Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

+7
yourlord
Téel
dr maboul
asgard
Utopia
Fabien B.
Mike77
11 participants
Aller en bas
avatar
Mike77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Meaux / val fleuri
Date d'inscription : 01/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 19 Jan 2011, 22:14
Bonjour tout le monde

Voila un moment que le problème est constaté chez moi mais cela devient de plus en plus lourd.

Je précise que je réside au val fleuri (limite meaux/trilport)

Abonné Orange en adsl max 8Mega depuis 2006 (environ) je disposais au départ d'un débit d'environ 4Mega (pas génial mais à l'époque c'etait déjà pas mal) qui a finis par se détériorer depuis maintenant 2 ans je pense pour atteindre les 2,5mega environ (et un upload à 40ko/s).

A 3330 mètres du nra rien d'étonnant mais habiter à Meaux, ville qui grandi et gagne de plus en plus en importance, et voir de tels débits c'est incompréhensible.
J'ai récemment fais un test degroupnet et que ce soit sfr,orange ou free les debit sont les meme: 4mega maxi.

Alors je ne pas si les habitant du centre sont mieux lotis mais j'aimerais bien avoir un retour de votre expérience et savoir si des projet d'amélioration sont en cours ou pas.

En espérant avoir des connexions digne de ce nom.
avatar
Ludo
Invité

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 19 Jan 2011, 22:24
J'habitai dans le centre ville jusqu'en aout dernier, la-bas c'était du 4 méga avec orange, depuis novembre j'habite avenue Foch ( en face du Crédit Agricole ) et toujours avec orange je suis passé au 8 méga et je ne rencontre pas de soucis particulier ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 19 Jan 2011, 22:28
Ce qui est honteux c'est qu'on vous vende du 8Méga...
avatar
Mike77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Meaux / val fleuri
Date d'inscription : 01/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mer 19 Jan 2011, 22:46
Oui, ca c'est les joies des pirouette des FAI.

8 méga "max" ou théorique. Heureusement depuis maintenant 1 ans le tarif à baissé de 10 euros (20 au lieu de 30), je suis passé sur un abonnement internet uniquement car l'offre à 30 euros proposait tv et telephone ( la blague avec de tels debits)

Si vous avez gagné en debit, c'est sans doute que vous vous êtes rapproché du NRA, ou alors que les installations sont moins précaire que celle où vous étiez avant.
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 20 Jan 2011, 01:24
Le problème, c'est qu'à ma connaissance, il y a un seul NRA situé à Beauval et vu l'étendue de la commune et les particularités de l'ADSL les débits plongent très rapidement.
Je suis à 1100 mêtres du fameux central et j'ai un débit de 16 Mbps (désolé, mon appartement n'est pas à vendre !)

Ce qui est rageant, c'est de savoir que le Conseil Général a câblé le département en THD et que la fibre optique passe sous nos pieds depuis 2 ou 3 ans sans arriver à nos domiciles.

Peut être qu'un peu plus de volontarisme de la part de notre Édile transformerait Meaux en ville "numérique" ?
Oups !!! j'oubliais qu'il est très occupé à récupérer les 4000 contacts facebook sur des faux comptes qu'il avait fait fermer. (merci qui ? merci LOPPSI) affraid
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 20 Jan 2011, 16:52
Av foch 12Mbps sur MEA77.
Sur Beauval Zone Industriel y'en a qui son,t sur MEAZI ou ZIMEA , mais ce NRA ne fait que ADSL et Telephone pas de TV.
Moi qui vait vivre sur Victoire je sait deja que le debit va etre un truc tres mauvais face a ce que j'ai.
En esperant donc que comme l'avenue de la Victoire va etre remplie de nouveaux logements bientot qu'un NRA puissant viendra colmater les trous, car 4MB , et pire encore 2MBPS dans une ville comme Meaux c'est pas terrible, ou alors qu'ils Upgrade MEAZI je pense que ça pourraita rranger tout le monde sur Val Fleuri et une partie de BEauval jusqu'au Hauts de CHantereine.
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 20 Jan 2011, 21:24
je suis quartier guynemer et je bénéficie d'un débit de 10 méga.
Je confirme que le nra est situé à Beaval. J'ai des ami(e)s à Villenoy (donc plus éloigné) et leur débit est plus que lent à coté!
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Jeu 20 Jan 2011, 23:46
Un NRA a Beauval ?
Portant il est pas declaree sur les sites ou on peut voir les NRA.
Il porte quel nom celui de Beauval.
A savoir que sur Meaux on connait
MEA77
et
MEAZI ou ZIMEA ( pour zone industriel de Meaux )

Et a Beauval ça tourne comment le net ?
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Ven 21 Jan 2011, 00:58
asgard, pour les infos que j'en tiens, c'est le 77284MEA - MEA77 qui doit être dans les ancien locaux de FT près du canal et qui offre le triple play y compris télé HD.

