Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
27052009
Une équipe de tournage a posé ses cameras du côté de la place de la mairie. Et tournera apparement jusqu'à vendredi prochain (29/05).

Il s'agit d'un feuilleton policier pour France 2, adaptation d'un roman de Simenon ( La mort de belle ), dont le titre sera : "JUSQU'A L'ENFER". Avec entre autre : Bruno Solo, Delphine Rollin, Jean-Louis Foulquier, Cécile Rebboah, et Yvon Back.

En lire plus sur : LES CHRONIQUES DE MANDOR
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Thierry
Mar 01 Déc 2009, 22:38Thierry
Pour information, ce téléfilm tourné en partie à Meaux, sera diffusé sur France2 ce vendredi 04 décembre à 20h30.
Fabien B.
Mer 16 Déc 2009, 20:16Fabien B.
Je l'ai vu... j'en parle avec un peu de retard. Et j'ai bien aimé. L'histoire était pas mal. La ville largement reconnaissable.

C'est drôle comme Meaux sers bien ce genre d'histoire, policiers, thrillers, un peu glauque, où l'action se déroule dans une petite ville de province où sourdent des secrets assez pesants (Marie Besnard, La petite fille au costume marin, la liberté de Marie, les disparus de Saint Agil...). ça tourne à Meaux Icon_twisted

---------

Sur le feuilleton en lui même que j'ai bien aimé, j'ai été un peu déçu par deux choses :

- Le manque de travail sur la photo, l''ambiance dans les images - à part dans les séquences mettant en scène la maquette du train, et dans le café de la mairie aussi... on pouvait faire mieux ! Mais c'est commun a toutes les séries françaises hélas.
Pourtant quand on voit les magnifiques images qu'on peut obtenir avec certains appareils photo numérique aujourd'hui (les cadrage, le jeu sur la profodeur de champs...) Un exemple : http://searchingforsonny.com/ (mini film tourné avec un Canon eos 5D ! (on en juge pas la performance d'acteur mais l'esthétique de l'image !)

- Et puis un certaine frustration, vis à vis d'une histoire où on aurait aimé en savoir plus sur chacun des personnages. Ca aurait pu faire, je pense, un bon Twin Peaks à la française. Avec chaque épisode tournant autour d'un personnage différent, mais dans le même temps d'action. Et qui aurait pu servir le suspens et le mystère autour du meurtre de "belle".

Ouai... y avait de la matière et ils ne l'ont pas assez creusé ! C'est dommage.

benjamin
Mer 16 Déc 2009, 22:09benjamin
C'est drôle comme Meaux sers bien ce genre
d'histoire, policiers, thrillers, un peu glauque, où l'action se
déroule dans une petite ville de province où sourdent des secrets assez
pesants (Marie Besnard, La petite fille au costume marin, la liberté de Marie, les disparus de Saint Agil...). ça tourne à Meaux Icon_twisted

J'adore ça tourne à Meaux Icon_cool
avatar
Jeu 17 Déc 2009, 21:55Bibliograhie de Meaux
Tous les films tournés à Meaux sur Bibliographie de Meaux
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum