Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI - Page 2 Empty Re: A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI

Ven 15 Mai 2009, 22:42
J'avais bien compris... mais pour l'instant la technique n'est pas au point. Rien ne peut remplacer l'objet livre, même chez les geeks geek !

Et je ne pense pas qu'on puisse télécharger un livre comme une chanson ou un film. Ca demande un autre effort. La lecture est un effort.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI - Page 2 Empty Re: A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI

Sam 16 Mai 2009, 15:41
Les ebooks admettent les documents en htlm, en pdf, en jpeg, en word. Donc tout est facilement piratable.

D'autre part, la musique, la vraie, tout comme le vrai cinéma, demandent aussi un effort. Quant à la soupe, on en revient à ce que je disais plus haut, sur la dérive consumériste
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI - Page 2 Empty Re: A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI

Sam 16 Mai 2009, 15:54
Oui tout à fait sur la musique et le cinéma !

Par contre je pense vraiment que rien ne remplace le papier. Il faut voir combien déjà impriment leur mails ! alors imaginer lire un livre entier sur support electronique...c'est pas pour tout de suite.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI - Page 2 Empty Re: A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI

Sam 16 Mai 2009, 16:47
On a dit cela pour les vinyles!

Et je ne vous rejoins pas du tout.

Pour un certain types d'écrits, le livre numérique offre un tas d'avantages très appréciables. Si je n'avais pas conscience que je contribuerais (même indirectement) à favoriser le piratage, j'aurais déjà acquis un support de lecture alors que je suis un véritable rat de bibliothèque, avec plus de 3.000 bouquins entassés dans un F2.

Pouvoir embarquer des milliers de pasges dans un objet plat et peu encombrant, pouvoir faire varier la tailles des caractères, mettre des annotations, c'est un plus. Il y a un complément au papier intéressant, mais qui sonne la mort de l'édition - sauf de grands groupes tentaculaires qui se foutent de la création vraie comme de leur première chemise. marc Lévy n'a pas de souci à se faire mais dans dix ans, l'émergence d'un Jean Rouaud sera impossible.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI - Page 2 Empty Re: A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI

Mar 19 Mai 2009, 00:16
On s'est penché sur les question de protection de la creation > ICI

Je n'ai fait que survolé...
Contenu sponsorisé

A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI - Page 2 Empty Re: A propos d'une mauvaise LOI : HADOPI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum