Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

+7
yourlord
Téel
dr maboul
asgard
Utopia
Fabien B.
Mike77
11 participants
Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 04 Sep 2012, 12:04
Moi 72 Mb/s rue de la crèche, par SFR. Et il y a une paroi entre la box et l'ordinateur.

Sincèrement quel particulier qui utilise sa ligne pour un usage légal a besoin de plus de 15 Mb/s?
avatar
Dence
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 04 Sep 2012, 15:02
72 Mb/s Suspect

je m'interroge juste parce que j'ai peur de pas avoir assez de débit pour regarder 2 chaines hd en même temps par exemple, et que les connexions n'ont pas l'air optimales c'est tout Embarassed
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 04 Sep 2012, 15:07
Malgré ce débit très satisfaisant, j'ai de la mosaïque assez souvent sur ma télé (pourtant pas en HD)

Le problème doit donc venir d'ailleurs.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 04 Sep 2012, 23:10
@Dence : vous arrivez à regarder 2 chaines (en HD) en même temps ? ^^...

------

Pour la fibre je ne sais pas ce qu'il en ai exactement sur Meaux. Mais dernièrement, il me semble avoir vu à l'occasion des travaux sur les réseaux près de la cathédrale, des traits roses dessinés pour signaler le passage de la fibre optique.
avatar
Dence
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 05 Sep 2012, 01:55
Fabien B. a écrit:@Dence : vous arrivez à regarder 2 chaines (en HD) en même temps ? ^^...

oui mais 2 en sd en même temps j'arrive pas What a Face

je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois que j'irai à Meaux s'il y a des travaux concernant la fibre ou des panneaux les annonçant
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 06 Sep 2012, 22:05
Dence a écrit:t'es chez qui pour avoir du 18 Mbp/s? Shocked
Chez Free, mais SFR me donnait les mêmes valeurs du fait des caractéristiques stratégiques de ma ligne cablée entièrement en 4mm et à 1200 mètres du Dslam du Bvd des cosmonautes.

Le gros problème de Meaux tient à ses seuls 2 Dslam sur un territoire aussi étendu et vu les caractéristiques de l' Adsl, on ne peut avoir du haut débit aux deux extrémités de la ville (le Parc Frot situé à 3500 métres ne reçoit plus que du 3 ou 4 Mbit/s)

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Courbe11

benjamin a écrit:Sincèrement quel particulier qui utilise sa ligne pour un usage légal a besoin de plus de 15 Mb/s?
Prenez un famille avec 3 ordinateurs, 1 console de jeux, quelques smartphones, 1 tv, si plusieurs contenus HD sont consultés en même temps, et ce, sans activité illégale style téléchargement, vous allez avoir quelques ralentissements si tout ce petit monde fait appel au réseau en même temps...

benjamin a écrit:Le problème doit donc venir d'ailleurs.

Pour ceux qui rencontrent des problèmes, pensez à bien vérifier l'état de votre câblage, y compris à l'intérieur de votre prise téléphonique, si vous êtes en WIFI, faites un test par câble, surveillez les heures de dysfonctionnement par rapport à d'éventuels travaux publics ou l'utilisation d’électroménager de voisinage qui peuvent altérer le signal.
Et après, c'est la guerre des nerfs, la partie de ping pong entre FT et le FAI qui se termine bien souvent par une résiliation et un abonnement à la concurrence jusqu'au ... prochain dysfonctionnement, hélas.
Pour ma part, entre 3 heures d'appel au service client + xxx courriers recommandés ou une résiliation à 49 euros, je ne tergiverse plus.


avatar
Dence
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Ven 07 Sep 2012, 12:41
Utopia a écrit:Chez Free, mais SFR me donnait les mêmes valeurs du fait des caractéristiques stratégiques de ma ligne cablée entièrement en 4mm et à 1200 mètres du Dslam du Bvd des cosmonautes.

Le gros problème de Meaux tient à ses seuls 2 Dslam sur un territoire aussi étendu et vu les caractéristiques de l' Adsl, on ne peut avoir du haut débit aux deux extrémités de la ville (le Parc Frot situé à 3500 métres ne reçoit plus que du 3 ou 4 Mbit/s)

merci pour les infos Wink

j'ai bon espoir d'avoir une connexion correcte alors Neutral
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Ven 07 Sep 2012, 12:51
Prenez un famille avec 3 ordinateurs, 1 console
de jeux, quelques smartphones, 1 tv, si plusieurs contenus HD sont
consultés en même temps, et ce, sans activité illégale style
téléchargement, vous allez avoir quelques ralentissements si tout ce
petit monde fait appel au réseau en même temps...

oui bien sûr mais c'est quand même exceptionnel. On consulte en mm temps plusieurs contenus HD, on téléphone chacun de son côté tout en jouant sur une console etc.

D'abord je ne la sens pas, cette atmosphère familiale (sans la condamner, c'est de leur liberté) mais ça dialogue apparemment assez peu, c'est chacun pour soi Shocked

Ensuite il faut savoir si la collectivité a besoin de suréquiper aux frais de tous pour satisfaire des besoins plus atypiques. En revanche le THD se justifie pour des sociétés qui donnent du travail...
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Ven 07 Sep 2012, 23:08
Dence a écrit:j'ai bon espoir d'avoir une connexion correcte alors Neutral
Si vous voulez une approche plus précise consultez le site Degrouptest, vous aurez les caractéristiques exactes de votre ligne ainsi que ses débits théoriques.

benjamin a écrit:oui bien sûr mais c'est quand même exceptionnel. On consulte en mm temps plusieurs contenus HD, on téléphone chacun de son côté tout en jouant sur une console etc.
Mais sans maitrise (comme c'est très courant de la part de l'utilisateur lambda) toutes ces petites bêtes restent connectés mêmes en veille et ont la facheuse habitude de se servir goulument de la connexion.

benjamin a écrit:D'abord je ne la sens pas, cette atmosphère familiale (sans la condamner, c'est de leur liberté) mais ça dialogue apparemment assez peu, c'est chacun pour soii
Hélas, après la déesse TV qui, à la limite encore, rassemblait la famille autour de l'écran, je suis persuadé qu'il en existe beaucoup des isolés numériques où le seul lien commun est le texto de 19h30...."A taaable !!!" (si,si, ça existe...)

benjamin a écrit:Ensuite il faut savoir si la collectivité a besoin de suréquiper aux frais de tous pour satisfaire des besoins plus atypiques. En revanche le THD se justifie pour des sociétés qui donnent du travail...
Je vous suis totalement, le déploiement du THT vers les particuliers relève d'un pari sur une éventuelle croissance économique par ailleurs à bout de souffle et concernant essentiellement des multinationales du multimédia sans grandes retombées économiques intéressantes pour le pays.

Par contre dans le domaine professionnel, c'est une obligation vu les masses de données devant s'échanger et c’était bien là le projet initial de Sem@for77, priorité aux professionnels et institutions pour le THT, et fourniture de l'adsl dans toutes les zones seine et marnaise même reculées pour les particuliers
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Sam 08 Sep 2012, 00:32
+1 @Benjamin et Utopia, à propos du THT. cheers
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Sam 08 Sep 2012, 12:14
Justement à propos de maîtrise: j'ai pris l'habitude de déconnecter Internet quand je ne suis pas devant la bécane et il me semble (je n'y connais rien en technique, c'est du ressenti) que depuis que je fais ça, j'ai moins de mosaïque sur ma télé. Peut être que le flux se concentre davantage sur elle?

Depuis que j'ai windaube7, ma bécane démarre en 30 secondes. Donc quand je sais que je ne l'utiliserai pas dans les deux heures à venir, je referme le couvercle et elle est ainsi paramétrée pour se déconnecter. Idem pour la box télé que je coupe si dans les six heures je ne la regarderai pas, elle se reconfigure en 2mn (pareil, la télé... je n'ai toujours pas d'écran plat, j'attends qu'elle meure pour m'en payer un et encore... j'ai une télé de réserve que je tuerai aussi avant Laughing: je la coupe et ne la mets pas en veille)

Ainsi pas de flux gaspillé inutilement tant pour moi que pour mes voisins et nettement moins de consommation électrique (les veilles de tous les appareils, c'est 15% des consommations domestiques globales). Ces petits rien ajoutés à une maîtrise pointue du chauffage électrique - sans pourtant me les geler - me font gagner 30 euros par mois sur la facture EDF et je déplore que mes efforts pour économiser des flux internet ne soient pas aussi récompensés par un moins à payer.
On devrait payer un forfait " plus raisonnable" plus un supplément pour les flux en quantité excessive... cela inciterait tout le monde à maîtriser sa consommation et en jouant sur les équipements généraux ça en diminuerait le coût.

Sinon, hors sujet mais rigolo. Il y a de plus en plus de box avec des noms farfelus qu'on découvre quand on cherche les réseaux locaux. Le site VDM signale "onvousentendfairel'amour". Ambiance dans l'immeuble^^
avatar
Dence
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Sam 08 Sep 2012, 14:55
Utopia a écrit:Si vous voulez une approche plus précise consultez le site Degrouptest, vous aurez les caractéristiques exactes de votre ligne ainsi que ses débits théoriques.

merci pour le lien Wink

en essayant une rue à proximité ça me donne 19177 kbps et 8180 kbps, ce qui est correct.


benjamin a écrit:Sinon, hors sujet mais rigolo. Il y a de plus en plus
de box avec des noms farfelus qu'on découvre quand on cherche les
réseaux locaux. Le site VDM signale "onvousentendfairel'amour". Ambiance dans l'immeuble^^

c'est vrai que certains noms ne manquent pas d'originalité Very Happy
avatar
Dence
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Déc 2012, 22:37
14726 kbit/s et 1022 kbit/s

très satisfait de ce débit Very Happy
Contenu sponsorisé

Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 3 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum