Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty CONCOURS PHOTO : "NOEL A MEAUX"

Mar 02 Déc 2008, 16:59
Et si on lançait un petit jeu... histoire d'animer un peu ce forum. Voilà le principe, il est simple : Meaux (le FORUM) organise un concours photo sur le thème "NOEL à Meaux".


Vous proposerez trois photos (pas plus pas moins) que vous aurez réalisées vous même (!), et exprimant ce que vous inspire la ville à cette période. Photo en couleur ou noir et blanc, peu importe. Par contre le format "paysage" est imposé ! (c'est à dire la hauteur plus petite que la largeur ^^).


Le sujet est assez libre, il faut juste qu'il y ai un rapport directe avec la ville : ça peut-etre une photo de rue, d'illuminations, ou un portrait, une mise en scene, un truc drole, ironique... mais qu'il y ai la ville dans la photo !

Comme il s'agit d'un concours, sera désigné à terme (le 2 janvier inclus) la photo jugée la plus représentative de Meaux à Noel. C'est à dire la première semaine de janvier.

Le concours commence maintenant. Il est ouvert à tous... et je réfléchis à une petite récompense pour le gagnant ^^. A vos appareils !



PS : pour poster vos photo c'est ici ! (pensez à vous inscrire sur le FORUM si ce n'est déjà fait), et pour poser vos question également. Merci ;-)
avatar
Annie
Visiteur
Visiteur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2008

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty concours photos

Ven 05 Déc 2008, 09:23
concurent : ANNIE

Photo n° 1
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" 08120512


Photon° 2
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" 08120511


Photo n°3
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" 08120510
avatar
gabriell
Invité

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty photo noel

Sam 06 Déc 2008, 20:35
super beau les photos de meaux
un peu dommage cette si belle déco de l'hotel de ville ? qui en profite ?
elle aurait "été placée à la médiathèque ou dans les écoles?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Précisions à propos du concours photo.

Dim 07 Déc 2008, 15:53
Annie m'a devancé en postant déjà ses propositions de photos au concours, sans que j'ai pu faire quelques précisions. Il n'est pas trop tard j'espère ? Les voici.


Vous proposez 3 photos sur le thème "Noël à Meaux". Ces 3 photos doivent évoquer Meaux. Être "prises" à Meaux. Hors de cette contrainte, la subjectivité est libre : la photo peut-être heureuse, anecdotique, sur un sujet politique (commerce, sdf, ecologie...), faire appel au montage (collage ou trucage informatique), en couleur ou en noir et blanc, etc. Mais ça doit rester de la photo !

Ce n'est pas une obligation, mais vous pouvez numéroter vos photos (leur donner un ordre) et les accompagnées d'un petit texte explicatif ou d'un commentaire, si vous estimez qu'il y en a besoin.

A la fin du concours, ce ne sera plus une photo qui sera choisie mais la série complète des trois photos postées. Il faudra donc faire attention à la cohérence de la série tant sur le thème (la subjectivité) que sur la forme : c'est soit 3 photos en noir et blanc, soit 3 photos carrées, soit 3 photos montages... mais pas une de chaque sorte !

Le format doit être par défaut un format "paysage", soit la largeur plus grande que la hauteur. Mais le format carré est également accepté.

Les photos devront être postées dans ce Forum- attention, pour pouvoir poster il faut vous inscrire sur le forum !

Les images devront avoir une largeur de 800 pixels pour pouvoir rentrer dans les limites du forum. Ce qui est très facile à réaliser en passant par l'hébergeur d'image proposé par l'éditeur de texte.

Le concours a lieu jusqu'au 2 janvier inclus. Si d'ici là vous n'êtes pas satisfait des photos que vous aurez posté, vous pourez les changer, et celà autant de fois que vous le souhaiterez. Seront prises en compte les dernières photos présentées sur le forum à la date du 2 janvier 2009. Attention, il ne s'agit pas de poster en plus des trois photos , mais bien de les changer... ce que vous pouvez faire librement en éditant votre message sur le forum, une fois inscrit.


Je n'ai pas encore choisi la petite récompense du concours. Mais probablement il s'agira soit d'un t-shirt aux couleurs de Meaux (le blog), soit d'un petit ouvrage sur la photograhie.


Vous pouvez bien entendu poser vos questions ici même, et, visiteurs ou membres du Forum, réagir aux photos postées. voilà Merci, j'espère vous voir un certain nombre à participer ;-)



Ci dessous je vous donne un exemple de trois photos que j'ai pu réaliser samedi 6 décembre en soirée.