Mais pour ce qui est de la télé, les FAI n'assurent généralement pas le service sur un débit inférieur à 4 Mbps (à part Free)
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Ven 21 Jan 2011, 02:27
Quelqu'un peut m'expliquer ?? Personnellement, j'habite en plein centre ville, et je suis passé de 1M à 3.7M dernièrement, je croyais halluciner ! Mais quand je vois les débits que vous avez, je suis juste sidéré ! Razz
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Ven 21 Jan 2011, 12:08
Carte de debits:

http://www.ariase.com/fr/observatoire/index.html

Mettre votre fixe ou du voisin...
OK

Ensuite une pages apparait, en haut il Internet ADSL, Debit Jusqu'a ....


Si on clique sur le debit on a une carte de Meaux qui s'affichera et qui montrera les zones de debits par couleur.


Ceux qui sont sur Poincy et a gauche du CC verrieres , ont vraiment pas de chance!



avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Dim 23 Jan 2011, 18:08
Bonjour,

Certains sont il chez d'autres fournisseur comme SFR ou Free ? Les débits sont il différents?
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Lun 24 Jan 2011, 01:36
yourlord, malheureusement, c'est un problème technique plus que commercial. (vivement le THD !!!)

J'ai un ami du parc Frot qui ne peut avoir d'offre TV à part chez Free (mais avec quelques décrochages et sans HD) et à 3000 et quelques mètres du Dslam, il n'a plus que du 3/4 Mbps.
avatar
hubre
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 15/07/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Lun 07 Fév 2011, 02:35
moi je suis sur République et un débit de 4 à 6 Mo chez free. la tv avec beaucoup de decrochage...
c'est vraiment abusé de n avoir qu'un seul dslam qui se situe en effet bvd des cosmonautes à Beauval.
La ville s'agrandie et le débit est de pire en pire, pourtant en effet la fibre est presque partout..

il y a 2 ou 3 ans, free m avait contacté pour me dire si je souhaitais la fibre et depuis pas de news...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Lun 07 Fév 2011, 19:03
Chez bouiboui près de la cité administrative, c'est nickel.

Maintenant, la minute du vieux con lol!

Je fais partie des ancêtres qui ont vécu, jusque il y a dix ans, avec le bas débit: 4ko/sec mesurés les jours où ça marchait bien.
Passé à 500 Ko/ secondes, je me suis cru au firmament. Là j'ai de 9 a 10MO en wifi et finalement, je ne vois pas ce que m'apporteraient davantage.

Franchement je vois d'autres priorités sociétales que le "super ADSL".

Cela dit, si un opérateur "a promis" il doit tenir. Ou raquer sous forme de rabais. Là je crois que tout le monde est d'accord.

**************************

J'extrapole. Cette course perpétuelle au "toujours plus vite" que défendent même des gens se disant adeptes de la décroissance, ça m'affole.

Les compagnies aériennes n'osent pas rallonger d'une demi-heure la durée d'un vol long courrier de 10h, pour ne pas fâcher leurs clients... ça économiserait pourtant 15% de kérosène en moyenne et c'est quoi une demi heure quand on fait un quart de tour du monde? Ou on voyage une fois par an et c'est 99 fois sur cent certes en classe éco, mais soyez en sûrs, le décalage horaire vous rendra bien plus légume que la demi-heure en plus ou en moins en confort restreint, ou on voyage très souvent "pour le boulot" et 99 fois sur cent c'est en classe affaires dans des conditions de confort telles qu'on peut "endurer" cette demi heure, travailler, se concentrer sur les réunions à venir.

On creuse des tranchées vertigineuses dans les paysages pour gagner 10 mn sur un trajet de TGV... le summum étant sans doute la ligne Paris Strasbourg. En ayant gardé 150 km du sillon ancien, on aurait seulement "perdu" 20mn sur le voyage. C'est quoi 20mn perdues sur un voyage de 450 km? Et en revanche, avec le fric économisé on pouvait sûrement moderniser complètement un RER et faire gagner de ce fait 20mn PAR JOUR à des gens qui voyagent dans des conditions bétaillères... 200 ou 300.000 personnes...
avatar
hubre
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 15/07/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Lun 07 Fév 2011, 19:34
ce n'est pas faux, mais en effet tu as un débit de 10Mo ce qui est largement suffisant.

J'en aurais autant je ne dirais absolument rien car en effet au delà ce sont les sites internet qui ne suivent pas, ou les FAI, ou le WIFI..... bref au délà de 10Mo pour l'instant ça ne sert à rien.

Par contre, il faut penser aux 3/4 de Meaux et alentours qui en sont loin. Quand on voit que Villenoy est connecté à Beauval, et donc avec un débit pitoyable et même pas de dégroupage total (enfin sauf s'il a été fait dernièrement). Dans le centre ville, quasi impossible d'avoir la TV (bon il y a la TNT mais pour les autres chaines...). Et la ville s'étend de plus en plus et le débit va de mal en pis, c"est surtout ça le probleme. Après il est vrai que c'est toujours mieux que le 56ko qu'on avait il y a encore un peu moins de 10ans ... Mais après ce n'est pas le même débat....
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Lun 07 Fév 2011, 19:45
Non mais j'ai été bien clair! Il me semble que chacun doit avoir très vite un minimum de 8MO!

Et que si la loi était bien faite les FAI devraient être incités par des pénalités à atteindre ce seuil, et je ne doute pas qu'ils les atteindraient vite dans ce cas!

Je précise que j'avais bien "56KO maximum" et qu'en pratique c'était entre 4 et 7 ou 8... Là effectivement, je dis pas la galère... Smile
avatar
hubre
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 15/07/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Lun 07 Fév 2011, 19:57
C'est vrai que même à l'époque du 56ko on n'avait jamais du ... 56ko....
les FAI ont toujours pris de bien mauvaises habitudes.... et même la fibre optique ne résoud pas le probleme... Free, le meilleur du marché sur le debit fibre arrive à peine à 56Mo sur les 100 promis...
avatar
cgac99
Invité

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Dim 27 Fév 2011, 21:44
10Mb serait l'ideal.
A savoir une chaine HD tire 6.500Mbps.
Ou enregistrer 1 chaine HD + voir une HD en IP TV c'est plus possible.
2 SD OK et il reste un peu pour le net et telephone.

8-10Mb serait l'ideal.

Portantnt il y a bien un DLSAM dans la Zone Industriel de Meaux qui pourrait deja aidee ceux qui se trouvent sur val fleuri / Av victoire qui d'ailleur va construite a fond la caise de ce que j'ai entendu dire,.
C'est le KFC qui va ete content.

avatar
Mike77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Meaux / val fleuri
Date d'inscription : 01/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 08 Mar 2011, 14:13
Quand on voit les construction sur l'avenue du maréchal Foch, court raoult, ou sur la cote vers mareuil, le nombre de connecté grandi sans cesse et de façon considérable.

effectivement, personne ne demande du 100mb, mais un bon 15/20mbps serait la norme dans une ville comme Meaux.

Chez moi, nous avons 3 ordi (2 qui fonctionnent tres souvent) et bien nous ne pouvons telecharger simultanement sans avoir une chute du debit, alors si en plus de ca on voudrait tv + tel... la bonne blague.

Quant aux debit d'emission (upload) n'en parlons pas, ca reste une utopie.
Ce n'est pas une soif de vouloir toujours plus alors que c'est dispensable mais plutot un besoin (relatif bien sur) car le nombre d'appareil connecté dans un foyé est grandissant (ordi, console, tv, lecteur, radio....)

Ps: j'ai aussi ete abonné au 56k/20h par mois... debit 6ko/s en pointe ^^. Puis le 1024 et aujourdhui le "8Mbp".

avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 08 Mar 2011, 18:43
Je fais construire dans le lotissement des hauts de chantereine. Je vous dirais donc quel est le débit à cet endroit mais vu les commentaire je ne pense pas que ça soit mirobolant. Je pense prendre Free question pratique pour espérer la TV peut être.
avatar
Mike77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Meaux / val fleuri
Date d'inscription : 01/01/2009

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 26 Avr 2011, 17:26
Bonjour tout le monde.

Je vois que les témoignages sont plutot éclectique mais une majorité de personnes disposent d'une connexion plutot "faible".

toujours pas de nouvelle sur un rafraichissement d'un réseau ?
On pouvait voir dans Meaux des panneaux publicitaire sur l'arrivée de la fibre à destination des entreprise dans la Z.I. mais c'est tout.
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 26 Avr 2011, 19:37
ma résidence a été approchée par free pour la raccorder à la fibre optique prochainement (surement d'ici la fin de l'année). Je n'ai pas vu les panneaux à destination de entreprises mais malgré les apparences les choses semblent avancer petit à petit.
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 26 Avr 2011, 21:06
Bonjour,

Je n'ai pas pu me renseigner auprès des personnes habitant déjà sur place dans le lotissement pour savoir quel fournisseur d'accès ils avaient. Pour l'instant il n'y a que peu de personne qui habite mais d'ici la fin de l'année il y en aura beaucoup plus.

Dr maboul, vous êtes dans quel coin de meaux exactement pour voir comment vous êtes desservi...?
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Mar 26 Avr 2011, 23:06
comme je le disais dans la première page de ce post je suis dans le quartier guynemer (vers le quartier dunant) et j'ai un débit chez free de 10 méga donc internet + téléphone + télévision sans problème.
bonne soirée
Contenu sponsorisé

meaux - Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Empty Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum