Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Empty Equipement Petite Enfance quartier A (projet)

Mer 18 Avr 2012, 17:17
Je suis tombé un peu par hasard sur ce projet d'un bâtiment dédié à la petite enfance situé dans le Quartier A à Beauval, sur le site de DWPA architecte. Le projet est daté de 2011 et il s'agit ici d'une proposition de concours, et non d'une réalisation. Je ne sais pas où en est la Ville de Meaux avec ce projet et si elle compte le réaliser (il ne faut pas oublier que la crise est passée par là)... mais la proposition de DWPA semble assez intéressante et le projet mérite d'être connu. Je vous le laisse découvrir.

---------

source > DWPA, architectes (http://www.dwpa.fr/)

EQUIPEMENT PETITE ENFANCE MEAUX par DWA, architectes
Concours Février 2011
Projet labellisé HQE / BBC
Construction d'un équipement petite enfance au sein du Quartier A de Beauval à Meaux
Surface : 1489m² + 1916m² (aménagement extérieur)
Coût : 4,30M€
Maître d'Ouvrage : Ville de Meaux
crédit photo : DWA (tous droits réservés)

... les images sont de médiocre qualité, à retrouver sur le site de DWA

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Dwpa-m10

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Dwpa-m11

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Dwpa-m12

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Dwpa-m13

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Dwpa-m14
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Empty Re: Equipement Petite Enfance quartier A (projet)

Lun 23 Avr 2012, 23:10
Je ne suis ni architecte ni urbaniste mais ça a l'air plus sympa que l'existant, rue Allende!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Empty Re: Equipement Petite Enfance quartier A (projet)

Mar 24 Avr 2012, 15:44
Les documents sont de trop mauvaise qualité pour se faire un jugement ferme et définitif sur ce projet, mais ça semble mieux en effet. Ne serait-ce que parce qu'il serait mieux situé aussi.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Empty Re: Equipement Petite Enfance quartier A (projet)

Mar 24 Avr 2012, 16:12
L'honnêteté politique commande toutefois de signaler que cette abominable crèche existante que je ne cesse de dénoncer n'est pas issue du cerveau fécond de Copé. Il en a hérité.
Il n'empêche, je persiste: les tout-petits sont les plus fragiles et cela devrait être LA priorité que de déglinguer cette abomination
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Empty Re: Equipement Petite Enfance quartier A (projet)

Mar 24 Avr 2012, 16:42
Il faut reconnaitre que JFC est plutot un bon "maire bâtisseur" en ce qui concerne les bâtiment publiques. Et si tout ce qui a été construit ces dernières années n'est pas exempt de critique, la plus part de ces constructions sont de bons projets. Il a fait pas mal pour la ville de ce côté là et on ne lui reprochera pas. Par contre on ne peut pas en dire de même de tout (les aménagements urbains, ou la promotion immobilière entre autre sont beaucoup plus critiquables)
Contenu sponsorisé

Equipement Petite Enfance quartier A (projet) Empty Re: Equipement Petite Enfance quartier A (projet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum