Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
cynophil
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Meaux (Beauval)
Date d'inscription : 13/10/2008
http://cynophil.spaces.live.com

meaux - Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux Empty Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux

Sam 07 Jan 2012, 23:18
Depuis Novembre, une dizaine de distributeurs de sacs de ramassage des déjections canines ont été implantés sur la ville de Meaux, la majorité en centre ville (une bonne nouvelle pour les commerçants). Il s’agit d’un début, d’autres distributeurs Toutounet devraient voir le jour dans le courant de l’année. Afin de respecter l’environnement, ces sacs sont biodégradables.

----------

Je vous livre en avant-première une situation géographique des distributeurs déjà installés > carte d'implantation "Toutounet"


meaux - Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux Imag0211



----------


Pourquoi ramasser


meaux - Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux Ramass11


Cette démarche, qui s’intègre pleinement dans le cadre du développement durable, est plutôt réjouissante pour inciter les maîtres de chiens à se responsabiliser et à ramasser les déjections de leur chien, aidant ainsi à une meilleure acceptation et intégration de l’animal en ville, réconciliant propriétaires et non-propriétaires de chiens.

Grâce à un geste simple et écologique, la ville et ses quartiers redeviennent propres, plus attrayants et agréables à vivre, pour le plaisir de tous.


Toutes ces nuisances résolues par de simples petits sacs …pensez-y !



----------

Articles liés:
- Faisons du chien le meilleur ami de la propreté
- Ramasser ça porte bonheur
kronn
kronn
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Le Bourget & bientot Meaux
Date d'inscription : 24/02/2011
http://www.trollcalibur.com

meaux - Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux Empty Re: Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux

Mar 10 Jan 2012, 14:31
Très bonne chose, reste à savoir si les gens vont les utiliser... Au Bourget (93) la mairie avait fait un flop puis à abandonné le concept...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux Empty Re: Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux

Mar 10 Jan 2012, 15:23
La ville de Meaux avait déjà essayé il y a quelques années il me semble... Puis remplacé les sacs par des "canisettes".

Je suis plutôt pour ce genre d'équipements. Mais reste à voir si les emplacements retenus sont judicieux (la carte c'est super ! cheers) . En centre ville ça me semble parfaitement convenir. Par contre il me semble qu'il en manque dans le Marché et le quartier Luxembourg... Même si je suppose que dans ces quartiers l'on promènes toutou dans les "espaces verts de proximité" (trinitaires, berges de la Marne...); ces lieux ne sont pas destinés à recevoir non plus les déjections canines.

Ça reste une bonne initiative !

Par contre je trouve la mention "fiers de notre histoire" en gros sur le panneau ridicule ! Very Happy
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

meaux - Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux Empty Re: Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux

Mar 10 Jan 2012, 20:34
Alors, une fois n'est pas coutume car je me répète, mais c'est mon côté vieux réac : si y'a bien des choses qui me répugnent ce sont les trottoirs dégueulasses. Crottes de chien, mégots de cigarettes, papiers gras. Ramasser derrière son clébard ou ne pas jeter son mégot de cigarette ou son papier par terre c'est le comportement le plus élémentaire de la vie en collectivité, c'est une marque de politesse et de respect envers ses concitoyens. Si ce genre de manquement est constaté il doit être sanctionné, un point c'est tout, et lourdement. Aux états-unis qui sont le pays de l'individualisme triomphant et dont la société est loin d'être le modèle que je souhaite, les trottoirs sont propres. Et il n'y a pas besoin de ces trucs à la con, les gens emportent leurs petits sachets avec eux, et ils ramassent.

Mmmmm, c'était ma minute vieux con réac !
Contenu sponsorisé

meaux - Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux Empty Re: Déjections canines: implantation de distributeurs Toutounet à Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum