Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Google Street View à Meaux - Page 2 Empty Re: Google Street View à Meaux

Dim 26 Juin 2011, 14:23
Je partage entièrement votre point de vue sur la con-sommation. Et je n'ai pas plus de smartphone que vous. Je signalais juste que cet objet allait changer une certaine pratique du net, et justement sur la question de la consommation. Parce qu'on ne peut pas, par exemple, participer à un forum via un smartphone. Ce n'est qu'un outil incitant à la passivité (de même que les tablettes... sans clavier). C'est un outil qui renforce la passivité des utilisateurs de l'internet. Même si il peut être utile, et "intelligent"... il peut finir par penser a votre place. C'est triste.


Dernière édition par Fabien B. le Dim 26 Juin 2011, 19:41, édité 1 fois
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

meaux - Google Street View à Meaux - Page 2 Empty Re: Google Street View à Meaux

Dim 26 Juin 2011, 17:53
Ne soyez pas caricaturaux, posséder des smartphones, des télés ou des tablettes ne fait pas systématiquement des con-sommateurs. Vous nous donnez presque l'impression que posséder ces objets fait de nous des abrutis qui pourrions nous en passer, or ce ne sont que des outils, qui, s'il ne sont certes PAS indispensables (mais, qu'est-ce qui l'est ? Le télégraphe et les signaux de fumée possèdent de grands avantage sur le téléphone ou le minitel) n'en influent pas sur notre manière de penser, en tout cas, j'ai la naïveté de croire que c'est mon cas. À la marge d'une majorité des abrutis qui font probablement la pire utilisation de ces outils, il existe des gens pour qui ils sont un vrai progrès, comme les intermittents du spectacle qui ne sont plus obligés de passer des journées entières cloitrés chez eux dans l'attente d'un hypothétique coup de fil, ou les professionnels de l'audio visuel, qui ont trouvé aux tablettes des applications surprenantes et très économiques ! Mais évidemment, on nous vend ces produits pour des applications banales et futiles aussi inutiles que de consulter son journal électronique et partager ses vidéos sur Facebook. Là où je rejoins Benjamin, c'est que plutôt que d'opposer innovation et bienfait de l'humanité, il faut absolument que la première tire l'autre, et si ça devait se faire par le biais de taxes, je serais prêt à mettre la main à la poche ! Mais bon, ça, et c'est le Schtroumpf qui parle, je pense que c'est moins le fait de l'innovation (fût-elle futile) que du capitalisme et financier et de la mauvais répartition des richesses.

Ah, et puis, je modérerais l'enthousiasme de Fabien, Google maps est un outil intéressant, mais sans aucune commune mesure avec Géoportail, qui par ailleurs a développé une application fort sympa pour smartphones et tablettes ^^
avatar
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010

meaux - Google Street View à Meaux - Page 2 Empty Re: Google Street View à Meaux

Dim 26 Juin 2011, 18:28
D'accord avec Téel pour Géoportail ! Remarquable outil !
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Google Street View à Meaux - Page 2 Empty Re: Google Street View à Meaux

Dim 26 Juin 2011, 20:01
Les outils sont ce que l'on en fait... mais de fait, je pense quand même qu'une marque comme celle à la pomme, qui fabrique les tablettes et les smartphones les plus connus, n'accroche pas ceux à qui elle vend ces outils (possibles) par l'utilité qu'on pourra tirer ou de la tablette ou du smartphone. Mais bien par le coté ludique et "magique" (dixit la dernière pub de l'ipad), qui plait tant aux geeks^^. A quel "besoin" réel est-ce que ces outils répondent ? Sans doute à beaucoup... mais la plus part du temps à aucun.

Bien sur qu'on peut les concevoir comme de vrais outils de travail, de création,... et qui rendent sans doute la tache plus facile (quoique). Ce n'est un outil que parce qu'on lui trouve un usage, quand ce n'est pas l'outil qui crée lui-même l'usage (nombres d'applications vendues pour l'objet), mais aucun usage n'a nécessite cet outil. Et la grande majorité des gens qui achètent ces outils n'en n'ont pas besoin.

J'adhère à la proposition de Benjamin et sa proposition de TVA "geek" Cool
Crystalship
Crystalship
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Rue de la Crèche (Meaux)
Date d'inscription : 01/06/2009

meaux - Google Street View à Meaux - Page 2 Empty Re: Google Street View à Meaux

Ven 08 Juil 2011, 22:13
Oauis, il y a un peu plus de "street view", et les photos ont été prises il y a quelques mois dans la rue où j'habite.
avatar
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010

meaux - Google Street View à Meaux - Page 2 Empty Re: Google Street View à Meaux

Sam 23 Juil 2011, 19:39
Dans le droit fil des nouvelles technologies tellement modernes, je vous conseille un coup d'oeil sur cette fantastique découverte :


Impensable !
Contenu sponsorisé

meaux - Google Street View à Meaux - Page 2 Empty Re: Google Street View à Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum