- felixjldVisiteur
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Bouleversement urbain meldois du début du XIXè .
Sam 20 Oct 2018, 10:26
C'est au musée Bossuet de Meaux enfin, que les descendants 5è et 6è génération de l'ingénieur des ponts et chaussées Stanislas L'Éveillé ont pu rassembler toute sa mémoire conservée dans les différentes branches de la famille. Une vingtaine de "cousins" étaient présents samedi pour l'inauguration de cette exposition exceptionnelle par son origine et les recherches engagées par les associations AFLO et SHMR.
Suivre le parcours et la formation de cet ingénieur mérite le détour . Comment de Paris, il se retrouve sur la route d'Istanbul puis termine ses jours à Meaux?
1804-1815 choisi par Pierre Simon Girard pour la construction du canal de l'Ourcq du côté de Meaux et bien sûr du tracé de ses ouvrages d'art (y compris la chaussée de Paris ou la route de Senlis partant de Meaux), il termine sa carrière comme conseiller municipal meldois chargé des parcs et jardins. .
![Bouleversement urbain meldois du début du XIXè . Affich10](https://i.servimg.com/u/f19/11/34/40/38/affich10.jpg)
Suivre le parcours et la formation de cet ingénieur mérite le détour . Comment de Paris, il se retrouve sur la route d'Istanbul puis termine ses jours à Meaux?
1804-1815 choisi par Pierre Simon Girard pour la construction du canal de l'Ourcq du côté de Meaux et bien sûr du tracé de ses ouvrages d'art (y compris la chaussée de Paris ou la route de Senlis partant de Meaux), il termine sa carrière comme conseiller municipal meldois chargé des parcs et jardins. .
![Bouleversement urbain meldois du début du XIXè . Affich10](https://i.servimg.com/u/f19/11/34/40/38/affich10.jpg)
Re: Bouleversement urbain meldois du début du XIXè .
Mer 24 Oct 2018, 23:01
Très intéressant ! :-) Merci pour l'information felixjld.
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