Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
05072010
La 3D est à la mode ! Pourtant la technique est connue depuis longtemps. Mais alors que le cinéma continue de produire des petits frères à Avatar, et que les fabricant d'écran (TV et moniteurs) se lancent à la suite dans la course effrénées à la 3D, certains redécouvrent la stéréoscopie, et s'adonnent aux joies des images anaglyphes.

C'est le cas de NTRS, geek autoproclamé (...c'est son site qui le dit : http://www.guyk.fr ) qui propose sur son compte flickr pléthore de galeries de photos en 3D, parmi lesquelles vous trouverez une galerie dédiée à Meaux et sa cathédrale.

La technique de l'anaglyphe est très bien maîtrisée ! Mais l'intérêt des photos laisse parfois a désirer - la 3D ne servant pas la vue et inversement. Cela reste quand même assez intéressant. Le diaporama que vous pourrez découvrir à cette adresse, http://www.flickr.com/photos/jamma57/sets/72157624202657075/show/ ou en cliquant sur l'image ci-dessous (extraite de cette même galerie) :


meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) 47225610


... me fait penser à ces visionneuses 3D qu'on vous vend dans les boutiques souvenir. Un bon gadget de geek fun et sympathique meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) Icon_geek .


A noter qu'il vous faudra avoir une paire de lunette a verres rouge et bleu pour pouvoir apprécier la 3D. Ça se trouve facilement sur le net... mais c'est aussi le genre de truc qu'on garde tous au fond d'un tiroir, quelque part... meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) Icon_cool


----------------------------

meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) 12722610
* Je traduis l'affiche : "Si tu ne peux pas le faire bien fais le en 3D". Et vous la 3D ça vous fait quoi ? meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) Icon_biggrin
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Thierry
Mar 06 Juil 2010, 19:42Thierry
En effet certaines n'ont pas vraiment d'intéret. Mais ça me rappelle également les visionneuses avec le disque et ses 8 images en relief de ma jeunesse. meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) Icon_wink
avatar
Jeu 08 Juil 2010, 01:12ntrs
très bonne analyse de mon travail  meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) Icon_cheers , effectivement l'intérêt contenu laisse souvent à désirer au profit de l'intérêt 3D...
J'ai seulement voulu une galerie la plus riche possible en quantité et dans des domaines les plus variés possible, tout cela en accès libre (souvent ces images sont gardées jalousement par des mots de passe) en ligne depuis début 2009 ma galerie viens de dépasser les 150.000 consultations qui prouve que je ne suis pas trompé.
Je travaille actuellement à convertir certaines galeries(dont celle de Meaux) pour les nouveaux écrans 3D (il y a pas encore beaucoup de chose a regarder avec cette technologie)

votre serviteur geek
Fabien B.
Jeu 08 Juil 2010, 10:15Fabien B.
Merci pour ces photos msieur NTRS... C'est quand même un gros travail tout ça. Et je salue le fait que vous l'offriez à tout le monde comme ça, gratuitement meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) Icon_wink
avatar
Jeu 08 Juil 2010, 15:24NTRS
 meaux - Meaux en 3D (anaglyphes) Icon_jokercolor oui le gratuit c'est rare et cela attire la méfiance (je ne fais même pas de pub, donc totalement gratuit)

j'ai d'habitude d'offrir des paires de lunettes au personne que je prend en photo...
Fabien B.
Sam 10 Juil 2010, 16:05Fabien B.
C'est une excellente démarche... et ce forum en est assez proche (sauf qu'on n'offre pas encore de lunettes 3D ^^)

une petite question : Vous vous servez d'un objectif 3D pour vos photos ? ou est-ce un appareil photo 3d ?
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum