Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
cynophil
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Meaux (Beauval)
Date d'inscription : 13/10/2008
http://cynophil.spaces.live.com

Des obus au fond du puits à Meaux Empty Des obus au fond du puits à Meaux

Dim 30 Mai 2010, 21:12

Des obus au fond du puits à Meaux

30.05.2010, 07h00

Coup de chaud, hier
après-midi, au commissariat de police de Meaux. Un homme qui faisait des
travaux dans son jardin de la rue du Faubourg-Saint-Nicolas a trouvé
trois obus au fond de son puits. Croyant bien faire, il les a mis dans
sa voiture, pour les emporter jusqu’à l’hôtel de police. Dans une telle
situation, il faut alerter la police et surtout ne jamais toucher à ces
munitions, qui peuvent exploser.


Source: http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/des-obus-au-fond-du-puits-a-meaux-30-05-2010-942796.php
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Des obus au fond du puits à Meaux Empty Re: Des obus au fond du puits à Meaux

Lun 31 Mai 2010, 09:36
Ben il peut se vanter d'avoir eu chaud en effet et ses voisins aussi.
Ne pas savoir qu'on ne doit pas déplacer des obus, c'est quand même trés surprenant, parce qu'il n'y a pas trés longtemps une ville entière a été évacuée pour procéder aux déplacements et désactivation de vieux obus ou vieilles bombes, information largement diffusée par les divers médias !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Des obus au fond du puits à Meaux Empty Re: Des obus au fond du puits à Meaux

Lun 31 Mai 2010, 13:57
Quand j'ai lu ça, j'étais plié de rire... en imaginant la tronche des flics de garde

Il faut dire que justement ça a du éviter une évacuation massive du quartier, logique à cause du principe de précaution, mais neuf fois sur dix inutile. J'aurais du en subir une, il y a longtemps, et je m'en suis exonéré en faisant le mort quand on est venu toquer à ma porte (oui, je sais, c'est mal Des obus au fond du puits à Meaux Icon_smile )

Il serait intéressant de savoir de quelle époque datent ces obus. Entre 1870, 1914, 1944, on a le choix...
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Des obus au fond du puits à Meaux Empty Re: Des obus au fond du puits à Meaux

Lun 31 Mai 2010, 18:22
N'empêche même si l'évacuation du quartier a été évitée, le risque pris est grand, et dans ce cas là je suis pour le principe de précaution, parce que s'ils avaient "pétés" bonjour les dégats !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Des obus au fond du puits à Meaux Empty Re: Des obus au fond du puits à Meaux

Lun 31 Mai 2010, 18:25
Thierry a écrit:N'empêche même si l'évacuation du quartier a été évitée, le risque pris est grand, et dans ce cas là je suis pour le principe de précaution, parce que s'ils avaient "pétés" bonjour les dégats !

Ah mais je suis d'accord... même si pour moi même j'ai assumé le risque, je ne le conseille pas pour les autres! (en plus, entre rester chez soi le jour d'un déminage qui se passe à cent mètres, ce que j'ai fait, et se balader avec trois obus dans sa voiture, ce que je ne ferais jamais, il y a plus qu'une nuance!)

Et si j'étais maire, je "précautionnerais à fond!" Des obus au fond du puits à Meaux Lol
avatar
truiss
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Meaux marché
Date d'inscription : 24/04/2010

Des obus au fond du puits à Meaux Empty Re: Des obus au fond du puits à Meaux

Lun 31 Mai 2010, 22:00
Le problème, en sus de ta mort, c'est que si ça avait sauté, tes proches auraient sans doute porté plainte parce que tu n'avais pas été évacué...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Des obus au fond du puits à Meaux Empty Re: Des obus au fond du puits à Meaux

Lun 31 Mai 2010, 22:04
Primo, je n'ai pas de proche. Absolument plus personne ne peut se réclamer légalement de moi

Secundo, je pense qu'en l'espèce les autorités ont une obligation de MOYEN et pas de résultat, puisqu'ils n'ont pas pouvoir pour fracturer des portes afin de voir si des gens sont planqués dans les appartements

Tertio, je n'ai jamais dit que ce que j'avais fait était bien, ni un exemple à suivre. Mais de toute façon, une bombe de 250 kg datant de la seconde guerre mondiale avec, entre elle et moi, un mur de deux immeubles... le risque était nul.
Contenu sponsorisé

Des obus au fond du puits à Meaux Empty Re: Des obus au fond du puits à Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum