abandonnés leur déchets auraient pu faire l'effort de les ramener avec eux, surtout qu'ils étaient certainement plus légers que quand ils sont arrivés !
Bon j'arrête là ma leçon de moral.

En effet, si on respecte la nature et si on est un temps soit peu patient et discret, on peut profiter de rencontres assez insolites dans ce parc à l'orée de la ville.
Des humains certes, mais ils ne sont pas si fréquents, et parfois même on en croise des sympathiques. Si si, c'est possible, ça existe !

Mais les rencontres les plus appréciables sont celles que l'on peut faire avec le genre végétal, mais aussi et surtout parce que plus difficile a approché, le genre animal.

Voici quelques photos (voir article originel) prises ce matin, à vous maintenant de faire vos propres découvertes. Elles ne sont pas toutes d'une trés grande qualité, je n'ai pas encore le zoom qu'il faudrait pour faire des photos de la faune sauvage sans être vu, mais montre qu'avec patience et discrétion on peut quand même réussir à approcher certaines espèces.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum