Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
ptitesuz
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 15/03/2011

Quels sont les bons quartiers de meaux ? Empty Quels sont les bons quartiers de meaux ?

Mar 15 Mar 2011, 14:04
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permet de venir poster ici car nous souhaiterions acheter une maison sur Meaux cependant nous aimerions savoir quels sont les bons quartiers et quels sont ceux qu'il vaut mieux éviter ?
J'ai entendu dire qu'il y avait une ZEP ? est-ce vrai ? et ou est-elle ?
Cela nous permettra de savoir pourquoi certains prix de maison sont beaucoup plus bas que d'autre ...
Est-ce que le quartier du clos godet est un bon quartier ?

Merci beaucoup de votre aide !
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Quels sont les bons quartiers de meaux ? Empty Re: Quels sont les bons quartiers de meaux ?

Mer 16 Mar 2011, 18:42
La réponse à une telle question étant très subjective - qu'est-ce qu'un bon quartier ? - je vous invite à prendre une journée, et venir visiter la ville et les villages alentours, pour vous faire votre propre idée.

Et pour répondre à : pourquoi certains prix de maisons sont plus bas que d'autres ? Et bien c'est tout simplement que vous n'avez pas les mêmes critères de vente d'une maison à l'autre : taille, nombre de pièce, emplacement (en centre ville, en périphérie), nuisances (en bord de route passante, en zone inondable*).
C'est comme partout. Et pas pour une question de "bon" ou "mauvais" quartier.

---------

* Je me souviens avoir vu un numéro de l'émission "Maison à Vendre" ou peut-êter bien "Recherche maison ou appartement" (C'est souvent que M6 cast dans la région ^^). Le présentateur/agent immobilier présentait aux candidats/chercheurs une maison à côté de Meaux à Trilport, d'un prix très bas. Quand vous êtes du coin, et que vous voyez cette jolie bicoque en bord de Marne, vous savez pourquoi son prix est bas, c'est parce qu'elle est construite en zone inondable, et que si vous l'achetez vous risquez de vous retrouver les pieds dans l'eau une année sur deux (ou à peu près).

----------

Si vous vous posez des questions sur une maison en particulier, dont le prix vous semble ou anormalement bas ou anormalement élevé, vous pouvez venir demander un avis sur ce forum. Mais on ne peut pas répondre à une question : "quels sont les bons quartiers ?" C'est bien trop subjectif...
avatar
ptitesuz
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 15/03/2011

Quels sont les bons quartiers de meaux ? Empty Re: Quels sont les bons quartiers de meaux ?

Jeu 17 Mar 2011, 19:31
Oui effectivement vous avez raison.
Nous avons vu une maison à vendre aux alentours de 292 000 euros dans le quartier du clos godet.
Apparemment c'est proche des commerces et on peut aller à la gare en 10min a pied. Du coup je me demandais s'il était normal que la maison soit à ce tarif la.
Est ce que c'est un bon coin ?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Quels sont les bons quartiers de meaux ? Empty Re: Quels sont les bons quartiers de meaux ?

Jeu 17 Mar 2011, 23:13
Le clos godet... c'est près de Mareuil. Je ne peux pas vous renseigner sur la justesse du prix. Je ne sais pas de quel genre de maison il s'agit. Demandez dans les agences immobilières de Meaux pour avoir un point de comparaison. Par contre proche des commerces, oui si il s'agit de la zone commerciale de Mareuil / Nanteuil, mais il n'y a pas de commerces de proximité dans cette zone là. Et je pense qu'il faut plutôt compter 20-25 bonnes minutes pour rejoindre la gare a pied. Par contre c'est à 5 minutes en bus ou en voiture. Et puis faites un tour dans le quartier... vous vous rendrez compte par vous même... Wink

----------

D'après la "carte des prix de l'immobilier" de Meaux > http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/meaux-77100/
... ce quartier n'est pas classé dans les plus chers de la ville.
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Quels sont les bons quartiers de meaux ? Empty Re: Quels sont les bons quartiers de meaux ?

Ven 18 Mar 2011, 01:37
À voir en fonction de ce que vous cherchez, et de, comme dit Fab, de ce que vous considérez comme un bon quartier. C'est effectivement près de la zone commerciale de Nanteuil/Mareuil, au bord de la N3. Cela signifie que si c'est pratique pour aller faire ses courses, pour se rendre en centre ville, ou à la médiathèque pourtant pas si loin, c'est un vrai calvaire ; c'est un endroit dont il est difficile de sortir sans utiliser sa voiture. Le lotissement étant coincé entre la Marne et la nationale, selon où se trouve la maison, vous risquerez d'être soumis à certaines nuisances. Enfin, à prendre en compte : les embouteillages dont la N3 fait l'objet à certaines heures sont assez conséquents : se rendre à la gare, qui se trouve à environ deux kilomètres, est très loin d'être une partie de plaisir. Quant à s'y rendre à vélo (ça grimpe au retour !) ou à pieds, c'est franchement une hypothèse qui s’envisage tout au plus les beaux jours, mais franchement autrement, c'est assez sinistre, et c'est certainement pas une promenade de dix minutes ! L'agence ou le particulier exagère quelque peu sur ce point !

Enfin, rien ne vaut un petit tour sur place, histoire de se faire soi même une idée !
Contenu sponsorisé

Quels sont les bons quartiers de meaux ? Empty Re: Quels sont les bons quartiers de meaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum