Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Peste brune à Meaux? Empty Peste brune à Meaux?

Lun 16 Mai 2011, 12:28
Marché samedi... vers midi, heure de grosse affluence s'il en est.

Quatre types en treillis "léopard" au crâne quasiment rasé, en rangers, avec un porte-flingue (vide, mais ça fait bien) au côté, qui déambulent de façon agressive en parlant fort. Quand je dis "parler" je suis gentil, je devrais dire "éructer"

Simple question: pourquoi la police municipale qui saute sur tout ce qui, de près ou de loin, ressemble à un SDF, ne s'intéresse pas un peu à ce genre de spécimen de l'humanité?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Peste brune à Meaux? Empty Re: Peste brune à Meaux?

Lun 16 Mai 2011, 12:48
Vous pensez que la police municipale peut la ramener avec ce genre d'individus ? A part embêter le pauvre citoyen qui ne demande rien (tiens par exemple, des policiers municipaux à vélo m'ont demandé dernièrement alors que je photographiais des grenouilles dans le parc du pâtis, ce que je faisais là, soupçonné de vouloir en voler quelques unes... je dois avoir une tête de trafficant de cuisses de grenouilles ^^), et mettre des prunes aux stationnements en dépassements d'horaires (parce que lorsque il y des vraies infractions à verbaliser il n'y a jamais personne... et je pourrais vous donner des endroits où il est fréquents de voir des infractions !), je ne vois pas bien ce que la police municipale peut faire d'autre. Par contre il me semble qu'il y a une police nationale... ainsi que des CRS (dont on voit passer les convois assez régulièrement). Est-ce qu'ils n'ont pas le temps de se balader en ville de temps en temps ? Est-ce que ça ne tient pas de leur mission ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Peste brune à Meaux? Empty Re: Peste brune à Meaux?

Lun 16 Mai 2011, 13:01
Fabien B. a écrit:Vous pensez que la police municipale peut la ramener avec ce genre d'individus ? A part embêter le pauvre citoyen qui ne demande rien (tiens par exemple, des policiers municipaux à vélo m'ont demandé dernièrement alors que je photographiais des grenouilles dans le parc du pâtis, ce que je faisais là, soupçonné de vouloir en voler quelques unes... je dois avoir une tête de trafficant de cuisses de grenouilles ^^), et mettre des prunes aux stationnements en dépassements d'horaires (parce que lorsque il y des vraies infractions à verbaliser il n'y a jamais personne... et je pourrais vous donner des endroits où il est fréquents de voir des infractions !), je ne vois pas bien ce que la police municipale peut faire d'autre. Par contre il me semble qu'il y a une police nationale... ainsi que des CRS (dont on voit passer les convois assez régulièrement). Est-ce qu'ils n'ont pas le temps de se balader en ville de temps en temps ? Est-ce que ça ne tient pas de leur mission ?

Si nos virils policiers municipaux qui ont un air de robocops de plus en plus affirmé ne peuvent pas calmer ce genre d'individus... ils ont de quoi appeler la police nationale, non? des radios, des portables? Et les innombrables caméras ne les repèrent pas? Parce que je vous assure qu'ils étaient plus que visibles!

Ou ont-ils des consignes pour ne pas fâcher ces braves gens dont les valeurs sont de plus en plus proches de celle de not' bon maire? (encore que le FN, officiellement, se débarrasse de ces individus quand ils sont par trop typés)

Moi aussi, on m'a demandé "ce que je faisais" au Pâtis, alors que je prenais des photos. J'ai répondu poliment mais très sèchement que "ça se voyait, je prenais des photos". Et qu'à ma connaissance, aucun arrêté municipal ne l'interdisait, mais que si j'étais dans l'erreur j'effacerais mes plaques mémoires de suite, dès connaissance du dit arrêté.
Contenu sponsorisé

Peste brune à Meaux? Empty Re: Peste brune à Meaux?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum