31082018
Je n'ai pas été le seul a remarquer les plaques récemment installées au dessus de certaines plaques de nom de rue. Une initiative plutôt sympathique de la part de la Ville, mais à côté de la plaque... et c'est l'historien local Mickael WILMART sur facebook qui en parle le mieux :
Ci dessous les photos des plaques en question :
- Code:
Il faut saluer la belle initiative de la Mairie de Meaux et de la Société historique de Meaux et sa région pour faire connaître les anciens noms de rue du centre ville, mais en tant qu'historien, je me dois de faire remarquer que sur les 4 plaques prises en photo ici, 3 comportent une erreur !!! La rue de la Savaterie correspondait à l'actuelle rue du Grand Cerf. La rue de la Juiverie se trouvait rue Carro. Quant à la rue de la Cordonnerie, elle porte ce nom depuis le XIIIe siècle, c'est-à-dire depuis qu'elle est documentée. La rue Tire Chappe se trouvait au niveau de l'impasse Hattingais (qui au Moyen Âge se poursuivait jusqu'à la rue Martimprey (alors rue du château, comme l'indique bien la plaque qui y a été posée).
Ci dessous les photos des plaques en question :
Commentaires
Ven 09 Nov 2018, 00:08
Qu'est devenue cette plaque en fonte ? volée ?
Jeu 15 Nov 2018, 08:30
Une accumulation de belles photos de plaques de rues surprenantes pour une "ville d'histoire" ! Tous les styles , des plaques en fonte (2 modèles) à celle en tôle émaillé ou dernièrement en gré se retrouvent au coin des rues; Au XXIè s. Meaux, ne pouvait-elle pas rendre plus lisible toute cette signalétique disparate? A ce propos, les nouvelles plaques ajoutées au dessus des autres sont bien efficaces et lisibles par tous les visiteurs meldois. Ne ciblent-elles pas finalement qu'une catégorie de visiteurs?
Lun 31 Déc 2018, 12:32
Cette signalétique finit par se faire oublier. On la remarque une fois et on l'oublie, noyée dans le fouillis des panonceaux et signalétique disparates.
Il faudrait sans doute s'occuper de cette question de la signalétique. De même qu'il faudrait enfin que la Ville fasse un choix pour limiter la publicité en entrées de Ville.
Il faudrait sans doute s'occuper de cette question de la signalétique. De même qu'il faudrait enfin que la Ville fasse un choix pour limiter la publicité en entrées de Ville.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Approximations ou récupérations historiques d'une ville "fier de son histoire" qu'on retrouve dans un certain nombre d'emplacement des bornes touristiques installées depuis quelques temps : par exemple la borne indiquant l'emplacement du terrain d'atterrissage des dirigeables de Beauval.