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Exconc10

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Exconc11

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Exconc12
avatar
jmarcb77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Meaux, puis Montréal, et Meaux à nouveau
Date d'inscription : 29/12/2008
http://couleurvie.blogspot.com/

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Concours Photo Meaux - Thème : Lumières

Mar 30 Déc 2008, 00:00
concurent : JEAN MARC

Photo n°1 : Les remparts
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" 31478010


Photo n°2 : L'Hôtel de Ville
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" 31478210


Photo n°3 : Bords de Marne, depuis la place Sauvé de la Noue
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" 31478510
avatar
jmarcb77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Meaux, puis Montréal, et Meaux à nouveau
Date d'inscription : 29/12/2008
http://couleurvie.blogspot.com/

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Les photos de Noel de Fabien

Mar 30 Déc 2008, 23:47
J'aime beaucoup la photo de la pâtisserie (et pas seulement parce que je suis gourmand !). A cause de la netteté, du beau rendu des couleurs, et de l'angle qui montre et la vitrine, et le reflet de certaines décorations.

La seconde, celle de la patinoire, me plait beaucoup aussi. Les lumières du sapin ressortent nettement, sans empiéter sur l'image par des éclats ou d'autres traits lumineux. Mais, plus que tout, c'est d'avoir réussi à figer et capter le sourire des enfants sur la glace ! Très joli !!!

(la dernière, j'ai fait à peu près la même... il faut que je vérifie que la dame du premier plan ne ressemble pas trop à celle de ma photo :-))) )
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Re: CONCOURS PHOTO : "NOEL A MEAUX"

Mer 31 Déc 2008, 15:18
La patinoire, la patisserie et la rue commerçante... ces trois photos sont celles de l'exemple et elles ont été faite "à l'arrache" lol... Mais c'est gentil Jean Marc ;-)
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Re: CONCOURS PHOTO : "NOEL A MEAUX"

Ven 02 Jan 2009, 12:42
Bon... allé je laisse aux retardataires jusqu'à la fin du weekend pour poster leurs photos. Neutral C'est à dire jusqu'à dimanche 4 au soir. Après c'est terminé ^^
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty A mon tour, voici mes photos, qui sont des superpositions d'images de Meaux

Ven 02 Jan 2009, 18:40
concurent : THIERRY

Photo 1 : les ours et décors de Noel lors du marché de Noel
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Dsc_1110


Photo 2 Vitrine de la rue piétonne et vue de nuit de la cathédrale
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Dsc_1210


Photo 3 La cité épiscopale "enneigée" ce matin, et pont du marché illuminé
CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Dsc_1211


Voilà pour moi, santa
avatar
jmarcb77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Meaux, puis Montréal, et Meaux à nouveau
Date d'inscription : 29/12/2008
http://couleurvie.blogspot.com/

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Photos de Thierry

Dim 04 Jan 2009, 15:35
J'aime vraiment beaucoup la seconde et la troisième. Beau travail.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Re: CONCOURS PHOTO : "NOEL A MEAUX"

Lun 05 Jan 2009, 16:43
Ce concours photo est terminé ! Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de participants. Je m'y suis pris un peu tard, et trop tard pour faire de la pub autour de ce projet totalement improvisé. C'était un test. Et je prépare déjà un autre concours, sur une durée un peu plus longue, en parallèle d'un autre projet. Et qui s'appuiera sur un nouveau site. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant.

Il y a pas mal de photographes amateurs, voir pro, sur Meaux, des clubs... je pense vraiment que ce genre de concours est possible ! Nous verrons donc comment cela va se passer pour le prochain.

Enfin je remercie ceux qui ont participé. Chacun recevra une petite récompense ;-)
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Compliments de Jmarc

Lun 05 Jan 2009, 20:26
Merci pour les compliments Jean-Marc. Mais à part prendre les photos, je n'ai pas beaucoup de mérite, car le logiciel fait la superposition des images tout seul une fois qu'on les a sélectionné.

Et merci à Fabien de nous avoir offert ce petit concours qui semble-t-il sera gratifié d'une petite récompense.

Merci
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Re: CONCOURS PHOTO : "NOEL A MEAUX"

Mar 06 Jan 2009, 20:14
Je contacterais les 3 participants pour leur remettre la récompense promise ;-)
Contenu sponsorisé

CONCOURS PHOTO :  "NOEL A MEAUX" Empty Re: CONCOURS PHOTO : "NOEL A MEAUX"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum