Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Lun 20 Juin 2011, 23:54
C'est moi, c'est mon décodeur ou c'est normal?

ce soir, la TNT ne me donne aucun signal pour les chaînes du service public...
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Mar 21 Juin 2011, 20:53
Vous devez certainement refaire une recherche des chaines, il y a peut être eu une maintenance du service.

Dans mon immeuble hier, une maintenance a été faite et il a fallu relancer la recherche automatique pour capter à nouveau la tnt.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Mar 21 Juin 2011, 20:59
Les grands esprits se rencontrent... c'est ce que je viens à l'instant de faire, et j'allais poster...
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Dim 26 Juin 2011, 17:37
Oui en effet sur avenue foch, divers copro ont dut scanner pour avoir leur chaînes a nouveau , je pense qu'ils ont orientée leur antennes sur l'emeteur de Meaux au lieu de Paris habituellement.
Si vous avez TV77 dans les locales c'est sur Meaux.
avatar
Ludo
Invité

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Dim 26 Juin 2011, 18:22
Bonjour j'habite l'avenue du maréchal Foch ( un ancien immeuble pas mes nouveaux ) nous on avons la télé par internet orange et pas moyen d'avoir TV77 malgré maintes re-programmations Que faire avez vous une idée ? Avant j'habitais rue du théâtre ou j'avais aussi l'internet et la tv par orange mais là bas je captais TV77 ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Dim 26 Juin 2011, 18:50
Ludo a écrit:Bonjour j'habite l'avenue du maréchal Foch ( un ancien immeuble pas mes nouveaux ) nous on avons la télé par internet orange et pas moyen d'avoir TV77 malgré maintes re-programmations Que faire avez vous une idée ? Avant j'habitais rue du théâtre ou j'avais aussi l'internet et la tv par orange mais là bas je captais TV77 ...

Si c'est par orange, pourquoi ne contactes tu pas le service assistance?
avatar
Ludo
Invité

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Dim 26 Juin 2011, 19:57
Pas une mauvaise idée tellement simple et logique que je n'y avais pas pensé Smile
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Dim 26 Juin 2011, 20:04
Les bouquets reçu par le biais des FAI ne contient pas obligatoirement toute les locales !
Tv77 n'est pas sur Free ou SFR NeufBox etc...

Le seul moyen pour l'instant est d'avoir une antenne UHF pointée sur l'emeteur de Meaux.

Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Lun 27 Juin 2011, 21:00
Ben depuis que chez nous on est sur l'antenne de Meaux ça merdoie souvent je trouve. Hier soir impossible de capter TF1 et Arte.
C'est dramatique j'ai pas pu voir le colombo, peut-être le seul que je n'avais encore jamais vu !!! affraid

Mais au moins j'ai pu regarder laisse aller c'est une valse lol!
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Mar 28 Juin 2011, 10:33
L'emeteur de Meaux est très faible, étant sur Foch , j'avais deja essayée avec une antenne intérieur de capter les chaînes analogiques de Meaux , résultat que de la neige sur les canaux de Meaux, par contre j'ai pu apercevoir les canaux de Paris avec une simple antenne intérieur non amplifiée.

Avec la TNT, même chose , on reçoit mieux Paris que Meaux sur tout le pays de Meaux.
La même chose se passe avec l'emeteur de Nemours dans le sud 77 et je suis sure qu'il y'en a pleins d'autres.

Capter Meaux n'est pas impossible, il suffit d'avoir une Antenne extérieur bien pointée et peut etre encore un ampli par derriere et si ça suffit pas, une antenne du genre Fracaro Lambda ou Televes DAT 75 serviront très bien mais , hormis a cause de Tv77 je préféré pointer vers Paris dut a la stabilité du signal.
avatar
sabine77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : beauval
Date d'inscription : 07/08/2011

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty tnt

Dim 07 Aoû 2011, 18:07
bonjour
je pense que je doit pas etre la seule a ne pas pouvoir regarder un film ou emisson sans pb de tnt moi on me dit sans cesse pas de signal ensuite sa coupe yen a marre ou alors de la jolie(mosaique) lol
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Dim 07 Aoû 2011, 20:17
Tout à fait Sabine... d'ailleurs il existait déjà un sujet ouvert à propos de la TNT, auquel j'ai joint votre message. Wink
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Dim 07 Aoû 2011, 21:00
J'ai trouvé le "truc"... Tout reprogrammer et j'ai au moins 48h de tranquillité. Bref ça gave!

Tu parles d'un progrès...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Dim 07 Aoû 2011, 21:39
C'est surtout que ça fonctionnait bien avant que les antennes soient orientées vers l'émetteur de MEaux... tout ça pour recevoir une chaine d'un plus grand intérêt : Meaux77. Vous regardez 3 heures de la chaine, vous avez vu la programmation de la semaine (voir du mois). Je n'ai absolument rien contre les télés locales, au contraire, ça pourrait être vraiment intéressant si c'était fait dans le même esprit de liberté et de créativité que la télévision des débuts ou les radios libres bricolées avec trois fois rien. Mais on en est loin. Alors... Et la réception est pourrie au moindre coup de vent, ou grosse pluie.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Lun 15 Aoû 2011, 20:33
Ben la TNT tant qu'on était orienté sur Paris ça fonctionnait bien, depuis qu'on est sur Meaux, c'est la grosse (si on en fait faut pas marcher dedans ou alors du pied gauche....) Régulièrement il n'y a plus aucune réception possible. Encore hier soir vers 23hrs plus aucun signal. A 13h30 ce n'était toujours pas revenu. On capte à nouveau, mais déjà les programmes son pixelisés.

Quand est-ce que quelque chose sera fait pour améliorer la réception depuis l'antenne de Meaux ? Non pas que les programmes soient super intéressants, hormis quelques uns de temps en temps, mais dans la mesure où on paye une redevance, j'estime qu'on doit être en mesure de recevoir ad minima les programmes que l'on fait vivre, quelque soit la météo, l'heure, etc..
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Lun 15 Aoû 2011, 21:13
Ah ben c'était trop beau, on ne capte plus rien à nouveau Mad
Vivement le retour à l'analogique !!!!
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Mar 16 Aoû 2011, 14:42
j'ai envoyé ce courriel aujourd'hui en Mairie.


Président de la CPAM


Monsieur le Maire,


Il ne saurait êtree Aussi me permets-je de solliciter une grande attention de votre part sur ce sujet, et que vous intervinssiez comme maire tout comme parlementaire de façon énergique énergique auprès de TDF afin que le problème trouve ENFIN une solution.

Peut être également Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments républicains

_____________________


Rhahhhhhh!!!!!
Evil or Very Mad J'édite pour corriger un point de détail, et la moitié de mon message disparait!

En gros, je demande (respectueusement) au député - maire d'user de son influence pour que TDF fasse son boulot.

Et je suggère une réduction - même symbolique - de la redevance.






Dernière édition par benjamin le Mar 23 Aoû 2011, 21:05, édité 2 fois
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Mar 23 Aoû 2011, 20:43
Bravo Benjamin, je cautionne à 200%.

J'espère que vous aurez une réponse, et qu'une solution sera enfin trouvée comme vous le demandez.

Merci
avatar
hubre
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 15/07/2009

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Ven 02 Sep 2011, 16:00
moi aussi je cautionne. encore une fois j ai du refaire une recherche de canaux, après france tv, c'était M6 que je ne captais plus... c'est revenu, mais la qualité de tf1 laisse à désirer...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Ven 02 Sep 2011, 16:40
hubre a écrit:moi aussi je cautionne. encore une fois j ai du refaire une recherche de canaux, après france tv, c'était M6 que je ne captais plus... c'est revenu, mais la qualité de tf1 laisse à désirer...

la réception est à la hauteur des programmes? lol!
Contenu sponsorisé

meaux - La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé) Empty Re: La TNT à Meaux (et problèmes de réceptions télé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum