Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

+7
yourlord
Téel
dr maboul
asgard
Utopia
Fabien B.
Mike77
11 participants
Aller en bas
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 08 Sep 2011, 12:09
Av de la victoire proche leclerc: 5376Kbps
Mais cela, seulement en forçant la box a avoir un facteur de bruit 1.

On peu laisser la TV de cotee car c'est instable, pour l'avoir faut que je monte a 80 et la c'est du 4300Kbps mais stable pour la tv SD.

Je suis deg. Sur Avenue foch , j'avais des chaines HD et pouvait en voir une et enregistrer une autre, bah la.... je peux plus rien de ça.

De plus les débits sont aléatoire a chaque boot du modem , encore hier 2300Kbps, j'ai crut halluciner !!!

Je plaint ceux qui habitent plus bas vers trilport ...
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 08 Sep 2011, 12:15
J'ai fait mon déménagement internet et j'ai pu tester la connexion.
J'atteind presque 10M avec Free.
Par contre effectivement après un reboot j'était à 6M momentanément.
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 08 Sep 2011, 12:21
yourlord a écrit:J'ai fait mon déménagement internet et j'ai pu tester la connexion.
J'atteind presque 10M avec Free.
Par contre effectivement après un reboot j'était à 6M momentanément.

Une perte de 4MB ça peut faire mal sur une chaine tv HD qui bouffe justement 6M !

Sinon sur quel zone ?
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 08 Sep 2011, 12:22
Sur les haut de chantereine mais je n'ai fait des test que rapidement et en plus j'était connecté en wifi donc rien de très fiable. Je retesterai dès mon enménagement définitif et je vous dirai ça.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Sam 10 Sep 2011, 15:21
J'ai reçu aujourd'hui une réponse du maire qui me certifie avoir transmis ma requête à TDF et me promet qu'il me tiendra au courant de la réponse
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Sam 10 Sep 2011, 16:25
benjamin a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui une réponse du maire qui me certifie avoir transmis ma requête à TDF et me promet qu'il me tiendra au courant de la réponse

TDF ?
Ils gèrent plutôt les ondes hertziennes de tv et radio, non ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Sam 10 Sep 2011, 17:03
TDF ?
Ils gèrent plutôt les ondes hertziennes de tv et radio, non ?

Non je ne crois pas ils s'occupent de toute la télédiffusion sauf le cable.

De toute façon, j'ai écrit "généraliste" pour signaler les difficultés de réception, afin que notre édile intervienne pour nous étant entendu que la mairie n'est en rien responsable. Mais il peut peser de tout son poids...
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 14 Sep 2011, 10:14
Test effectué aujourd'hui sur http://mire.ipadsl.net/ :
9054.3 Kbps (1131.787 Ko/sec)
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 14 Sep 2011, 10:16
yourlord a écrit:Test effectué aujourd'hui sur http://mire.ipadsl.net/ :
9054.3 Kbps (1131.787 Ko/sec)

Et ça signifie quoi, pour les profanes? clown
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 14 Sep 2011, 10:18
ça fait environ une connexion à 9Mbp/s, soit une très bonne connexion compte tenu de la ville et de la distance du DSLAM.
Pour avoir la TV par ADSL il faut au moins avoir du 5Mbp/s. Là c'est donc plutôt confortable.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 14 Sep 2011, 10:31
yourlord a écrit:ça fait environ une connexion à 9Mbp/s, soit une très bonne connexion compte tenu de la ville et de la distance du DSLAM.
Pour avoir la TV par ADSL il faut au moins avoir du 5Mbp/s. Là c'est donc plutôt confortable.

Il n'empêche: ça décroche plus que souvent et il faut en permanence reprogrammer le décodeur. Pour les personnes âgées, par exemple, c'est une catastrophe.

Je veux bien qu'on me dise que "le signal est bon" mais à la limite je n'en ai rien à battre. Je préférerais un "mauvais signal" mais que ça marche en pratique.
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 14 Sep 2011, 13:43
Je parle de la TV par ADSL pas de la TNT hein.
Concernant la qualité du signal et les déconnexion s'il y a, je pourrais vous dire si j'ai des coupures des que je l'aurait testé.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 14 Sep 2011, 14:17
yourlord a écrit:Je parle de la TV par ADSL pas de la TNT hein.
Concernant la qualité du signal et les déconnexion s'il y a, je pourrais vous dire si j'ai des coupures des que je l'aurait testé.

Nous évoquons bien la TNT
avatar
UnMecDéçus
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 13/10/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 06:09
Salut à tous, vu vos commentaires je ne suis pas étonné,
je suis dans le quartier de l'hôpital et j'ai internet depuis environ 7 ans.
J'étais chez free avec un débit de 6.2 mbs jusqu'à il y a 3 ans (j'aurai dù y rester) et je suis passé chez bouygues
pour des raisons commerciale bref, tout a fonctionné chez bouygues
pendant 6 mois mais entre le 31 juillet 2009 et le 1er aout 2009 le cauchemar a commencé.j'ai perdu internet pendant 1 mois, j'ai déclaré
à mon FAI qui a décidé de bouger qu'au bout d'un mois pour mandater un techniciens FT, final ils m'ont rajouté un peu plus de 500 mètres
de câble de calibre 4 et je suis donc passé de 3300m environ à 3900 pratiquement. ils m'ont changé de dslam,
j'ai donc perdu la tv le débit etc. aujourd'hui je n'arrivai pas à dépasser
les 2 mbs quand ça fonctionnait bien, mais depuis samedi je n'ai plus du tout de réseau et je ne suis pas le seul, mes voisins qui sont eux chez différents FAI ont le même problème, une rumeur dit qu'ils nous éloigneraient encore du dslam pour un autre, avant ma coupure accrochez vous, j'ai fait un test degrouptest avec un Ping de
3470ms et un download a 0.08ko/s en gros j'avais du 80k pour un abonnement adsl c'est merveilleux non ? meme pas de quoi faire fonctionner le telephone correctement.

c'est completement abhrent et je me bat depuis 3 ans avec mon FAI pour essayer de recuperer mon ancien DSLAM mais il ne veut rien savoir, evidement le patron c'est FT on peut pas lui mettre la pression comme ca, ils font ce qu'il veuleut avec les clients des autres, ont m'a dit textuellement venant de la part de chez FT, on vous a degager pour brancher quelqu'un d'autres, en gros je n'etait pas important chez eux alors on m'a degager, c'est comme si on fesait la queue au restaurant et qu'ont fesait passer la personne derriere vous prioritaire parce-qu'elle est milliardaire et pressé, c'est un peu grossi et imagé mais on en es là c'est comme ca. franchement les amis, j'ai la rage !!!
ah oui vous vous demandez peut etre comment j'ai pu alors poster ce message, je suis connecter a un hotspot sfr avec les identifiants d'un ami, c'est pas confortable niveau qualité reseau et débit mais ca me dépanne bien en attendant


Dernière édition par UnMecDéçus le Jeu 13 Oct 2011, 07:39, édité 1 fois
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 07:35
c'est comme si on fesait la queue au restaurant et qu'ont fesait passer
la personne derriere vous prioritaire parce-qu'elle est milliardaire et
pressé,

Parce que vous croyez que ça ne se passerait pas comme ça dans un restau quand un notable entre?

Contactez vite une association de consommateurs pour que l'ART soit saisie.

PS. Comme ca vient de FT, vous seriez resté chez Free ce serait pareil...
avatar
UnMecDéçus
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 13/10/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 07:44
benjamin a écrit:
c'est comme si on fesait la queue au restaurant et qu'ont fesait passer
la personne derriere vous prioritaire parce-qu'elle est milliardaire et
pressé,

Parce que vous croyez que ça ne se passerait pas comme ça dans un restau quand un notable entre?
non evidement en meme temps je ne frequente pas ces restau par manque de moyen donc je ne me rend pas compte lol

Contactez vite une association de consommateurs pour que l'ART soit saisie.
merci du conseil je vais etudier ça

PS. Comme ca vient de FT, vous seriez resté chez Free ce serait pareil...
completement d'accord mais au moins free est pour ses clients et a une tout autres politique que ses concurents

une question qu'est-ce que l'art ? les recherches sur internet me reporte vers l'art de la peinture etc..
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 10:22
Je ne vais pas défendre l'un ou l'autre, ce sont tous des requins dans leur genre.

J'ai pour ma part eu connaissance de gens pour qui les relations avec free furent cauchemardesques. Au moins avec Boui boui, on n'est pas bloqué dans le temps, on peut les quitter quand on veut.

Pour les restaus, rassurez-vous je ne suis pas un fréquentateur assidu moi aussi par manque de moyens. Tout au plus je m'offre après de gros sacrifices un repas par an chez un chef reconnu parce que c'est une forme d'art aussi, la gastronomie. Choix personnel plutôt que manger une ou deux fois par semaine une tambouille qui serait meilleure chez moi.

Pouvez-vous affiner votre question portant sur l'art? (je suggère dans une autre rubrique)
avatar
UnMecDéçus
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 13/10/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 10:30
je fait reference a votre réponse precedente ou vous me disiez de contacter une association de consommateur pour que l'ART soit saisie
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 10:38
Ah! lol! mal réveillé ce matin, je pensais que vous aviez cheminé de la gastronomie à l'art en général!

ART, Autorité générale des Télécommunications.

Je crois sans en être sûr qu'on ne peut pas la saisir comme particulier, que le passage par une association est obligatoire.
avatar
UnMecDéçus
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 13/10/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 10:40
d'accord encore merci pour ces précisions, je vais voir avec une association si je peux faire valoir mes droits

ps: Autorité de régulation des Télécommunications electronique des postes (arcep)


Dernière édition par UnMecDéçus le Lun 17 Oct 2011, 07:55, édité 3 fois
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 10:44
Pour ma part l'adsl fonctionne très bien et même la TV par ADSL.
avatar
UnMecDéçus
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 13/10/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 13 Oct 2011, 10:45
yourlord a écrit:Pour ma part l'adsl fonctionne très bien et même la TV par ADSL.

et ben tout le monde n'a pas cette chance, pourvu que ca dure, ca c'est moins sur
avatar
Dence
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Lun 03 Sep 2012, 22:11
Bonjour,

je voulais savoir ou en était le développement de la fibre optique sur Meaux.

j'ai trouvé des trucs sur le net mais rien ne m'a l'air très fiable à part cette note ( http://www.ville-meaux.fr/Pays-de-Meaux-la-fibre-optique.html ) qui n'est pas datée

les travaux sont-ils toujours d'actualité?


concernant les dslam, ils sont bien situés boulevard des cosmonautes et avenue de la victoire? un autre est-il prévu?

merci


Dernière édition par Dence le Lun 03 Sep 2012, 22:19, édité 3 fois (Raison : orthographe)
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 04 Sep 2012, 00:34
Dence a écrit:
j'ai trouvé des trucs sur le net mais rien ne m'a l'air très fiable à part cette note ( http://www.ville-meaux.fr/Pays-de-Meaux-la-fibre-optique.html ) qui n'est pas datée

Ca ne serait y pas un coup de bluf politicien de nos élus qui tireraient à eux la couverture déplié par le Conseil Général et Sem@for ?

Allez jeter un coup sur le site http://www.semafor77.fr/ vous verrez que le déploiement de la fibre dans le 77 est en premier dédié aux professionnels et collectivités.

Alors pour nous simples quidams, il va passer de l'eau sous les ponts d'autant plus que le câblage final jusqu'à la prise box dépend des FAI qui en ce moment ont d'autres chats à fouetter que d'investir dans la fibre à cause du vilain petit canard Free qui est venu donner un sacré coup de pied dans la fourmilière aux œufs d'or du mobile.

Et je ne pense pas que Meaux et Copé vont réussir à forcer Orange à investir en parallèle aux travaux du CG, par ces temps de disettes que n'apprécient guère les actionnaires attachés à leurs juteux dividendes.

Il faudra certainement se contenter de l'ADSL quelques temps encore (Pour les plus impatients, je peux leur vendre mon appart sur Beauval avec un débit irréprochable et ininterrompu de 18 Mbp/s, mais ça vaut de l'or Basketball )
avatar
Dence
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2012

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 04 Sep 2012, 11:30
donc on fait des travaux pour fibrer les entreprises et les collectivités et on en refait (ou pas d'ailleurs) pour les particuliers drunken

t'es chez qui pour avoir du 18 Mbp/s? Shocked
Contenu sponsorisé

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? - Page 2 Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum