Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Etat général des chaussées et des trottoirs Empty Etat général des chaussées et des trottoirs

Sam 30 Aoû 2014, 15:54
C'est moi qui le perçois ainsi, ou c'est une réalité objective?
Il me semble qu'en dehors des zones où on procède à des rénovations d'ampleur (quoiqu'on pense de ces dernières, tel n'est pas le sujet) on laisse depuis quelques années l'état général des chaussées se dégrader insidieusement. Cela se ressent en particulier à bicyclette, mais aussi en marchant sur certains trottoirs.
La pratique de la "rustine", deux pelletées de goudron sur le trou et un petit coup de rouleau dessus se généralisera-t-elle, en lieu et place d'une rénovation programmée et de qualité des enrobages?
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Etat général des chaussées et des trottoirs Empty Re: Etat général des chaussées et des trottoirs

Dim 31 Aoû 2014, 23:42
Bien d'accord avec vous, la voirie meldoise est pitoyable et indigne d'une ville telle que la notre.
Sorti de quelques rares chaussées, c’est succession de raccords, trous, bosses et nids de poules (c'est ma hernie discale qui en témoigne).
Depuis l'arrivée de notre bon Maire, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un plan de rénovation digne de ce nom mis en place, on m'opposera certaines réfections, comme les parkings sur Beauval, ou les monstrueux ralentisseurs disséminés au 4 coins de la ville, mais un véhicule, ça circule avant tout.
Également, d'un avis tout personnel, je pense qu'il y a accélération de la dégradation depuis la mise en place du plan de circulation des bus urbains insensé obligeant certains bus à circuler là où ils n'ont que faire, quitte à devoir mordre sur les trottoirs pour s'engager dans certaines rues ; en pensant qu’un bus simple c'est 19 tonnes, articulé 30 tonnes, on imagine les contraintes exercées sur une voirie conçue il y a plusieurs décénies
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Etat général des chaussées et des trottoirs Empty Re: Etat général des chaussées et des trottoirs

Mar 09 Sep 2014, 11:40
La question du plan de circulation des bus urbains, ce serait à développer dans un sujet a part entière je pense. Wink
Contenu sponsorisé

Etat général des chaussées et des trottoirs Empty Re: Etat général des chaussées et des trottoirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum